Yves
j'aime bien le poème d'argon mis en lumière par Ferrât et d'autres
"Maintenant que la jeunesse
S'éteint au carreau bleui
Maintenant que la jeunesse
Machinale m'a trahi
Tu t'en souviens, souviens-t-en
Chante à d'autres le printemps
Détourne ses yeux lilas
N'est plus ici, n'est plus là
Sur d'autres chemins légers
Suit un nuage étranger
A fui, voleur généreux
Me laissant mon droit d'aînesse
Et l'argent de mes cheveux
Il fait beau à n'y pas croire
Il fait beau comme jamais
Quel temps, quel temps sans mémoire
On ne sait plus comment voir
Ni se lever ni s'asseoir
C'est un temps contre nature
Comme le ciel des peintures
Comme l'oubli des tortures
Frais comme l'eau sous la rame
Un temps fort comme une femme
Un temps à damner son âme
Un temps à rire et courir
Un temps à ne pas mourir
Un temps à craindre le pire
Il fait beau comme jamais..."
j'ai tendance à remplace s'éteint au carreau bleui par s'étiole au.
votre texte m'a fait juxtaposer ce poème. C'est dire si j'ai apprécié votre contribution.
Isabelle
lecantalou a écrit :
comme Isabelle, pour moi la retraite c'est le cauchemar et la cruauté des enfants, j'ai secouru mes parents le plus possible et aujourd'hui les 2 miens ne m'aident pas, le téléphone leur brule les doigts....
Bonjour je compatis
Cela fait 6 mois que nous sommes privé de notre petite fille

colette
mistouflette a écrit :
Comme je vous comprends et je compatis sincèrement
Je n'ose pas vous souhaiter une bonne journée
Cordialement
pensez à vous ,comptez sur vous taites ce que vous avez à faire pour vous ,au diable le reste .Je vous souhaite une très bonne ijournée
martinemdh
colette a écrit :
c'est tout simple ,elle apprend aussi ^à fermer la porte aux débordements de certains sentiments
"fermer la porte aux débordements de certains sentiments ":je comprends que cela doit être très difficile ,voir impossible ....il arrive que la porte reste bloquée des coups de pieds dans celle çi ne suffisent pas pour la fermer ....
mistouflette
Emma a écrit :
Comme je vous comprend!
J ai toujours été présente quand ma fille a fait appel à moi laissant à mon départ sa maison propre du sol au plafond et des plats préparés au congélateur.
Aujourd hui son mari MPN (cadre de très haut niveau) a une totale emprise sur elle (il l a complètement isolée), les enfants sont grands et je n ai plus aucune nouvelle d aucun.
J envoie des messages, de temps à autre, afin de garder un lien aussi tenu soit-il l'assurant de mon amour indéfectible qui restent bien entendu sans réponse.
Je ne me suis jamais immiscée dans son couple, ne suis allée chez eux que sur leur demande aux dates fixées, j ai avalé des couleuvres pour ne pas créer d incident et voilà où j en suis!
Pas facile de poursuivre certains jours mais je me dis que peut-être ma fille se "réveillera" et il me faudra être là pour la soutenir.
Excusez moi mais c est un jour gris.
Comme je vous comprends et je compatis sincèrement
Je n'ose pas vous souhaiter une bonne journée
Cordialement
mistouflette
darl53 a écrit :
A quel age devient on vieille ?? Pour moi ça dépend si on a entretenu son corps et son cerveau,mais faut il qu on est pas de maladie n est ce pas?
Bonjour darl53
On peut être vieux à 20 ans et jeune à 70 tout dépend du mental à condition d'être en bonne santé ce qui n'est pas mon cas
La fibromyalgie est une maladie incurable qui me fait souffrir le martyr 24 heures / 24 et 7 jours sur 7
Merci pour vitre commentaire Belle journée

Emma
lecantalou a écrit :
comme Isabelle, pour moi la retraite c'est le cauchemar et la cruauté des enfants, j'ai secouru mes parents le plus possible et aujourd'hui les 2 miens ne m'aident pas, le téléphone leur brule les doigts....
Comme je vous comprend!
J ai toujours été présente quand ma fille a fait appel à moi laissant à mon départ sa maison propre du sol au plafond et des plats préparés au congélateur.
Aujourd hui son mari MPN (cadre de très haut niveau) a une totale emprise sur elle (il l a complètement isolée), les enfants sont grands et je n ai plus aucune nouvelle d aucun.
J envoie des messages, de temps à autre, afin de garder un lien aussi tenu soit-il l'assurant de mon amour indéfectible qui restent bien entendu sans réponse.
Je ne me suis jamais immiscée dans son couple, ne suis allée chez eux que sur leur demande aux dates fixées, j ai avalé des couleuvres pour ne pas créer d incident et voilà où j en suis!
Pas facile de poursuivre certains jours mais je me dis que peut-être ma fille se "réveillera" et il me faudra être là pour la soutenir.
Excusez moi mais c est un jour gris.