ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

8 août 2016 11:48

Ouf, j'ai trouvé:

WolophiSANT ( relatif à la langue parlée au Sénégal et en Gambie, le wolof)

X

A toi Corsico, car j'ai l'impression que nous sommes les seuls à jouer.

Répondre·

corsicoo

8 août 2016 11:06

Arnaque signalée, mon ZoZieaudesiles

VulcaniSANT

W

Répondre·

oiseaudesiles

7 août 2016 10:54

Mefiez-vous des arnaques de prêts faciles tel celui de Patrick il y en beaucoup qui circulent sur Internet et notamment quintonic.
Ne vous laissez donc pas avoir.

Répondre·

oiseaudesiles

7 août 2016 10:04

UrbaniSANT ( au sens donner le caractère urbain ou citadin, je préfère de beaucoup celui de donner de l' urbanité, politesse ou entre l'affabilité naturelle et l'usage du monde)

V

Répondre·

corsicoo

6 août 2016 22:46

Chère Zoiseaudesiles,
Le mot quiétimisant n'est qu'un mot approchant de mon dictionnaire quelque peu fantaisiste, je te l'accorde et n'a servi que pour boucher le trou du "Q" :mdr:
C'est vrai, tu as raison de le souligner, que le quiétisme a une origine extrême orientale ; Ce qui ouvre, bien sûr, des perspectives insondables pour nous-autres occidentaux.
Reprenons plus sérieusement :

TraduiSANT

U

Répondre·

oiseaudesiles

6 août 2016 19:00

Cher Corsico, je connais cette doctrine le qiétisme qui, soit dit en passant, à une origine orientale ( Japon, Chine. ..) et celui qui pratique cette doctrine, le quiétiste, mais je n'ai pas trouvé quietismisant.
SalisSANT

T

Répondre·

corsicoo

6 août 2016 15:49

Q ==> Ce ne sera qu'un mot approchant, chère Zoiseaudesiles. :rire:

QuiétismiSANT
Science découlant d'une doctrine mystique qui tend à s'appuyer sur les œuvres du prêtre espagnol "Molinos". Elle fait consister la perfection chrétienne dans l'amour de Dieu et la quiétude passive de l'âme. Elle fut défendue en France par Mme Guyon et Fénelon. Oui, mon Zoiseau, c'est peut-être un peu rébarbatif, mais fallait boucher ce trou. :mdr:

Reconduisant

S

Répondre·

oiseaudesiles

6 août 2016 09:22

Je sèche. J'ai trouvé des mots commençant par Q et se terminant par ANT , mais pas par SANT.
QualifiANT , questionnANT, QuantifiANT etc...

J'attends avec curiosité un mot. En attendant je propose
R

Répondre·

corsicoo

5 août 2016 21:28

PactiSANT

Q

Répondre·

oiseaudesiles

5 août 2016 11:29

Obéissant

P

Répondre·

Elisabeth

5 août 2016 06:07

NécroSANT
O

Répondre·

corsicoo

5 août 2016 04:18

MartiriSANT

N

Répondre·

corsicoo

4 août 2016 18:38

Lèprosant

M

Oiseaudesiles,
Je maintiens que la jalousie(certes à dose raisonnable) fait partie de l'amour qui, ne l'oublions pas rassemble un très grand nombre de critères. Cependant, Quand ce sentiment prend le dessus, il devient malsain et pour te rejoindre dans ton analyse, peut, à forte dose, devenir dramatique et occasionner des blessures difficilement cicatrisantes.

Répondre·

oiseaudesiles

4 août 2016 16:38

Kératinisant

L

Corsico,
La jalousie fait partie de l'amour, sans doute, mais quand la jalousie prend le dessus, cela peut tourner au drame.

Répondre·

corsicoo

2 août 2016 14:52

JalouSANT (la jalousie, aussi fait partie de l'amour )

k

Répondre·