Vieuxchat
mistouflette a écrit :
Merci à vous tous
Qui n'a pas connu cette situation.
Sous prétexte de progrès, les personnes âgées sont de plus en plus exclues de cette Société dans laquelle je ne me reconnais pas.
Moi non plus, et pas parce que je suis âgé, mais parce qu'on a changé notre pays ! Tous ces technocrates, ces banquiers n'ont pas d'âme !...

Marie France
mistouflette a écrit :
Merci à vous tous
Qui n'a pas connu cette situation.
Sous prétexte de progrès, les personnes âgées sont de plus en plus exclues de cette Société dans laquelle je ne me reconnais pas.
Eh oui, desormais, tout passe par internet, et si vous etes peu à l'aise avec l'utilisation d'un ordinateur, ce qui est le cas de beaucoup de personnes d'un certain âge, vous ne pouvez plus rien faire vous même. Dans notre société dite évoluée, c'est quand même affligeant !!!

Marie France
Vieuxchat a écrit :
On dit que c'est le progrès ! Les téléphones portables isolent, les pouvoirs publiques sont devenus injoignables (il faut prendre rendez-vous à la Sécu, à notre banque, aux impôts, etc...), toute réponse provient d'un disque...Ce monde déshumanisé, impersonnel, robotisé est la fin de notre civilisation !
Tout à fait d'accord avec vous. Il n'y a plus de dialogue digne de ce nom, vous vous retrouvez connecté malgré vous à une machine dénuée de toute emotion, de toute empathie, de toute considération pour vous en tant qu'être humain. Au point de vous décourager à demander des renseignements.
D'ailleurs, on peut se demander si ce n'est pas le but !!!
mistouflette
Vieuxchat a écrit :
On dit que c'est le progrès ! Les téléphones portables isolent, les pouvoirs publiques sont devenus injoignables (il faut prendre rendez-vous à la Sécu, à notre banque, aux impôts, etc...), toute réponse provient d'un disque...Ce monde déshumanisé, impersonnel, robotisé est la fin de notre civilisation !
Entièrement d'accord avec vous. Belle journée
Vieuxchat
mistouflette
donlouis a écrit :
Pour un dentiste : Doctolib par internet !
Après avoir envoyé votre mail, le lendemain vous recevez un mail comme quoi le service (secrétariat du dentiste) n'a pu vous contacter . Vous renvoyez un mail, 4 jours plus tard, toujours pas
de réponse .! La nouvelle communication .
C'est tout à fait ça. Même problème avec Orange où un conseiller vous raccroche au nez parce que vous ne comprenez pas ce qu'il vous explique ( si toutefois, vous avez eu la chance de pouvoir lui parler ) Pauvre France!
donlouis
Pour un dentiste : Doctolib par internet !
Après avoir envoyé votre mail, le lendemain vous recevez un mail comme quoi le service (secrétariat du dentiste) n'a pu vous contacter . Vous renvoyez un mail, 4 jours plus tard, toujours pas
de réponse .! La nouvelle communication .