ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

15 décembre 2020 10:31

Je vois que notre cher Corsicoo a rattrapé son retard😂😂😂😘

Répondre·

oiseaudesiles

15 décembre 2020 10:30

À court d'idées pour le K, tout a déjà été dit.
L
LYOPHILISANT déshydrater par dessiccation.
M

Répondre·

corsicoo

13 décembre 2020 02:12

OUF !!!
J
JaSANT
Parlant, discutant. Au Québec, on dirait, "" je vais jaser avec la voisine et après j'irai magasiner en ville"". A la place de jaser, suivant l'endroit, on dit aussi "plaquoter"
K

Répondre·

corsicoo

13 décembre 2020 02:07

Ma super Dany d'amour,
Iconiser, c'est transformer un image normale en une image pieuse.

Répondre·

corsicoo

13 décembre 2020 02:05

Mon doux Zozio d'amour,
Herboriser, ou bien, c'est composer un herbier, ou bien c'est exercer Le métier d'herboriste qui guérit avec les plantes.

Répondre·

corsicoo

13 décembre 2020 02:03

Mon zeune et zoli Petit canari d'amour,
C'est tout à fait un mot pour toi, mais si tu grandis trop, on t'appellera Grandcanari. Et pour ton Corsi, tu seras :
Mon zeune et zoli Grand canari d'amour. 😉

Répondre·

corsicoo

13 décembre 2020 01:59

Mon doux Zozio d'amour,
Frémir, ce peut être de froid ou de colère. Cela se dit aussi de l'eau qui commence à entrer en ébullition.

Répondre·

corsicoo

13 décembre 2020 01:58

Ma super Dany d'amour,
Emetiser, qui doit aussi sortir de ton dico perso, peut vouloir avoir un rapport, avec soit l'emietage, soit avec le métissage. Je ne connaissais pas ce mot.

Répondre·

corsicoo

13 décembre 2020 01:55

Mon doux Zozio d'amour,
Desinsectiser (chez nous on dit plutôt demoustiquer) c'est erradiquer une certaine catégorie d'insectes. Hélas, les autres catégories trinquent également.

Répondre·

corsicoo

13 décembre 2020 01:51

Ma super Dany d'amour,
Caractériser une chose, un texte, un ouvrage en général, c'est lui donner du caractère. Caractère qui peut varier en fonction de ce qu'il y a de spécial à caractériser.

Répondre·

corsicoo

13 décembre 2020 01:49

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Beatiser que l'on pourrait associer à beatifier, c'est ou bien rendre beat(d'admiration quand on me regarde,lol) ou alors consacré par les hautes instances religieuses.

Répondre·

corsicoo

13 décembre 2020 01:46

Mon doux Zozio d'amour,
Attendrir, c'est tu dois t'en douter, rendre plus tendre. Ce peut être également flatter les gens pour en obtenir des bienfaits quelconques.

Répondre·

corsicoo

13 décembre 2020 01:43

Mon zeune et zoli Petit canari d'amour,
Verbaliser, c'est normalement réprimander verbalement, même si au bout il y a amende. Le non-respect du port du masque, en métropole permet par la verbalisation de remplir les caisses de l'état qui en ont bien besoin.

Répondre·

corsicoo

13 décembre 2020 01:40

Mon doux Zozio d'amour,
Urbaniser une région, par exemple, c'est faire pousser des immeubles ou des maisons, là où il poussait de l'herbe.

Répondre·

corsicoo

13 décembre 2020 01:38

Ma super Dany d'amour,
Terroriser une personne ou un animal, c'est lui inspirer de la peur par la terreur. Une personne ou un animal terrorisés ne répond plus psychiquement correct.

Répondre·