nandocinqsix
MeCristal78 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord... bien sûr la médaille à son revers comme à toute chose...
Il est bon d'être bien avec soi-même ... pour mieux apprécier la compagnie avec Autrui.... le mot Solitude prend alors un autre tournure... En ce qui concerne la solitude à deux... 😥 cela doit être assurément très dur à vivre...
Pour ma part, j'ai très souvent pensé qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné... la vie est trop courte ...et nous avons tant à partager...😊
Ceci n'est que mon humble avis
Douce soirée 🙏💕🌻
Votre acquiescement confirme une contribution judicieuse à ce forum, Cf. la référence au cinéma ...
Certes la souffrance de la/le mal accompagné(e) est pire qu'une solitude bien assumée ! Votre avis conforte mon désir de communiquer directement : au plaisir de vous lire ..
MeCristal78
MeCristal78 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord... bien sûr la médaille à son revers comme à toute chose...
Il est bon d'être bien avec soi-même ... pour mieux apprécier la compagnie avec Autrui.... le mot Solitude prend alors un autre tournure... En ce qui concerne la solitude à deux... 😥 cela doit être assurément très dur à vivre...
Pour ma part, j'ai très souvent pensé qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné... la vie est trop courte ...et nous avons tant à partager...😊
Douce soirée 🙏💕🌻
Ps : Dans le Film, "le Chat", majestueusement joués par Simone Signoret et Jean Gabin de 1971, l'adaptation du roman eponyme de Georges Simenon. Chacun à sa manière vit et s'accommode de sa solitude.... et souffre sûrement beaucoup....
MeCristal78
nandocinqsix a écrit :
Merci de ce souhait venant de quelqu'un qui s'accommode de la solitude... :
" Je m'en suis fait presque une amie, une douce habitude .." ?
En ce domaine évidemment, la médaille a son revers, et la cohabitation est une question d'harmonie ! Qu'en pensez-vous ? J'aurais plaisir à vous lire ...
Douce soirée 🙏💕🌻
nandocinqsix
MeCristal78 a écrit :
🤩Un seul être vous manque ET tout est dépeuplé...
Tout dépend comment on vit les choses...
Douce et belle journée seul(e) ou bien accompagné(e)
🙏💕🌻
Merci de ce souhait venant de quelqu'un qui s'accommode de la solitude... :
" Je m'en suis fait presque une amie, une douce habitude .." ?
En ce domaine évidemment, la médaille a son revers, et la cohabitation est une question d'harmonie ! Qu'en pensez-vous ? J'aurais plaisir à vous lire ...
MeCristal78
ELSEE a écrit :
J adore cette chanson de Moustaki
Et si nous y voyions le cõté positif : la liberté de disposer de son temps de son espace de son timing de sa parole de voyager de se réaliser tout simplement....et de croire en soi...même seule
Moi également j'apprécie bcp cette chanson...😍
Et tout est question de dosage 😉
🙏💕🌻
MeCristal78
nandocinqsix a écrit :
Rassurez-vous, vous n'êtes pas seule dans la solitude ; paradoxe ?
Non, car plus on est nombreux, plus on se sent seul(e) : logique !
Ecouter Georges Moustaki, qui s'en était fait une amie ... une douce habitude ..
🤩Un seul être vous manque ET tout est dépeuplé...
Tout dépend comment on vit les choses...
Douce et belle journée seul(e) ou bien accompagné(e)
🙏💕🌻
nandocinqsix
ELSEE a écrit :
Et si nous y voyions le cõté positif : la liberté de disposer de son temps de son espace de son timing de sa parole de voyager de se réaliser tout simplement....et de croire en soi...même seule
Oui : toute médaille a son revers !
ELSEE
nandocinqsix a écrit :
Ecouter Georges Moustaki, qui s'en était fait une amie ... une douce habitude ..

marie Jose
moi aussi je suis seule , j’ai perdu mon mari apres 46 ans de mariage et le cancer l’à emporté après plusieurs mois de souffrance. donc je comprends et malheureusement je connais maintenant le mot ” solitude ” mais on doit essayer d’avancer malgré tout . je vous souhaite d’avoir la force de vous battre tous les jours je suis pas encore capable de revivre comme avant
nandocinqsix
mistouflette a écrit :
J'adorais Gilbert Bécaud mais il avait tout faux, la solitude existe réellement, je la vis tous les jours Belle fin de journée