mistouflette
pluton007 a écrit :
En Avignon aussi elles se font rares.. c est comme les Bals musette ils ont du mal à survivre
A la Réunion où je suis encore 3...les jeunes dansent les danses individuelles...pas a deux car ils se rencontrent par le net alors que notre génération on se rencontrait au bal .. quintoniquement plutonoo7
Bonjour
Merci pour votre commentaire.
Ces danses en ligne n'ont aucune âme. Leur seul intérêt est de pouvoir danser sans cavalier mais ça n'a pas du tout le même charme. Pas de dialogue possible, les jeunes ne communiquent que par sms. Nostalgie du temps passé.
Belle journée
pluton007
En Avignon aussi elles se font rares.. c est comme les Bals musette ils ont du mal à survivre
A la Réunion où je suis encore 3...les jeunes dansent les danses individuelles...pas a deux car ils se rencontrent par le net alors que notre génération on se rencontrait au bal .. quintoniquement plutonoo7
mistouflette
mistouflette a écrit :
Bonjour
Merci à vous tous pour vos gentils commentaires.
Les guinguettes sont de plus en plus rares et ne portent plus ce nom. Maintenant on parle plus de thés dansants mais, en général, l'accordéon en est l'incontestable vedette, et c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on retrouve les tangos, pas et autres danses de notre jeunesse. Il y a déjà plusieurs années que je ne peux plus danser, d'où ce poème " Nostalgie, quand tu nous tient "
Belle fin d'après midi
Paso et autres
mistouflette
Bonjour
Merci à vous tous pour vos gentils commentaires.
Les guinguettes sont de plus en plus rares et ne portent plus ce nom. Maintenant on parle plus de thés dansants mais, en général, l'accordéon en est l'incontestable vedette, et c'est avec un plaisir non dissimulé que l'on retrouve les tangos, pas et autres danses de notre jeunesse. Il y a déjà plusieurs années que je ne peux plus danser, d'où ce poème " Nostalgie, quand tu nous tient "
Belle fin d'après midi
bigoudine
mistouflette a écrit :
À une vingtaine de kilomètres de chez moi, il y a encore un établissement où il est possible de danser tous les dimanches de 15 heures à 20 heures.
C'est d'ailleurs dans cette salle que j'ai écrit ce poème puisqu'il n' y avait qu'un seul cavalier pour 3 danseuses, ce qui m'a donné le temps de l'écrire.
C'est la dernière fois où je suis allée danser. FIN d'une belle époque
Merci à vous de me lire et de commenter
Bon dimanche sous le soleil
oh oui c etait bien !! helas je ne danse plus ....on passe a autre chose
merçi pour tous vos jolis poemes mistouflette jeles attends tous les matins celui ci peut etre parce qu il est plein de souvenirs me ravi particulierement
belle journee a vous et a demain
bigoudine
bern515 a écrit :
A Nogent sur Marne: les Maquereaux
A Joinville le Pont : Chez Gégène
A Joinville le Pont pon pon
chez gégè è ne
allez on va danser
a joinville le pont pon pon
tous deux nous irons ron ron
regarder guincher che che
chez gegene ne si lcoeur vous en dit di di
bern515
Vieuxchat a écrit :
Il en existe encore, par exemple ici dans le Centre, et le long de la Loire...Existe t-elle encore celle de Nogent-sur- Marne ?
A Nogent sur Marne: les Maquereaux
A Joinville le Pont : Chez Gégène
A Joinville le Pont pon pon
chez gégè è ne
allez on va danser