Pia
martinemdh a écrit :
A vôtre avis faut t'il faire remarquer à une mamie ou papy ses fautes d'orthographe
Vous plaisantez Martine ! ce sont les "papi-mamie" qui, stupéfaits, corrigent les fautes de leurs enfants et petits-enfants qui ne savent plus écrire le Français ! rien qu'à lire les textes de chacun ! c'est aberrant !
Nicole
Ma petite fille qui vient d'avoir 12 ans m'a dit mamie j'ai besoin de toi. Tu veux m'emmener dans ta librairie pour acheter un livre?
J'ai payé pour les 3 livres qu'elle a acheté et hier elle a offert à sa maman les livres mais en ème temps sans mêle dire, elle a glisse les sous dans mon sac.
Roselyne
La fête des mamans, quand on est enfants. La maîtresse qui nous fait préparer un cadeau manuel. Papa qui nous emmène pour choisir et acheter, celui qu'il va lui faire. Et on doit garder le secret. Et puis un peu plus âgés, on economise nos petits sous et on regarde les vitrines pour trouver une idée. Si c'est trop cher, on la soumets à notre fratrie et on l'achéte ensemble. Le jour J, les mamies viennent manger à la maison, car elles seront fetées également par nos parents. Et ils leur offriront également un cadeau. C'est un grand jour de fête.