mistouflette
huarsy a écrit :
Bonsoir Mistou, merci pour tes textes que tu publies ici (tes deux livres de poésies sont sur ma table de chevet).
Continues, passes outre ces commentaires de personnes malveillantes.
Je te connais de visu pour avoir participé à nos belles rencontres quintoniciennes.
Toi la douce qui n'as jamais un mot plus haut que l'autre.
Evidemment nous pourrions nous insurger pour toutes les misères du monde.
Comme tu l'écris la TOLÉRANCE est vis à vis de tout le monde au quotidien.
Merci Mistou. Je t'embrasse ♥
Bonjour Véro et Merci
Heureusement qu'il y a encore des personnes comme toi. Pas plus tard que ce matin, j'ai encore lu un commentaire malveillant.
Je t'avoue que je ne comprends pas.
Si mes écrits ne plaisent pas, il suffit de zipper
Belle journée
Prends soin de toi
Bisous à vous deux
huarsy
mistouflette a écrit :
Bonjour yacou
Merci
Je ne voulais pas créer de polémiques j'ai horreur de ça et je suis peinée. Je suis une personne on ne peut plus gentille et je suis toujours surprise par l'agressivité de certaines personnes
Je ne sais pas si je vais continuer à publier.
Belle journée
Cordialement
Bonsoir Mistou, merci pour tes textes que tu publies ici (tes deux livres de poésies sont sur ma table de chevet).
Continues, passes outre ces commentaires de personnes malveillantes.
Je te connais de visu pour avoir participé à nos belles rencontres quintoniciennes.
Toi la douce qui n'as jamais un mot plus haut que l'autre.
Evidemment nous pourrions nous insurger pour toutes les misères du monde.
Comme tu l'écris la TOLÉRANCE est vis à vis de tout le monde au quotidien.
Merci Mistou. Je t'embrasse ♥

fifiloulou
yacou a écrit :
Oui mistouflette...
Je suis moi-même très peinée de lire ces réactions de haine de violence......
Que faire????? Prendre du recul... Rester soi-même....
Ne pas rester dans le non-dit....
Merci encore pour tes écrits plein de bienveillance
Merci d'être toi...
Poésie... Sujets de société...
Et oui...
À bientôt Mistouflette..... Ne boissons pas les bras...... Comme Pierre Rabbi......
Je t'avais déjà remarqué il y a quelques années..... Par ta constance de bienveillance par rapport aux critiques envers toi et ton compagnon
Tu as tenu bon...
Je me sens petite... Car j'ai fuit Quinto à cause de cette haine et violence
Tu me redonne le goût d'ouvrir le site et d'aller à la rencontre de gens comme toi
Belle journée avec le meilleur
Sincèrement Merci 😍
tu seras ma dernière réponse, un peu comme la chanson d'Adamo,je laisse tomber ,n'étant pas adhérent j'ai l'impression de faire du social et de me démener pour essayer d'élever le débat mais en vain. Cela m'a amusé mais les banalités et les poncifs cela va un certain temps et je garde mes ressources pour autre chose. Aller salut!
yacou
fifiloulou a écrit :
oui Mistouflette,j'ai lu ta réponse.Mais la tolérance doit rester d'un usage discrétionnaire au coup par coup.Par exemple en ce moment l'on nous bassine avec les droits de la femme ,ce qui est très bien ,et par ailleurs l'on nous demande de tolérer des maltraitances féminines au nom de la religion et du multiculturalisme.Ca cloche,non
Oui mistouflette...
Je suis moi-même très peinée de lire ces réactions de haine de violence......
Que faire????? Prendre du recul... Rester soi-même....
Ne pas rester dans le non-dit....
Merci encore pour tes écrits plein de bienveillance
Merci d'être toi...
Poésie... Sujets de société...
Et oui...
À bientôt Mistouflette..... Ne boissons pas les bras...... Comme Pierre Rabbi......
Je t'avais déjà remarqué il y a quelques années..... Par ta constance de bienveillance par rapport aux critiques envers toi et ton compagnon
Tu as tenu bon...
Je me sens petite... Car j'ai fuit Quinto à cause de cette haine et violence
Tu me redonne le goût d'ouvrir le site et d'aller à la rencontre de gens comme toi
Belle journée avec le meilleur
Sincèrement Merci 😍
mistouflette
mistouflette a écrit :
Je ne pensais pas attiser autant de " haine " en publiant ce poème. J'ai toujours écrit avec mon ressenti, sans fioritures sur tous les sujets qui m'interpelle. Je parle en général. Il est bien évident que je condamne toutes formes de violence et de barbarie mais la poésie n'a pas vocation de règle les comptes
De régler
mistouflette
Je ne pensais pas attiser autant de " haine " en publiant ce poème. J'ai toujours écrit avec mon ressenti, sans fioritures sur tous les sujets qui m'interpelle. Je parle en général. Il est bien évident que je condamne toutes formes de violence et de barbarie mais la poésie n'a pas vocation de règle les comptes
chiaro
belle tirade .....demandez à la famille de Samuel Paty ce qu'il pense de la Tolérance quand de plus , rien n'est fait pour mettre hors d'état de nuire les auteurs de l'insécurité .....RIEN RIEN de sérieux , il faudrait que nos "gouvernants" (ou des proches de leur famille ) Macron en premier , Darmanin et D Moretti subissent dans leur chair pour qu"ils comprennent ........Sinon , toutes discussions à 'infini ne servent à rien , je dirai même pire , ils contribuent à laisser le mal empirer

fifiloulou
NSZ78 a écrit :
C’est abjecte.
un bon exemple pour dire que tout n'est pas tolérable d'ailleurs les lois sont là pour "adoucir les mœurs" Cela tombe sous le coup des interdictions légales des mutilations sexuelles. Mais au nom de la tolérance ou de la peur on ferme les yeux .Comme l'abattage rituel qui bénéficie d'une dérogation. Nous n'aurons pas le temps ni la place de débattre ici soit d'une application rigoureuse de la loi soit du laxisme ambiant actuel. D'ailleurs nous n'avancerons pas beaucoup mais je pense que c'est le retour d'une douce barbarie. Un hybride entre violence et paix. @+
mistouflette
Aurore a écrit :
C'est l'inconvénient du virtuel, les agressifs peuvent s'en donner à coeur joie et très peu de gens sont encore capables de rester dans un simple débat d'idées. Soit ils se sentent visés et ramènent tout à soi, soit ils attaquent l'interlocuteur directement dans sa personne.
Mais bon soyons tolérants avec les agressifs 😂 il semblerait qu'ils soient mal dans leur peau pour agir ainsi.
Vous avez raison, ils sont beaucoup plus à plaindre qu'à blâmer
Aurore
mistouflette a écrit :
Bonjour yacou
Merci
Je ne voulais pas créer de polémiques j'ai horreur de ça et je suis peinée. Je suis une personne on ne peut plus gentille et je suis toujours surprise par l'agressivité de certaines personnes
Je ne sais pas si je vais continuer à publier.
Belle journée
Cordialement
C'est l'inconvénient du virtuel, les agressifs peuvent s'en donner à coeur joie et très peu de gens sont encore capables de rester dans un simple débat d'idées. Soit ils se sentent visés et ramènent tout à soi, soit ils attaquent l'interlocuteur directement dans sa personne.
Mais bon soyons tolérants avec les agressifs 😂 il semblerait qu'ils soient mal dans leur peau pour agir ainsi.
mistouflette
fifiloulou a écrit :
oui Mistouflette,j'ai lu ta réponse.Mais la tolérance doit rester d'un usage discrétionnaire au coup par coup.Par exemple en ce moment l'on nous bassine avec les droits de la femme ,ce qui est très bien ,et par ailleurs l'on nous demande de tolérer des maltraitances féminines au nom de la religion et du multiculturalisme.Ca cloche,non
Je vous rejoins totalement sur ce point

fifiloulou