Retaillau le mois dernier dans le Point : "Je veux faire ce que Nicolas Sarkozy a fait en 2007 "
Bibracte - 19 mai 2025 12:58

Chris
Ah vraiment Retailleau veut imiter son mentor ? Bon , il n y a plus Kadafi donc faudra trouver un autre autocrate . Mais du coup il espère aussi porter un bracelet à la cheville ? Truquer des comptes de campagne ? Fricoter avec des milliardaires optimisant leur fiscalité ?
Quelle belle ambition le petit Bruno !
En fait , on peut s' attendre à un bon 7% aux élections . NON ?
Bibracte
Anne marie a écrit :
oui mais c'est la même réaction de l'état quelque soit le sujet
Toujours des parlottes et rien de concret oui.
Chirac c'est aussi : "...le bruit et l'odeur ! "
Des propos pas très élégants sur les immigrés dont il a favorisé lui aussi l'entrée massive.

Anne marie
chocolatte a écrit :
👍👍
Quand est ce que nos dirigeants vont comprendre que la France est en grave danger d'islamisation .. ? certainement quand il sera trop tard.. .. comme pour la Russie , OH elle est à notre porte, faut se réveiller .. 😵
Chirac disait " notre maison brûle et nous regardons ailleurs"
chocolatte
olom67 a écrit :
Bravo BIBRACTE ! Vous résumez en quelques lignes 30 ans de vie politique française.
J'ajouterai "DEHORS LA RACAILLE QUI NOUS GOUVERNE DEPUIS DES ANNÉES. II EST TEMPS QUE ÇA CHANGE !"
👍👍
Quand est ce que nos dirigeants vont comprendre que la France est en grave danger d'islamisation .. ? certainement quand il sera trop tard.. .. comme pour la Russie , OH elle est à notre porte, faut se réveiller .. 😵
Bibracte
olom67 a écrit :
Bravo BIBRACTE ! Vous résumez en quelques lignes 30 ans de vie politique française.
J'ajouterai "DEHORS LA RACAILLE QUI NOUS GOUVERNE DEPUIS DES ANNÉES. II EST TEMPS QUE ÇA CHANGE !"
Merci mais je ne fais que résumer un constat, l'électeur ayant souvent la mémoire aussi courte que la crédulité grande.
Franco
Gerard a écrit :
Vous avez tout à fait raison en ce qui concerne Sarkozy. Mais quand vous dites que l'extrême droite, soutien des fascistes et des nazis, n'a jamais été au pouvoir, vous oubliez peut-être Pétain. Mais il vaut mieux cacher cela sous le tapis.
Bien vu ! ^^
Ceci dit, si des ouvriers et des employés 'blancs' arrivent à voter pour ceux qui sont dans les petits papiers des 'dominants' alors c'est que la gauche a raté quelques choses ...
Faure et Tondelier parlent aux diplômés, Bardella parle à ceux qui n'en ont pas ... ces derniers devraient faire l'objet de toutes les attentions de ceux qui se proclament du côte 'de la veuve et de l'orphelin' ...d'ailleurs il n' y a pas longtemps beaucoup de RN votaient communiste...
Quant à LFI, l' abandon des valeurs républicaines pour un supposé vote communautaire qui lui serait favorable montre bien qu'on ne peut pas accuser nos politiciens de manquer de flexibilité ...
Si Retailleau 'joue bien' il pourrait incarner une droite acceptable: sans casseroles judiciaires et sans casseroles collabos...
A gauche on attend toujours ...!
Bibracte
domi_38_73 a écrit :
Pour moi Sarkozy est un voyou et Wauquier pourrait s'en approcher.
Je suis étonné que Retailleau prenne Sarkozy en exemple, sauf si c'est pour mieux amadouer les barons du parti qui peuvent conserver leur capacité de nuisance.
Possible oui, de grandes manœuvres politiciennes dont les conseillers ont le secret.
Si Retaillau était intègre,honnête et homme de convictions, il ne tremperait pas là -dedans.