sissichap - 8 mars 2014 11:56
Trouver deux homonymes à partir de leur double définition ; le plus est de les imbriquer de manière à augmenter la difficulté....Exemple : moi, pour jouer = je / jeu
sissichap8 mars 2014 11:56
yacou
janine33 a écrit :Génisse ?
Non Janine ☺
janine33
Génisse ?
janine33 a écrit :Bête a cornes ?
Oui les cornes poussent quand elles grandissent 😄
Bête a cornes ?
Yves a écrit :Une petite bête......... C'est son prix...... Homophone mais non homographela bête est-elle petite même adulte?
Non, elle est juste plus petite en comparaison de ses parents 😊
COLINE a écrit :Est-ce que c'est une petite bête qui monte, qui monte ? 😅
🙋♀️😂 Coline, ce n'est pas une petite bête qui monteÀ l'occasion cette bête peut monter tranquillement, mais ce n'est pas du tout une de ses activités
COLINE a écrit :Yacou, dans ta proposition :Prix = valeur commerciale ou bien "récompense" comme une coupe ou un oscar par exemple ? 🌸
Oui il y a une notion de valeur😊
janine33 a écrit :Puce , pou , mite , ver, iule … y a t il un insecte dans la devinette ?
Non Janine
Puce , pou , mite , ver, iule … y a t il un insecte dans la devinette ?
COLINE
Yacou, dans ta proposition :Prix = valeur commerciale ou bien "récompense" comme une coupe ou un oscar par exemple ? 🌸
Est-ce que c'est une petite bête qui monte, qui monte ? 😅
Yves
Une petite bête......... C'est son prix...... Homophone mais non homographela bête est-elle petite même adulte?
titou56-38
Yves a écrit :c'est un petit "grand chef" parce que raccourci (argot militaire) 😇
Merci pour l'info.😂
Yves a écrit :je remonte l'enigme de Yacou :Une petite bête......... C'est son prix...... Homophone mais non homographe
Merci Yves, et aussi pour votre enseignement sur l'argot militaire 😂Continuons joyeusement.. 😊Un indice :Dans ma proposition, pas d'argot 😂☺
je remonte l'enigme de Yacou :Une petite bête......... C'est son prix...... Homophone mais non homographe