Petit jeu simple et amusant . Qui rappelle l'enfance. Il consiste à décomposer un mot pour vous faire trouver le tout. Pour faciliter le jeu, je mets la charade en cours en en-tête - Charade de @Galmi
1/ s'il est d'une certaine variété, un seul suffit à notre bonheur 2/ en concurrence avec... quoi 3/ parfois on y tourne ou on y avance et ... recule 4/ très éphémère..... surtout en ce qui nous concerne
MON TOUT : de droite à .... gauche
CHARADE
9 février 2015 17:08
Petit jeu simple et amusant . Qui rappelle l'enfance. Il consiste à décomposer un mot pour vous faire trouver le tout. Pour faciliter le jeu, je mets la charade en cours en en-tête - Charade de @Galmi
1/ s'il est d'une certaine variété, un seul suffit à notre bonheur 2/ en concurrence avec... quoi 3/ parfois on y tourne ou on y avance et ... recule 4/ très éphémère..... surtout en ce qui nous concerne
MON TOUT : de droite à .... gauche
fae
1 juillet 2015 12:16
Bonjour à tous ! Je crois avoir trouvé aussi, mais ne propose pas, car pas sûre d'assurer le suivi avant très tard ce soir.
Bonsoir à tous ! Oui, MSTRPRF, je pense que vous avez trouvé ! 2 - Dans l'alphabet américain, la dernière lettre est "zi", alors qu'en anglais britannique, c'est "zèd".
Bonsoir à tous ! Oui, MSTRPRF, je pense que vous avez trouvé ! 2 - Dans l'alphabet américain, la dernière lettre est "zi", alors qu'e, anglais britannique, c'est "zèd"
Ce qui est bien, c'est que la fonction "effacer" est revenue... Surtout pour les étourdis, comme moi :lol: ! Indices : Pour 2 questions sur les 3 qui restent, il faut chercher dans le domaine des alphabets... Bonne nuit à tous :lol: !
Bonsoir à tous ! Coucou, Mco, et bienvenue au club des étourdis :cligne: ! Ce matin, à 00:51, j'ai validé "un", votre réponse 4... P-S Cette nuit, j'avais supprimé le commentaire de 23:54... Or je constate qu'il est revenu... Bizarre !
Bonsoir à tous ! Coucou, Mco, et bienvenue au club des étourdis :cligne: ! Ce matin, à 00:51, j'ai validé "un"n votre réponse 4... P-S Cette nuit, j'avais supprimé le commentaire de 23:54... Or je constate qu'il est revenu... Bizarre !
Bonjour à tous :lol:! Non, Mstrprf, le 4 n'est pas "last"... Mco, ne cherchez pas de lieu géographique pour le 2... Au plaisir de vous lire très bientôt : Je reviens en début d'après-midi si possible, puis ce soir...
Bon, me revoilà : J'ai cru avoir fait une erreur car je me relisais mal... Mais non ! Alors, je décode vos propositions : mco1 mercredi 24 juin 2015 09:16 4/ un :oui 1/ ile - : non 1bis/ huile : non Mstrprf 1/ Pi : non 2/ Que : non 3/ Part : non 4/ Fran : non
Bonsoir à tous ! Je vous propose de laisser ma charade en attente, car je dois la revoir. Si quelqu'un veut en proposer une en attendant, merci ! Merci pour votre patience et votre tolérance; A très bientôt !
Bonsoir à tous ! Je vous propose de laisser ma charade en attente, car je dois la revoir. Si quelqu'un veut en proposer une en attendant, merci ! A très bientôt !
:lol: Bonsoir à tous ! Oui, Mco, le développement du "bio" a fait proliférer ces charmantes bestioles... 1 - Grecque 2 - Dernière en Amérique 3 - Pour diviser 4 - Premier en France Mon tout peut faire du bruit...