mistouflette
jplotton a écrit :
Très beau poème qui me rappelle l'existence de certains petits villages de nos campagnes qui ne veulent pas mourir et qui ont une vie autrefois qui était très agréable pour laquelle on éprouve une certaine nostalgie Merci pour ce beau poème .
Merci à vous C'est important de faire revivre ces petits villages tant que notre génération peut le faire avant qu'ils ne disparaissent à tout jamais. Belle journée
mistouflette
gicet a écrit :
Eh bien, je veux juste dire merci à Mistouflette pour ce joli petit poème qui, ma foi m'a bien plu. Peu importe l'âge, il nous renvoie vers les seules choses qui comptent et sont capables de nous tenir debout, j'ai nommé les sentiments, l'affection,et les choses du sexe entre les femmes et les hommes. Gicet
Merci à vous Je me suis fait plaisir en faisant revivre ce petit village qui me rappelle mon enfance et mon adolescence. Ce petit village existe et se situe à quelques kms de COLOMBEY LES DEUX ÉGLISES Belle soirée
gicet
Eh bien, je veux juste dire merci à Mistouflette pour ce joli petit poème qui, ma foi m'a bien plu. Peu importe l'âge, il nous renvoie vers les seules choses qui comptent et sont capables de nous tenir debout, j'ai nommé les sentiments, l'affection,et les choses du sexe entre les femmes et les hommes. Gicet
mistouflette
penelopeh a écrit :
Que voulez-vous dire en rajoutant à chaque fois "texte protégé" ???
Bonjour
Je veux dire que mes poèmes sont à la Bibliothèque Nationale de France et de ce fait, ils font partie du Patrimoine culturel français
Voilà ce qui est écrit sur la dernière page de mes recueils
Aucun extrait de ce livre ne peut être reproduit, sous quelque forme ou par quelque procédé que ce soit, sans autorisation écrite de l'auteur.
Je pense avoir répondu à votre question
Belle journée
mistouflette
martinemdh a écrit :
les villages sont maintenant le plus souvent habités par des ainés plus ou moins âgés ou par qq amoureux de la campagne ,de sa beauté et du calme qui parfois y règne ....ils n'attirent guère de jeunes faute d'écoles et de commerces indispensables ,de la surpression de moyens de transport....
des habitants du village ou nous habitons m'ont raconté qu'il y a 50 ans on pouvait prendre le train le matin pour aller à Paris (consultation à l'hosto ,courses dans les grands magasin ,sorties etc ....et qu'ils pouvaient rentrer le soir chez eux ,plus possible maintenant .....je ne suis pas une :"c'était mieux avant " c'est un simple constat ......
Comme vous avez raison, simple constat Belle journée

mimi94
martinemdh a écrit :
les villages sont maintenant le plus souvent habités par des ainés plus ou moins âgés ou par qq amoureux de la campagne ,de sa beauté et du calme qui parfois y règne ....ils n'attirent guère de jeunes faute d'écoles et de commerces indispensables ,de la surpression de moyens de transport....
des habitants du village ou nous habitons m'ont raconté qu'il y a 50 ans on pouvait prendre le train le matin pour aller à Paris (consultation à l'hosto ,courses dans les grands magasin ,sorties etc ....et qu'ils pouvaient rentrer le soir chez eux ,plus possible maintenant .....je ne suis pas une :"c'était mieux avant " c'est un simple constat ......
effectivement, le rendement avant tout !
martinemdh