janine33
Je crois que personne sur nos forums n’est désespéré . Plutôt des gens solides .
@Mistouflette n’est pas seule mais je crois accompagnée d’une personne qui n’extériorise pas . Ce n’est pas pareil , croyez moi .
@Vamy écrit de la très belle prose -poétique , un talent qu’on ne soupçonnerait pas à ce danseur mondain .
@Nando : pourquoi regarder la bougie qui tient chaud, si ce n’est parce qu’on est un optimiste invétéré , alors que de tout temps elle est symbole de la vie qui s’enfuit ? Symbole des « vanités » ( = ce sont des tableaux à messages ) , dans la peinture des Pays Bas depuis 1699, ainsi que le bougeoir vide , le crâne , les insectes , la fleur fanée , éléments codifiés souvent repris en peinture , littérature .
Vamycrons
Excusez moi s'il vous plaît MISTOUFLETTE qu'à cause de moi votre si joli texte ait été non pas oublié mais un peu délaissé car à l'unanimité tout le monde est à chaque fois ravi de vous lire et d'apprécier votre habilité à jongler avec les mots et les phrases qui nous ravissent. 😀
Bonne fin de semaine.
nandocinqsix
savannah92 a écrit :
Qu'il est agréable de lire les mots d'un homme qui espère encore et toujours .. qui vit intensément les bribes de bonheur qui lui sont offertes ..
Que ces confidences sont touchantes .. si rare un homme qui nous confie son rêve, son envie, son espoir ..
Vieillir est inéluctable pour tous mais garder l'envie de partager des moments à deux rend la vie plus belle .. différente mais si intense ! .. Les années nous ont appris la fragilité de ces moments de tendresse partagée , et c'est ce qui les rend merveilleux !
Espérez .. et guettez cette petite lueur que vous croiserez ou que vous rêvez , cet espoir vous donne un regard différent et qui sait ? 😊
Espérer envers et contre tout, toujours , partout, comme la fleur du nénuphar qui s'épanouit sur le plus fangeux des étangs ! Le feu de la bougie tient chaud jusqu'à son extrême fin ...
Merci à ces cris d'espoir qui n'ont rien d'utopique ...
Vamycrons
savannah92 a écrit :
Qu'il est agréable de lire les mots d'un homme qui espère encore et toujours .. qui vit intensément les bribes de bonheur qui lui sont offertes ..
Que ces confidences sont touchantes .. si rare un homme qui nous confie son rêve, son envie, son espoir ..
Vieillir est inéluctable pour tous mais garder l'envie de partager des moments à deux rend la vie plus belle .. différente mais si intense ! .. Les années nous ont appris la fragilité de ces moments de tendresse partagée , et c'est ce qui les rend merveilleux !
Espérez .. et guettez cette petite lueur que vous croiserez ou que vous rêvez , cet espoir vous donne un regard différent et qui sait ? 😊
Merci Savannah92. je sais, avec l'impression que c'est depuis toujours que vous êtes une superbe personne sensible et douée d'une analyse juste et véritable. 😘
savannah92
Vamycrons
Tant pis je mets ici ce qui différencie vos superbes qualités de jeune poétesse et mes écrits parfois pleurnichards d'ancien et proche vieillard qui regrette que dans sa vie il soit si tard...
J'en ai assez… de vieillir sans discontinuer, de ne pouvoir arrêter la vie durant un jour de bonheur pour le prolonger à jamais. Je me réjouis des succès de mes amis mais ils ne peuvent me suffire.
Je veux en retrouver et pour ça je ne cesse de chercher…
Souvent je crois en avoir déniché, mes yeux admirent, mon cœur se met à bondir, mes mains grandes ouvertes ondulent comme pour de tendres caresses… mes doigts écartés les uns après les autres se ploient, se redressent et semblent saluer le pouce qui devant chacun d'eux vient à passer.
J'écoute de jolies musiques que mes mains accompagnent en rythme en frappant la peau de mes cuisses ou le dessus de mon bureau.
Il me faudrait toute la volonté que des échecs m'ont apporté pour ne plus à chaque fois espérer d'une parole de femme ou d'une petite beauté rencontrée.
Un ami qui espérait de la vie, faute d'avoir depuis longtemps trouvé... s'est supprimé. Quelle idée ? Faut être certainement malade pour en arriver à ce stade, à ce drame...
Demain n'est il pas fait de beaux jours malgré les plus courts et la pluie qui va m'ôter les bien agréables rencontres à mi canal vers le sable des plages et les plaisirs des repas de part et d'autre d'une petite table... mais il me faut comprendre la jeunesse ne peut être confiée à un pépé même si il est certain qu'encombrant il saurait ne pas l'être... et en tout cas pas pour longtemps...
Il me faut comme à tous me rendre compte que les succès du passé, dans le présent et pour le futur ont commencé de s'estomper et vont disparaître à jamais. 😢 😊 😀
Vamycrons
Encore superbes ces vers, ce poème. Vous êtes intarissables, c'est formidable. D'où tenez vous cette source inépuisable ? Je ne sais si ici je vais placer ce que très modestement j'ai écrit ces jours ci et qui, je crois va un peu à l'inverse de l'amour que ces derniers écrits de votre part déversent comme toujours possible amour... 😌 😘