ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

petitcanari

7 janvier 2021 09:49

JEUNISSANT

K

Répondre·

corsicoo

6 janvier 2021 20:13

Ma super Dany d'amour, hennir se dit du cri que pousse le cheval et quand il y a plusieurs chevale, on dit des chevaux.
I
ImpuisSANT
Qui est réduit à l'impuissance, qui manque de pouvoir, de force nécessaires pour faire qqch. C'est aussi valable pour le sexe.
J

Répondre·

danielle

6 janvier 2021 20:05

HENNISSANT
I

Répondre·

corsicoo

6 janvier 2021 19:30

Eh bien bravo mes chéries et un bravo supplémentaire pour Pene qui nous a si gentiment rejoint
Ne vous fais à toutes des tonnes de GWADA'S KISS. 💓💓💓
G
GalvaniSANT
Recouvrant une pièce métallique d'une couche de zinc à chaud, par immersion dans un bain de zinc fondu.
Donnant une énergie soudaine à, enthousiasmant, exaltant.
H

Répondre·

corsicoo

6 janvier 2021 19:23

Ma super Dany d'amour,
Farnientisant, de ton dico perso et Dieu sait s'il est riche, veut tout simplement dire étant adepte du farniente, comme en Guadeloupe. Il est vrai que l'on se fatigue moins en farnientisant quand travaillant.

Répondre·

corsicoo

6 janvier 2021 19:20

Mon doux Zozio d'amour,t
Énergisant se dit d'un produit qui donne de l'énergie à l'organisme, ou qui provoque une impression de stimulation.

Répondre·

corsicoo

6 janvier 2021 19:16

Mon zeune et zoli Petit canari d'amour,
Débarrasser, c'est enlever ce qui embarrassé, ce qui encombre. C'est aussi enlever les couverts, les restes du repas. Et aussi,faire en sorte que qqn soit libéré de qqn ou de qqch.

Répondre·

corsicoo

6 janvier 2021 19:10

Ma petite Pene d'amour,
Caresser, c'est un bon mot, ça c'est bien sûr faire des caresses, effleurer agréablement, entretenir l'espoir avec complaisance.

Répondre·

corsicoo

6 janvier 2021 19:06

Ma super Dany d'amour,
Bénir, c'est appeler la protection de Dieu sur une personne, un groupe, un objet.
C'est aussi louer qqn, se féliciter de, applaudir à qqn.

Répondre·

danielle

6 janvier 2021 16:26

FARNIENTISANT (dico perso)
G

Répondre·

oiseaudesiles

6 janvier 2021 12:00

ÉNERGISANT
F

Répondre·

petitcanari

6 janvier 2021 09:49

DEBARASSANT

E

Répondre·

pene

5 janvier 2021 15:34

CARESSANT
D

Répondre·

danielle

5 janvier 2021 15:33

BENISSANT
C

Répondre·

corsicoo

5 janvier 2021 15:05

Oui, mon doux Zozio d'amour, on laisse maintenant les 4 dernières lettres de l'alphabet français. On en a fait le tour, je pense. A moins que......... ?

Répondre·