Yves
janine33 a écrit :
Oui pour GREFFE
La greffe d’un arbre
Le greffe du tribunal
Je n’avais pas vérifié et pensais que le mot était au pluriel pour le tribunal . Veuillez excuser mon erreur .
c'est pas bien grave, je ne voyais pas de mot féminin, terminant par "S" ou "X", j'ai supposé qu'il pouvait y avoir une différence d'écriture entre les 2 mots.
janine33
Yves a écrit :
greffe
Ce ne doit pas être ça puisque "le greffe" du tribunal est un mot qui n'est pas au pluriel ?
Oui pour GREFFE
La greffe d’un arbre
Le greffe du tribunal
Je n’avais pas vérifié et pensais que le mot était au pluriel pour le tribunal . Veuillez excuser mon erreur .
COLINE
janine33 a écrit :
Merci , je cherchais tout d’abord un mot composé de double sans éliminer l’hypothèse d’une répétition dans le mot lui-même . L’inspiration n’a surgi que ce matin .
Je préparerai quelque chose un peu plus tard , si en attendant quelqu’un veut prendre la main , c’est OK pour moi .
Yves va arriver avec des idées toutes fraîches de début de semaine 😊 .. alors peut-être sera-t-il inspiré pour nous trouver quelque chose ?
janine33
COLINE a écrit :
Voilà !!
Bravo Janine 😅
Bonne journée !
Merci , je cherchais tout d’abord un mot composé de double sans éliminer l’hypothèse d’une répétition dans le mot lui-même . L’inspiration n’a surgi que ce matin .
Je préparerai quelque chose un peu plus tard , si en attendant quelqu’un veut prendre la main , c’est OK pour moi .