mistouflette
Charlotte a écrit :
Ce poème m a pris par la main, je n étais pas seule l' instant de la lecture
MERCI pour ce partage j espère que vous animerez un jour des ateliers d 'écriture 😄
Merci Charlotte
Malheureusement il est trop tard pour animer un atelier d'écriture
J'ai 80 ans, je marche avec un déambulateur, je ne conduis plus
L'écriture me permet de rester debout
Amicalement
Solo12
Marie-Françoise a écrit :
bon courage pour la suite , votre situation est une double peine mais la vie va vous sourire vous etes en vie vous et vous avez un peu de chemin à faire je vous souhaite de le faire accompagnée d'ami e s .
Pour moi le passé est passé, je regarde devant moi
Solo12
Marie-Françoise a écrit :
bon courage pour la suite , votre situation est une double peine mais la vie va vous sourire vous etes en vie vous et vous avez un peu de chemin à faire je vous souhaite de le faire accompagnée d'ami e s .
Pour moi le passé est passé, je regarde devant moi
Marie-Françoise
Solo12 a écrit :
Sur la route du passé
Je marchais à pas lassés
Le temps a vraiment effacé
Mes souvenirs entrelacés
Sur le chemin du retour
J’ai pu rejoindre le carrefour
Il n’y avait plus de témoins
Mon passé est bien trop loin
Pour Félice
Solo12
Anne-Laure a écrit :
C’est très beau .
Moi aussi je me sens souvent seule et très décalée…
Artiste à la retraite, et pourtant je vois du monde, et je suis toujours l’initiatrice de ces rencontres, c’est une petite blessure d’égo quand même
j’ai l’impression de n’être importante pour personne. J’aurais tant voulu avoir une bonne copine pour qui, je serai la priorité, j’en connais deux ici comme ça 81 83 ans., elles s’appellent tous les jours, et si l’une ne répond pas ? Au bout de deux tentatives, l’autre débarque !
parce que ça l’amitié ! On nous rabâche d’aller dans les associations sortez !
c’est ce qu’on fait, pratiquement tous n’empêche que il se passe pas grand chose d’autre après n’est-ce pas ? Bonne journée.
Quand on est triste
La vie perd son goût
Pour ne laisser que le dégoût
On est bien dans la boue.
Solo12
felice a écrit :
Très joli texte. Je me sens seule et perdue, mon compagnon est décédé en avril d'une tumeur inopérable au cerveau découverte en août dernier. Je l'ai soigné, accompagné pendant 8 mois complètement seule, sans famille, sans amis sans même de voisins. Difficile de se remettre d'un tel traumatisme, d'une telle peine, d'une telle fatigue physique et mentale. Je suis revenue dans ma région d'origine mais je n'ai pas retrouvé mes anciennes relations. Je ne suis pas prête à m'inscrire dans les associations qui doivent exister. Je rêve pourtant de rencontrer des hommes, des femmes pour échanger, sortir, marcher etc.... difficile à réaliser si je ne fais pas le 1er pas. Je ne vois pas de solutions
Sur la route du passé
Je marchais à pas lassés
Le temps a vraiment effacé
Mes souvenirs entrelacés
Sur le chemin du retour
J’ai pu rejoindre le carrefour
Il n’y avait plus de témoins
Mon passé est bien trop loin
Pour Félice

felice
Très joli texte. Je me sens seule et perdue, mon compagnon est décédé en avril d'une tumeur inopérable au cerveau découverte en août dernier. Je l'ai soigné, accompagné pendant 8 mois complètement seule, sans famille, sans amis sans même de voisins. Difficile de se remettre d'un tel traumatisme, d'une telle peine, d'une telle fatigue physique et mentale. Je suis revenue dans ma région d'origine mais je n'ai pas retrouvé mes anciennes relations. Je ne suis pas prête à m'inscrire dans les associations qui doivent exister. Je rêve pourtant de rencontrer des hommes, des femmes pour échanger, sortir, marcher etc.... difficile à réaliser si je ne fais pas le 1er pas. Je ne vois pas de solutions
Raymond
La solitude se combat aussi, même si ce n'est pas toujours facile.
Déjà sourire, ça facilite le contact. Sortir, marcher, randonner en petit groupe, oser .
La vie est bien trop courte pour réfléchir, ruminer, se plaindre, alors que seule une action peut faire changer son existence.
Je ne propose plus de sorties sur Quintonic, personne jamais ne veut participer.
Alors que sur un autre site , j’arrive a réunir dans la bonne humeur une dizaine de personnes.
Anne-Laure
C’est très beau .
Moi aussi je me sens souvent seule et très décalée…
Artiste à la retraite, et pourtant je vois du monde, et je suis toujours l’initiatrice de ces rencontres, c’est une petite blessure d’égo quand même
j’ai l’impression de n’être importante pour personne. J’aurais tant voulu avoir une bonne copine pour qui, je serai la priorité, j’en connais deux ici comme ça 81 83 ans., elles s’appellent tous les jours, et si l’une ne répond pas ? Au bout de deux tentatives, l’autre débarque !
parce que ça l’amitié ! On nous rabâche d’aller dans les associations sortez !
c’est ce qu’on fait, pratiquement tous n’empêche que il se passe pas grand chose d’autre après n’est-ce pas ? Bonne journée.