MARABOUT.. BOUT DE FICELLE

COLINE - 18 janvier 2023 02:12

On écrit quelques mots ou une petite phrase. La personne suivante utilise la DERNIÈRE SYLLABE ou la dernière consonance pour créer une autre phrase ou alors le dernier mot en entier si rien de possible avec la dernière syllabe.
Exemple : Demain j’irai au marCHÉ... CHEZ Pascal est un bon restauRANT... RANGEMENT nécessaire dans le plaCARD.. CAR le dimanche etc....mais aussi "je fais les COMPTES.... CONTE DE FÉE ... (mot entier car ici il est difficile d’utiliser phonétiquement la dernière syllabe du mot "comptes")...
😃

MARABOUT.. BOUT DE FICELLE

COLINE18 janvier 2023 02:12

On écrit quelques mots ou une petite phrase. La personne suivante utilise la DERNIÈRE SYLLABE ou la dernière consonance pour créer une autre phrase ou alors le dernier mot en entier si rien de possible avec la dernière syllabe.
Exemple : Demain j’irai au marCHÉ... CHEZ Pascal est un bon restauRANT... RANGEMENT nécessaire dans le plaCARD.. CAR le dimanche etc....mais aussi "je fais les COMPTES.... CONTE DE FÉE ... (mot entier car ici il est difficile d’utiliser phonétiquement la dernière syllabe du mot "comptes")...
😃

Coccyvette

20 octobre 2025 17:55

OLIVES vertes

Répondre·

francine

20 octobre 2025 17:54

veau aux olives

Répondre·

Mogna

20 octobre 2025 17:54

LOTERIE NATIONALE

Répondre·

COLINE

20 octobre 2025 17:52

RIS DE VEAU

Répondre·

Marguerite32

20 octobre 2025 17:50

JEUX LOTERIE

Répondre·

Marguerite32

20 octobre 2025 17:50
Mogna a écrit :
ET BIS : ==> Ne jouez-vous pas après quelqu'un d'autre vous-mêmes : Meuh et L., sur les MARABOUTS ?

Collez-vous aux basques de tous ces membres, pour autant ❓❓

Ben oui Dame guenon ! on remarque que vous collez aux basques de Lila sur tous jeux de marabout ...c'est votre sport favori de la narguer !

Répondre·

Coccyvette

20 octobre 2025 17:49

JEUX LOTERIE

Répondre·

COLINE

20 octobre 2025 17:49

Je continue après "TICKET GAGNANT"

GAGNANT AUX JEUX

Répondre·

Mogna

20 octobre 2025 17:48
Coccyvette a écrit :
GAGNANTE DANS LA BÊTISE

BÊTISE HUMAINE

Répondre·

Mogna

20 octobre 2025 17:47
Marguerite32 a écrit :
Ben oui Dame guenon ! on remarque que vous collez aux basques de Lila sur tous jeux de marabout ...c'est votre sport favori de la narguer !

ET BIS : ==> Ne jouez-vous pas après quelqu'un d'autre vous-mêmes : Meuh et L., sur les MARABOUTS ?

Répondre·

Coccyvette

20 octobre 2025 17:47

GAGNANTE DANS LA BÊTISE

Répondre·

Marguerite32

20 octobre 2025 17:42
Mogna a écrit :
==> Ne jouez-vous pas après quelqu'un d'autre vous-mêmes : Meuh et L., sur les MARABOUTS ?

GIF

Répondre·

Mogna

20 octobre 2025 17:33
Marguerite32 a écrit :
Ben oui Dame guenon ! au cas ou l'on ne remarquerait pas que vous collez aux basques de Lila sur tous jeux de marabout ...

==> Ne jouez-vous pas après quelqu'un d'autre vous-mêmes : Meuh et L., sur les MARABOUTS ?

GIF

Répondre·

Marguerite32

20 octobre 2025 17:26
Mogna a écrit :
GIF

Ben oui Dame guenon ! au cas ou l'on ne remarquerait pas que vous collez aux basques de Lila sur tous jeux de marabout ...

Répondre·

Mogna

20 octobre 2025 17:21
Marguerite32 a écrit :

GIF

Répondre·