corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Vagilassant, vient de vagal qui est relatif au nerf vague ou pneumogastrique (l'alizé vagal).
Et un bravo de plus pour mon Zozio d'amour plus un gros GWADA'S KISS, bien entendu. 👋❤️
W
WalloniSANT
Exprimant des mots, des sens,des expressions ou constructions propre au français parlé en Wallonie. (Partie sud de la Belgique).
X
corsicoo
Bravo, mes chéries, j'avais pris un peu de retard, mais le mal est réparé. Je vous envoie à toutes mes plus doux et mes plus tendres GWADA'S KISS. 💋💋💋❤️❤️❤️
USANT
Faisant usage de qqch, se servir de, utiliser.
Deteriorant par l'usage.
Consommant, dépensant une matière, un produit.
Rendant faible, épuisant.
Subissant une détérioration.
V
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Nécroser, c'est obtenir la mort d'une cellule ou d'un tissu à l'intérieur d'un organisme vivant. Mortifier celui-ci.
Mon zeune et zoli petitCanari d'amour,
Optimiser, ou Optimaliser, c'est donner à une machine, une entreprise le rendement optimal en créant les conditions les plus favorables ou en en tirant le meilleur parti possible.
Ma super Dany d'amour,
Pétrir, c'est presser de nombreuses fois, malaxer, travailler une pâte, notamment, la pâte à pain.
Mon doux Zozio d'amour,
RATIBOISER, c'est prendre, rafler.
C'est aussi ruiner, détruire.
Et c'est également, couper ras les cheveux de quelqu'un.
Mon zeune et zoli petitCanari d'amour,
Saisissant, qui surprend, qui émeut vivement.
Un saisissant est une personne qui pratique une saisie afin d'obtenir l'acquittement de son obligation.
Ma super Dany d'amour, j'espère que tu ne me tabasser as pas, ou alors, à coup de bisous d'amour. 😉😉