PLACER LA LETTRE DANS UN MOT DE PLUS EN PLUS GRAND.

COLINE - 4 octobre 2023 14:24

Placer chaque lettre de l'alphabet dans un mot de 2 lettres, puis 3 lettres, puis 4 etc jusqu'à 12 lettres. Tous les mots sont permis : noms propres, verbes conjugués, symboles chimiques ou abréviations.. Mais le mot que l'on indique ne doit pas avoir la même racine que le précédent. Par ex : ne pas faire suivre "acheter" par "achètera" ou bien après "fleur" ne pas écrire "floraison".. Ne pas accorder au féminin ni au pluriel le mot qui précède. La lettre peut être placée à n'importe quel endroit.. Il faut qu'elle y apparaisse au moins une fois..
Particularités pour le Q et pour le Y qui démarrent avec 3 lettres. Au bout de 1H1/2 sans intervention, la dernière personne qui a joué ou une autre personne continue le jeu.
Attention : A PARTIR DE 5 LETTRES, LA LETTRE EN QUESTION NE DOIT PAS ETRE LA PREMIÈRE DU MOT !
L'intérêt est aussi de faire figurer le plus de lettres demandées dans ce que l'on propose..
POUR FACILITER LE JEU. MERCI DINDIQUER LA LETTRE ET SA PLACE À VENIR .

PLACER LA LETTRE DANS UN MOT DE PLUS EN PLUS GRAND.

COLINE4 octobre 2023 14:24

Placer chaque lettre de l'alphabet dans un mot de 2 lettres, puis 3 lettres, puis 4 etc jusqu'à 12 lettres. Tous les mots sont permis : noms propres, verbes conjugués, symboles chimiques ou abréviations.. Mais le mot que l'on indique ne doit pas avoir la même racine que le précédent. Par ex : ne pas faire suivre "acheter" par "achètera" ou bien après "fleur" ne pas écrire "floraison".. Ne pas accorder au féminin ni au pluriel le mot qui précède. La lettre peut être placée à n'importe quel endroit.. Il faut qu'elle y apparaisse au moins une fois..
Particularités pour le Q et pour le Y qui démarrent avec 3 lettres. Au bout de 1H1/2 sans intervention, la dernière personne qui a joué ou une autre personne continue le jeu.
Attention : A PARTIR DE 5 LETTRES, LA LETTRE EN QUESTION NE DOIT PAS ETRE LA PREMIÈRE DU MOT !
L'intérêt est aussi de faire figurer le plus de lettres demandées dans ce que l'on propose..
POUR FACILITER LE JEU. MERCI DINDIQUER LA LETTRE ET SA PLACE À VENIR .

COLINE

28 décembre 2023 22:24

NOUNOU

N en 7

Répondre·

Mogna

28 décembre 2023 22:06

NENNI

N en 6

Répondre·

Mogna

28 décembre 2023 20:03

NANA

N en 5

Répondre·

COLINE

28 décembre 2023 19:29

NON

N en 4

Répondre·

titou56-38

28 décembre 2023 19:24

NI
N en 3

Répondre·

COLINE

28 décembre 2023 19:16

ACCOMMODANTE

N en 2

Répondre·

COLINE

28 décembre 2023 19:02

Merci à toutes les deux d'avoir donné votre avis sur ce jeu qui, avec ou sans comptage, fait peu d'adeptes.. 😅

Répondre·

Mogna

28 décembre 2023 18:58

IMMUNITAIRE en 11

M en 12

Répondre·

titou56-38

28 décembre 2023 18:54

Bonsoir
Me concernant je préfère conserver le jeu initial mais avec 12 lettres et toutes les lettres de l'alphabet.
Le fait de ne plus compter des points me donne plus envie de continuer.

Nous sommes tous différents dans nos horaires....moi je suis incapable de jouer à 23h.

De plus faire un effort pour trouver plusieurs lettres identiques dans un même mot est bien pour nos neurones.

Bonne soirée à tous.
GIF

Répondre·

titou56-38

28 décembre 2023 18:48

COMMUNAUTÉ
M en 11

Répondre·

COLINE

28 décembre 2023 18:27

Pour le nombre de lettres maximum : on maintient pour le moment la limite des 12 lettres.

Répondre·

COLINE

28 décembre 2023 18:25

MAROCAINS

M en 10

Répondre·

COLINE

28 décembre 2023 18:24

Bsr Mogna
Je sais qu'il y a des "télescopages" à certaines heures mais il faut bien une référence et c'est l'heure qui s'affiche (même si en réalité elle n'est pas exacte).
Pour le temps, 1 heure me semble trop court car les disponibilités de chacune d'entre nous sont très variables) .. je maintiens les 2 heures.
Bien sûr ce qui rend le jeu intéressant c'est de chercher le mot avec le plus de lettres possibles.
Le comptage n'est qu'une option facultative.
Bonne soirée ☺

Répondre·

Mogna

28 décembre 2023 13:04

@Coline, je n'avais pas "collégiale"/10 lorsque j'ai écrit "labelliser"/10 (nous ne pouvons maitriser le délai d'affichage des posts qui se bousculent à certaines heures...) cela crée doublons, etc. qui perturbent, dans certains jeux.
De +, je devais attendre 1 certain temps pour poster (attendre 1 H maxi me semblerait suffisant pr permettre à tous de jouer);

BUT DU JEU :
proposer à plusieurs, le + possible de mots incluant chacune des lettres jouées (?)

Le comptage des points nous incite à trouver des mots comportant x fois la mm lettre ce qui enrichit le jeu ; C intéressant !
ET... j'avais trouvé 1 mot de 11 et 1 de 12 lettres que je n'ai pu poster !! ? => faut-il mettre un nombre de lettres maxi ??
Cette période est particulière. Je suggère que nous fassions au mieux avec les règles en cours selon nos dispos.

JE poursuis donc avec : COMMERCE pour M en 8 => M en 9

(M = 2 pts)

Répondre·

COLINE

28 décembre 2023 11:35

MOUCHER

M en 8

Répondre·