Etourderie

Anik - 27 octobre 2024 16:08

Parce que :
"Prenez le temps de rire. C'est la musique de l'âme"
Jacques Salomé
Je vais essayer sinon de vous faire rire, au moins sourire !

Un (autre) matin, je devais faire signer, au plus vite, un courrier par Monsieur le Préfet.
Je savais que sa secrétaire particulière, Annie, une amie, préparait la salle de réunion. Elle était la seule, avec moi (elle était ma Prof) à connaître aussi bien le protocole : en face au Préfet, personne.
J'arrivais donc, comme toujours, avec mon parapheur sous la main, frappai et fit irruption dans la salle !!! Oups !!!
Tous les Directeurs Régionaux et le Préfet étaient déjà là !
Je restai figée dans l'entrée hésitant entre pénétrer ou sortir : me sauver devrais-je dire !
Sourire du Préfet, (ouf pensai-je !! même pas agacé) en me tendant le bras me dit :
"Entrez, je vous en prie. Oui nous avons changé les horaires de la réunion !"
(Ah !!!...c'est ça !!! Voilà pourquoi !!!)
Je n'avançai donc.
Au moment de donner le parapheur je vis Monsieur le Préfet relever son visage avec un large sourire, un grand sourire avant de me dire :
" Vous étiez pressée ce matin, pas vrai ?
- heu....oui Monsieur le Préfet, comme souvent. pourquoi dites-vous cela ?
- en voyant vos pieds"
Et là...Non !!! Ce n'est pas possible !!!! Et personne ne m'avait dit ! Personne n'avait donc vu ??? Pensai-je !!!
Un escarpin noir et un escarpin vert foncé. Les 2 chaussures, au pied, avaient la même forme et le même confort. Si bien que dans l'obscurité et la précipitation Bim ! Erreur !!

"Oh non" dis-je et m'avançai vers la sortie où tous les regards étaient rivés sur mes pieds !!!
"Il y avait le grand blond avec une chaussure noire. Nous aurons la grande brune avec une chaussure noire !!" Dit le Préfet en souriant.
Tous rirent à leur tour ....quant à moi, je souris, mais le teint rouge comme une tomate je sortis vivement.

Cela est arrivé également à une autre amie quiquintonicienne !!!

Etourderie

Anik27 octobre 2024 16:08

Parce que :
"Prenez le temps de rire. C'est la musique de l'âme"
Jacques Salomé
Je vais essayer sinon de vous faire rire, au moins sourire !

Un (autre) matin, je devais faire signer, au plus vite, un courrier par Monsieur le Préfet.
Je savais que sa secrétaire particulière, Annie, une amie, préparait la salle de réunion. Elle était la seule, avec moi (elle était ma Prof) à connaître aussi bien le protocole : en face au Préfet, personne.
J'arrivais donc, comme toujours, avec mon parapheur sous la main, frappai et fit irruption dans la salle !!! Oups !!!
Tous les Directeurs Régionaux et le Préfet étaient déjà là !
Je restai figée dans l'entrée hésitant entre pénétrer ou sortir : me sauver devrais-je dire !
Sourire du Préfet, (ouf pensai-je !! même pas agacé) en me tendant le bras me dit :
"Entrez, je vous en prie. Oui nous avons changé les horaires de la réunion !"
(Ah !!!...c'est ça !!! Voilà pourquoi !!!)
Je n'avançai donc.
Au moment de donner le parapheur je vis Monsieur le Préfet relever son visage avec un large sourire, un grand sourire avant de me dire :
" Vous étiez pressée ce matin, pas vrai ?
- heu....oui Monsieur le Préfet, comme souvent. pourquoi dites-vous cela ?
- en voyant vos pieds"
Et là...Non !!! Ce n'est pas possible !!!! Et personne ne m'avait dit ! Personne n'avait donc vu ??? Pensai-je !!!
Un escarpin noir et un escarpin vert foncé. Les 2 chaussures, au pied, avaient la même forme et le même confort. Si bien que dans l'obscurité et la précipitation Bim ! Erreur !!

"Oh non" dis-je et m'avançai vers la sortie où tous les regards étaient rivés sur mes pieds !!!
"Il y avait le grand blond avec une chaussure noire. Nous aurons la grande brune avec une chaussure noire !!" Dit le Préfet en souriant.
Tous rirent à leur tour ....quant à moi, je souris, mais le teint rouge comme une tomate je sortis vivement.

Cela est arrivé également à une autre amie quiquintonicienne !!!

Anik

28 octobre 2024 06:45
rosefrydland a écrit :
c'est amusant et cela m'a fait sourire...merci...mais quand on travaille on est pressés et si les chaussures sont semblables, on peut lancer la mode....!!!! jo

Merciiiiii Merciiiiii Merciiiiii Rosefrydland !!!
C'est le but !
Au lieu d'avoir (parfois) des conversations "limites méchantes" mon but à moi est humble : c'est faire sourire à défaut de faire rire !!
Donc, pour vous au moins, MISSION ACCOMPLIE !!!
Aussi encore 1000 Merciiiiiis !!!
Et oui j'étais toujours à courir courir (au sens propre et figuré) par ma fille le matin le soir, toutes ses activités . ....alors oui, je courais après les heures
Et ...."parfois" il y avait des "ratés" !!!...Lol
GIF

Répondre·

rosefrydland

28 octobre 2024 06:32

c'est amusant et cela m'a fait sourire...merci...mais quand on travaille on est pressés et si les chaussures sont semblables, on peut lancer la mode....!!!! jo

Répondre·

janine33

28 octobre 2024 04:25
Anik a écrit :
Je crois janine33 que c'est à vous que je fais allusion
Il me semble que vous me l'aviez dit c'est pourquoi j'ai raconté mon histoire
Mais qu'est-ce que l'on peut en rire....mais après !!!

Je crois me souvenir que l’une était une ballerine noire , l’autre un mocassin .

Répondre·

Anik

27 octobre 2024 19:19
yalow a écrit :
Sympa vos histoires avec le préfet., c est la deuxième . Très drole

Mais Merciiiiii yalow !!!
C'est très gentil à vous !!!
(Et je vous jure qu'elles sont toutes vraies !!!!)

Répondre·

Anik

27 octobre 2024 19:17
janine33 a écrit :
Ça m’est arrivé . Les deux chaussures avaient la même hauteur . Je ne m’en suis ce pas rendu compte sauf le soir en le déchaussant

Je crois janine33 que c'est à vous que je fais allusion
Il me semble que vous me l'aviez dit c'est pourquoi j'ai raconté mon histoire
Mais qu'est-ce que l'on peut en rire....mais après !!!

Répondre·

Anik

27 octobre 2024 19:15
yalow a écrit :

Je suis restée 20 ans yalow en Pref mais pas avec le même Préfet ! Mais moi toujours la "même" !!..
Dur dur !!! Lol

Répondre·

janine33

27 octobre 2024 19:07

Ça m’est arrivé . Les deux chaussures avaient la même hauteur . Je ne m’en suis ce pas rendu compte sauf le soir en le déchaussant

Répondre·

yalow

27 octobre 2024 18:51

Répondre·

Anik

27 octobre 2024 17:54
2ALAIN a écrit :
Ca fait peur

Oh c'est vrai Alain ?
Vraiment vrai ?
Je vous fais peur ???
Ou le nombre (d'anecdotes) vous fait peur !!!
Ceci dit, Alain, quand je fus mutée c'est grâce à un Préfet et qui m'a obtenue la destination que je souhaitais !!!

Répondre·

Anik

27 octobre 2024 17:48
baobab a écrit :
Pas de mise à pied prévue ,j'espère pour vous ? LOL

Lol !!!
Oh non Baobab !!!
D'autant qu'il y avait un changement d'horaire non prévu sauf pour les intéressés !
En revanche des fous rires...oh oui !!!

Répondre·

2ALAIN

27 octobre 2024 17:39

Ca fait peur

Répondre·

baobab

27 octobre 2024 17:37

Pas de mise à pied prévue ,j'espère pour vous ? LOL

Répondre·

Anik

27 octobre 2024 17:26
Sylvaine a écrit :
🤣🤣🤣🤣
Bah dites-donc, vous les collectionnez vraiment. 😃

Carrément Sylvaine !!!
J'en écris un livre essayant qu'il ait pour mission :"antidépresseur" !!
Oh oui j'en ai !
Et là j'étais en Préfecture
A Marseille, c'était en Juridiction !!!
Le ton est plus ....stricte, plus classique....et moi ?
Toujours la même !!!!
Lol

Répondre·

Sylvaine

27 octobre 2024 17:10

🤣🤣🤣🤣
Bah dites-donc, vous les collectionnez vraiment. 😃

Répondre·