bern515
mick26 a écrit :
Les mamans ! Ah quel mot magique !!! Comme instit' dematernelle j'aimais le poème suivant court et explicite (mes élèves avaient 3/4 ans) :
Tout peut s'user !
Mais je sais une chose qui ne s'use jamais
C'est la joue de maman
Qui recoit les baisers de son enfant !
Un vers d'un poème (d'Hugo ??) qui disait parlant du coeur d'une mère de plusieurs enfants :
Chacun en a sa part
Et tous l'ont tout entier
Victor Hugo
A notre mère
" Oh! l'amour d'une mère!
Amour que nul n'oublie
Pain merveilleux qu'un Dieu
Partage et multiplie
Table toujours servie au paternel foyer
chacun sa part, et tous l'ont tout entier
c'est presque ça madame ma collègue
mistouflette
mick26 a écrit :
Les mamans ! Ah quel mot magique !!! Comme instit' dematernelle j'aimais le poème suivant court et explicite (mes élèves avaient 3/4 ans) :
Tout peut s'user !
C'est la joue de maman
Un vers d'un poème (d'Hugo ??) qui disait parlant du coeur d'une mère de plusieurs enfants :
Chacun en a sa part
Merci
J'ai moi aussi appris ce poème que je vous livre tel que je l'ai appris
Tout peut s'user mais moi je connais quelque chose qui ne peut jamais s'user, c'est la joue de maman qui reçoit les baisers de son enfant
Passez un bon dimanche
Je vous souhaite une merveilleuse fête des mères
zinnia
Je me souviens que l’ on faisait des
« compliments « . Ç’ était des lettres illustrées de dessins que l’ on mettait sous enveloppe et que l’ on donnait aux parents pour de grandes occasions, fête des mères, Noël, anniversaire.
On remettait ces petits travaux personnels en complément de ce qu’ on préparait avec l’ école.
mick26
Tout peut s'user !
C'est la joue de maman
Chacun en a sa part