Sécurité des coffres banquaires

Jacdutronc - 13 mars 2026 13:20

Aujourd'hui dans la Presse et sur Internet on parle de la Société Générale dont le coffre d'un client a été pillé de bijoux de famille qu'il évalue à 1 million d'Euro et l'assurance ne lui rembourse que 50.000 €. Actuellement l'endroit le plus incertain pour sécuriser son bien le plus précieux est bien le coffre dans une banque.

Moi-même j'ai déposé un peu de valeurs (3 paquets) au Crédit Mutuel de Quimperlé: 2 jours après ils avaient disparus et pourtant à l'ouverture le personne dit que c'est "ultra-sécurisé).
Je voudrais savoir si dans les lecteurs de ce site, il y aurait de telles "victimes".

Sécurité des coffres banquaires

Jacdutronc13 mars 2026 13:20

Aujourd'hui dans la Presse et sur Internet on parle de la Société Générale dont le coffre d'un client a été pillé de bijoux de famille qu'il évalue à 1 million d'Euro et l'assurance ne lui rembourse que 50.000 €. Actuellement l'endroit le plus incertain pour sécuriser son bien le plus précieux est bien le coffre dans une banque.

Moi-même j'ai déposé un peu de valeurs (3 paquets) au Crédit Mutuel de Quimperlé: 2 jours après ils avaient disparus et pourtant à l'ouverture le personne dit que c'est "ultra-sécurisé).
Je voudrais savoir si dans les lecteurs de ce site, il y aurait de telles "victimes".

mimilavande

17 mars 2026 10:27
odilonredon a écrit :
Pardonnez-moi, mais pour l'info on sait où les trouver chez-vous 😅

encore, faut il avoir une habitation.......!!!!!
GIF

Répondre·

odilonredon

17 mars 2026 10:09
mimilavande a écrit :
rien ne vaut la bonne lessiveuse, au fond du jardin.......!!!! ou le simple petit coffre fort scellé dans un recoin de l' habitation......où personne ne pourrait penser qu' il existe.......

Pardonnez-moi, mais pour l'info on sait où les trouver chez-vous 😅

Répondre·

Margaret

14 mars 2026 21:04

Non j'ai eu un coffre .

Répondre·

Jacdutronc

14 mars 2026 14:11
mimilavande a écrit :
rien ne vaut la bonne lessiveuse, au fond du jardin.......!!!! ou le simple petit coffre fort scellé dans un recoin de l' habitation......où personne ne pourrait penser qu' il existe.......

Tu as raison. Mais à 90 ans c'est trop tard pour
une telle entreprise!.

Répondre·

Éclipse

14 mars 2026 10:13

Les banques : des voleurs? 😀😀😀

Répondre·

Dan

14 mars 2026 08:25

j'avais il y a environ 40 ans un coffre à la BdF place du général Catroux dans le XVII° : y eus de telles suspicions que j'en retirai mon saint frusquin

Répondre·

mimilavande

14 mars 2026 07:07

Répondre·

PIRLOUI

13 mars 2026 18:18

758 000 coffres-forts loués par les banques
La Fédération bancaire française indique qu'au total, 758 000 coffres-forts sont loués par les principales banques.

Répondre·

PIRLOUI

13 mars 2026 18:13

POUR PILLER UN COFFRE BANCAIRE :
facile :
AVOIR LA BONNE CLEF !
AVOIR UNE FAUSSE IDENTITE POUR ENTRER DANS LA SALLE DES COFFRES !

Répondre·

carousse

13 mars 2026 17:32
janine33 a écrit :
Je ne connais pas

et bien, le cas "internet", je l'ai résumé à 16h49 😊
et jacdutronc nous a déjà bien exposé son problème il y a 3 mois

Répondre·

janine33

13 mars 2026 16:04
carousse a écrit :
il faut connaitre les 2 cas cités, janine

Je ne connais pas

Répondre·

carousse

13 mars 2026 16:03
janine33 a écrit :
C’est bien la fonction d’une banque de protéger vos avoirs dans le coffre ! Sinon, à quoi elle sert ?

il faut connaitre les 2 cas cités, janine

Répondre·

janine33

13 mars 2026 15:56

C’est bien la fonction d’une banque de protéger vos avoirs dans le coffre ! Sinon, à quoi elle sert ?

Répondre·

carousse

13 mars 2026 15:49

non bien sûr, il n'y a qu'à vous que ça arrive !

le cas cité est très différent du votre,

"Pour régler le litige, la Société Générale fait appel à un expert pour évaluer la valeur des bijoux et objets disparus. Mais celui-ci ne peut travailler qu’à partir des photographies prises lors de la mise des objets sous scellés. Le problème : les photographies ne correspondent pas à l’inventaire écrit initial."

" Jeanne demande 1 million d’euros, une somme qui correspond au plafond de garantie maximale des grands coffres loués par la banque, ou 305 000 euros à défaut, ce qui correspond au plafond des petits coffres."
comme disait mon père, c'est faute de demander que...

Répondre·