HELENE
Ca fini toujours par passer Mistouflette! Des moments de creux où on se demande ce qu'on fait là avec juste l impression d attendre la mort. Et puis le temps fini par faire son action, ces pensées morbides tout doucement s effacent... j ai une amie qui se démène en faisant du ménage, une autre qui court les idylles et moi je bouquine, essaie de peindre, le jour de marché je m installe au café du PMU et je regarde les gens passer, les couples d amoureux frileusement serres, les couples plus du tout amoureux l homme marchant devant madame trottinant derrière , les mamy tirant leur petit cady où depassent la botte de poireaux , j essaie d imaginer leur vie lorsqu ils rentrent chez eux. Bon, je m attarde plus sur les amoureux que sur la petite vieille dont je connais l emploi du temps par coeur puique nous avons à peu de choses le même ! Ah! J oubliais! Il y a aussi les pilliers de comptoir qu avec le temps, je finis par trouver sympathiques! Ils parlent fort, disent n importe quoi mais ça fait un bruit de fond sympa! Et je me rentre à casa, botte de poireaux sous le bras, le chien me regarde un peu triste ... lui aussi vieillit....