BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

gino1

21 octobre 2022 06:25

Bonjour, pluie et repluie, c'est parti pour la journée, je devais aller nettoyer la tombe de papa c'est partie remise. Marché sous parapluie

Répondre·

Whisky

21 octobre 2022 05:57

Merci pour le café, pluie cette nuit mais ce matin les dalles sont sèches. C'est fou ce qu'il a plu 😭

Répondre·

martinemdh

21 octobre 2022 05:51

La nuit fut potable...ça fait du bien...pas encore une lueur de jour ...cela fait longtemps que le n'avais pas préparé le caféine fumé pour vous tous...

Répondre·

martinemdh

21 octobre 2022 05:27

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

21 octobre 2022 05:08

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

20 octobre 2022 19:04

Delphi je viens de te lire ....que c'est triste ,il y a de quoi être déboussolée 😘

Répondre·

martinemdh

20 octobre 2022 18:58

On a eu un gros orage ,privé d'internet un long moment et de nouveaux des éclairs ....bonne soirée avec ou sans lumière ??? bonne nuit également

Répondre·

montreal

20 octobre 2022 17:25

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. @ Delphi quelle triste nouvelle surtout la manière de ce décès 😢 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

chocolatte

20 octobre 2022 16:26

Bonsoir à tous,
Temps pluvieux et gris .. En rentrant j'ai allumé le chauffage durant 4 h.. cela ira jusqu'à demain ..
Delphi.. tjrs dur quand cela ns touche ...
Bonne soirée à tous

Répondre·

delphinium29

20 octobre 2022 10:05

un ami est dcd ... en plein repas de famille ....
IL desservait la table ...et il est tombé dans la cuisine ....................
crise cardiaque .....
On est vraiment déboussolé devant ces morts ....

Répondre·

montreal

20 octobre 2022 09:42

Bonjour les amies is , de Françoise et de moi-même

Dicton du jour

Octobre glacé,
Fait vermine trépasser

Sainte Adeline
Abbesse à Mortain (✝ 1125)

Sainte Adeline, Abbaye BlancheAdeline (ou Aline) fut la première abbesse de l'abbaye des "Dames Blanches" à Mortain dans le département de la Manche en Normandie, au diocèse de Coutances.
"Sœur de saint Vital, abbé de Savigny, elle était comme lui attirée par la vie monastique et fonda un groupe de moniales au Neufbourg près de Mortain. Lorsque Vital fit bâtir un couvent à Mortain, la communauté s'y installa en adoptant la règle et l'habit de Cîteaux. On l'appela " abbaye des Dames Blanches " et plus tard " Abbaye Blanche ". Avec Adeline on fête ce jour les autres saints de Savigny, saint Geoffroy, abbé, et saint Guillaume Niobé, religieux." (diocèse de Coutances et Avranches - calendrier diocésain)
À Savigny en Normandie, vers 1125, sainte Adeline, première abbesse du monastère de Mortain, qu'elle avait construit avec l'aide de son frère saint Vital.

Saints bretons et celtiques

20.10 s. Moran - chef de clan venu d'Irlande, évèque de Rennes au 8e siècle, éponyme de Sainte-Marine / / sz. Gwengunv - vierge martyrisée à Cologne au 4e siécle, fontaines consacrées de Tourc'h et Scaër

Ephéméride
20-10-1925 : Naissance du comédien Roger Hanin.

20-10-1935 : Fin de la Longue Marche de Maro Tse Tung qui se fixe à Yenan en Chine.

20-10-1944 : Les troupes américaines du général Mac Arthur débarquent aux Philippines.

20-10-1946 : Retour triomphal de Ho Chi Minh à Haiphong.

20-10-1952 : Le Dr Bombard quitte les Canaries, seul à bord de son pneumatique "L'hérétique" pour traverser l'Atlantique et montrer qu'un naufragé peut survivre avec les produits de la mer.

20-10-1952 : Kenya - proclamation de l'état d'alerte contre les Mau-Mau.

20-10-1961 : Manifestations des Algériens à Paris. Plus de 11 500 Nord-Africains sont arrêtés. Plusieurs dizaines de manifestants sont jetés dans la Seine. La presse de gauche et les associations imputent la responsabilité de ces crimes racistes au préfet Papon.

20-10-1963 : Décès de l'acteur Pierre Banchar.

20-10-1968 : Aux Jeux Olympiques de Mexico, l'Américain Dick Fosbury révolutionne la technique du saut en hauteur en franchissant sur le dos une barre placée à2,24m.

20-10-1968 : Jackie Kennedy devient Mme Onassis.

Jeudi 20 Octobre 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 0h08 (UTC) Coucher de la lune : 15h24 (UTC)

Ici il y avait 13° au levé, brumeux. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

20 octobre 2022 08:01

Bonne journée...ai eu du mal à dormir...je faisais que de tomber dans un trou mais merci à tous les quintos qui m'ont aidé à en sortir

Répondre·

bern515

20 octobre 2022 07:57

merci Gino, Martine et Montreal pour vos encouragements
bonne journée

Répondre·

reinemere

20 octobre 2022 07:17

Bonjour avec ☔, j'ai bien dormi c'est si rare !!!.

Répondre·

gino1

20 octobre 2022 07:13

Bonjour, à nouveau dans le brouillard
Bon courage Bern

Répondre·