corsicoo
Mon doux Zozio d'amour, tu as raison, je crois que l'on a fait à peu près le tour du "K"
Lineariser, doit à mon idée avoir un rapport étroit avec le mot linéaire (en ligne droite et non en ligne brisée).
Lineariser, voudrait donc dire, rendre linéaire, t'adresser une ligne sur un graphique, par exemple ou lisser des équipes de travail pour repartir équitablement celui-ci.
Bravo pour ton mot, ma chérie je te fais un gros GWADA'S KISS, bien appuyé 😂😂💋
M
Mémorisant
Mettre en mémoire.
N
corsicoo
Mon zeune et zoli Petit canari d'amour,
Definir qqn ou qqch c'est en donner une description exacte, comme lorsque je définis mon Canari, je dis qu'il est zeune, zoli et petit. Mais c'est ma définition à moi.
Mon doux Zozio d'amour,
Je ne connais pas ce mot, mais je te fais confiance pour la définition. C'est un procédé que l'on utilise surtout dans la verrerie d'art.
Ma super Dany d'amour,
Franciser a plusieurs sens. Ce peut être s'acquitter d'une franchise(avec un "h" en ballade).
Ce peut être aussi rapprocher toutes choses à la FRANCE.
Cela peut également vouloir dire être franc, du collier ou en parler.
Mon doux Zozio d'amour.
Gargariser, ou Se gargariser c'est se racler la gorge enflammée avec un produit apaisant et soignant, sans avaler celui-ci.
Ma super Dany d'amour,
Hérisser, ou s'herisser c'est se faire dresser les poils(tous 😉 !) Où les plumes sur la peau de par une frayeur, par exemple.
Mon doux Zozio d'amour,
Immuniser ou s'immuniser c'est par exemple s'injecter la maladie que l'on veux combattre, mais à faible dose, dans le but de renforcer nos défenses immunitaires.
C'est effectivement d'actualité, tu peux le dire.
Eh bien mes chéries, grâce à vous, je me coucherai moins bête ce soir je vous fait à toutes de gros GWADA'S KISS.
J
JacasSANT
C'est ordinairement le cri de la pie. Ne dit-on pas : Regarde moi ces vieilles pied qui jacassent sur Pierre ou Paul. En parlant de légères qui disent du mal de leur voisin.(par politesse, je tairai les mots qu'elles emploient)
K
corsicoo
Reprenons le cours normal des choses et repartons sur la bonne suite alphabétique.
Nous en étions,il me semble à : CENTRALISANT
Centraliser, c'est regrouper en un point,une capitale, etc ...toutes les institutions primaires.
D
DÉFINISSANT
Donnant la définition de, précisant les caractéristiques de, Cernant
E
corsicoo
Ma super Dany d'amour,
Même si ce n'est pas dans l'ordre, je te fais tout de même un com. En effet, attendrir, c'est faire naître un sentiment de compassion ou de tendresse. C'est émouvoir
Il y aurait bien besoin de plus de tendresse et moins de haine dans ce monde de fous dans lequel nous survivons.