Vérité

- 16 décembre 2024 08:48

Vérité absolue ou vérité relative, Quelles sont les vôtres ?

Vérité

16 décembre 2024 08:48

Vérité absolue ou vérité relative, Quelles sont les vôtres ?

janine33

16 décembre 2024 13:01
2ALAIN a écrit :
La vérité est multiple , elle fut longtemps aristotélicienne ( veritas est adaequatio intellectus et rei ) , mais c'est du pipeau et nous sommes dans l'errance métaphysique & métapolitique
L'essence de la vérité est la vérité de l'essence ( on le voit avec la post truth , l'alt truth .... )
Le pb avec la vérité c'est que si on la cherche on la trouve , les non philalèthes ( ceux qui n'aiment pas la vérité ) l'ont bien compris , ils préfèrent la PStaffel , tous courbés sur leur iphone

En résumé , chacun sa mère ( en Quinto : chacun sa fille )

C’est quoi la Staffel ?

Répondre·

2ALAIN

16 décembre 2024 11:49

La vérité est multiple , elle fut longtemps aristotélicienne ( veritas est adaequatio intellectus et rei ) , mais c'est du pipeau et nous sommes dans l'errance métaphysique & métapolitique
L'essence de la vérité est la vérité de l'essence ( on le voit avec la post truth , l'alt truth .... )
Le pb avec la vérité c'est que si on la cherche on la trouve , les non philalèthes ( ceux qui n'aiment pas la vérité ) l'ont bien compris , ils préfèrent la PStaffel , tous courbés sur leur iphone

En résumé , chacun sa mère ( en Quinto : chacun sa fille )

Répondre·

savannah92

16 décembre 2024 11:42

La vérité relative me suffit .. Restons sincères tout en évitant de blesser inutilement en rétorquant : " Mais c'est la vérité ! "

Répondre·

navigateur

16 décembre 2024 11:08

Je dirai que la vérité absolue est celle que personne ne peut contredire alors que la vérité relative est ma vérité, qui n'est pas forcément la votre. Par exemple "il fait froid " ou "j'ai froid"...

Répondre·

rodoalex

16 décembre 2024 10:24

Ce qui est certain être franc et sincère.

Répondre·

Whisky

16 décembre 2024 09:01

Ce qui est certain c'est que la vérité n'est pas toujours bonne à dire .

Répondre·

Ccb-01

16 décembre 2024 08:55

Aïe...... ????????
Comme ça ! de bon matin.............. même s'il est presque 10h... 😄

L'absolu est ce qui a, en soi-même, sa raison d'être et qui n'a donc besoin d'aucune autre chose pour exister ou être conçu.
J'arrête là, j'ai déjà mal à la tête....... 😂 😂

Répondre·