Quelle valise choisir ?

deah - 2 juin 2023 14:32

Bonjour à tous,

J'aurais bien aimé avoir votre avis concernant une bonne valise car j'ai toujours acheté des valises "bon marché" et du coup elles n'ont jamais bien duré dans le temps. Mais quitte à mettre le prix je préfère avoir de bons avis ^^

merci à tous
Déa

Quelle valise choisir ?

deah2 juin 2023 14:32

Bonjour à tous,

J'aurais bien aimé avoir votre avis concernant une bonne valise car j'ai toujours acheté des valises "bon marché" et du coup elles n'ont jamais bien duré dans le temps. Mais quitte à mettre le prix je préfère avoir de bons avis ^^

merci à tous
Déa

Emile

28 octobre 2024 14:15

Bonjour !

Pendant longtemps j'étais à la quête de la valise parfaite. Il y avait toujours un problème, trop petite, ne respecte pas les dimensions cabine, ou pas assez résistante. Au final, j'ai découvert les sacs à dos et ça a vraiment tout changé. Par exemple pour l'avion je recommande les sacs cabine : https://norveya.com/collections/sac-cabine

Répondre·

sofia

22 octobre 2024 12:47

Pour une valise durable et de qualité, il est recommandé d'investir dans une marque réputée. Voici quelques conseils : Privilégiez les valises rigides en polycarbonate pour leur résistance.
Choisissez des roues multidirectionnelles pour plus de maniabilité.
Vérifiez la qualité des fermetures éclair et des poignées.
Optez pour une garantie d'au moins 5 ans. https://lemondepourelle.com/valise-ideale-pour-vos-voyages/

Répondre·

carine

8 juillet 2024 17:09
nandocinqsix a écrit :
Vous êtes à la recherche d'ami(e)s, mais manifestement pas d'un solide bagage, pourtant ... La valise rigide convient si on n'a pas à bouger avec . Ce n'est pas notre cas, nous les "Routards", adeptes du sac à dos qui laisse les 2 mains libres . On peut échanger nos,expériences du voyage/aventure ... Quelles sont vos destinations en instance ?

Je suis une voyageuse, mais pas une globe trotteuse😁. J'utilise ma valise car je n'aime pas les sacs à dos, ma fille elle, préfère ceux ci. Nous louons des appartements et donc je laisse ma valise dans l'appart. Je prends alors un petit sac à dos 😁et je visite au gré de mes envies. Prochainement j'envisage le Costa Rica. .

Répondre·

nandocinqsix

8 juillet 2024 07:04
carine a écrit :
Bonjour,
Moi je pars avec une valise delsey j'en suis super contente, je l'ai depuis 10 ans .. J'ai fait pas mal de voyages à l'étranger en avion et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent...

Vous êtes à la recherche d'ami(e)s, mais manifestement pas d'un solide bagage, pourtant ... La valise rigide convient si on n'a pas à bouger avec . Ce n'est pas notre cas, nous les "Routards", adeptes du sac à dos qui laisse les 2 mains libres . On peut échanger nos,expériences du voyage/aventure ... Quelles sont vos destinations en instance ?

Répondre·

carine

7 juillet 2024 19:34

Bonjour,
Moi je pars avec une valise delsey j'en suis super contente, je l'ai depuis 10 ans .. J'ai fait pas mal de voyages à l'étranger en avion et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent...

Répondre·

clotidia

7 juillet 2024 17:10

pour le choix et les dimensions de la valise cabine , je pense que celles - ci étaient standard ; merci . bonne soirée .

Répondre·

mirabelle95

7 juillet 2023 06:58
Bénédicte a écrit :
Bonsoir Déa,

Je te conseille la marque Delsey Paris, voilà déjà une vingtaine d'années que je leur suis fidèle et je n'ai jamais été déçue. Leur gamme de choix est vaste et au niveau du prix c'est très correct pour la qualité. Tout dépend de l'usage que tu en feras =)
N'hésite pas à comparer plusieurs modèles https://valise-citytrip.fr/ c'est très complet et explicite.

Au plaisir de t'aider
Bénédicte

Bonjour,
Merci pour pour votre valise Citytrip J’ai bien aimé les modèles de valises et les commentaires.
Bonne journée

Répondre·

Bénédicte

3 juillet 2023 15:20

Bonsoir Déa,

Je te conseille la marque Delsey Paris, voilà déjà une vingtaine d'années que je leur suis fidèle et je n'ai jamais été déçue. Leur gamme de choix est vaste et au niveau du prix c'est très correct pour la qualité. Tout dépend de l'usage que tu en feras =)
N'hésite pas à comparer plusieurs modèles https://valise-citytrip.fr/ c'est très complet et explicite.

Au plaisir de t'aider
Bénédicte

Répondre·

deah

30 juin 2023 12:54
nandocinqsix a écrit :
La "taille cabine" varie selon la compagnie de transport !
Prévoir un antivol de vélo à numéro, pour attacher son bagage dans le local prévu à cet effet : hors de vue, en particulier en chemin de fer, et dans les autocars... J'ai voyagé en Routard, à travers le monde avec un sac-à-dos ouvrant comme une valise, en toile épaisse , avec housse anti pluie, me laissant toujours les deux mains libres, quelle que soit la nature du sol.
En toutes circonstances le baroudeur se déplace léger, libre et prudent !

ça m'intéresse aussi un sac à dos en toile comme ça vous achetez ça où ?

Répondre·

deah

30 juin 2023 12:53
beijaflor a écrit :
J’ai 2 types de valises, valises et sacs pour la voiture, et d’autres pour l’avion.
Et 2 tailles pour grands voyages ou pour petites séjours.
Valise de qualité pour l’avion mais moins coûteuse que pour la voiture.
Toujours accompagnée d’un sac cabine et d’un sac à dos plus ou moins rempli.
J’utilise aussi un bon sac pour les palmes de plongée car on peut y mettre beaucoup d’autres choses.
Les couleurs de la valise permettent de reconnaître les bagages de loin.
Pour les circuits, éviter les belles valises qui reviendront avec cinquante ans de plus en 15 jours.
Attention aux incidents de parcours, ayez toujours le nécessaire pour 3 jours dans les bagages à main car la valise n’arrive pas toujours en même temps que vous.
Il y a quelques années, j’avais suivi les conseils d’un ami pilote de ligne, ils ont l’expérience.
Il y a quelques années, une valise en toile m’est arrivée broyée à moitié et presque tout était perdu. Soyez prudent. Prudence et chance font partie des voyages.

Merci pour votre message
c'est vrai que je n'avais jamais forcément pensé à tout ça mais tout arrive en voyageant donc il faut être un minimum préparé c'est certain
Je prends note de vos informations ça m'aidera énormément merci !

Répondre·

deah

30 juin 2023 12:50
Bridget91 a écrit :
Tout dépend de ce que vous mettez dans votre valise. Si vous avez des bouteilles ou objets qui se cassent mieux vaut une valise rigide qu'une souple, surtout si vous prenez l'avion, dans tous les cas avec 4 roues multidirectionnelles, maintenant on fait des valises très solides et légères en polycarbonate, (mais onéreuses) ; après pour la marque ça dépend de vos possibilités financières, les plus pro sur la qualité des matériaux même des roulettes qui sont totalement insonores et glissent bien sont "Delsey, Samsonite, American Tourister," (ils font aussi des valises souples, solides et moins chères) il faut aller sur les sites de destokage (comme "mesbagages.com", ou les magasins d'usine, etc..
BON VOYAGE ! 😊

aah super merci pour votre message, j'ai plein de marques à aller regarder =) tout ça me paraît déjà plus clair, mais on se rend pas compte que c'est un choix cornélien une valise ahah

Répondre·

deah

30 juin 2023 12:48
Sylvaine a écrit :
Pareil pour moi.
Une valise à roulettes bien solides de contenance bien suffisante, avec son sac rectangulaire assorti et suffisamment solide pour ne pas se déformer, qui se pose sur la valise, une fois la poignée rétractable sortie.
Super pratique.
La valise va en soute et je peux garder le sac avec moi.
En +, le tissu est joli. 🙂

Ça fait + de 15 ans que je trimballe tout ça et même pas abîmé.

15 ans waouw et c'était quelle marque vous vous souvenez ?

Répondre·

deah

30 juin 2023 12:47
janine33 a écrit :
Pas de valises coque pour moi !
J’aime les valises en toile résistante avec de bonnes fermetures éclair , des roulettes et une poignée rétractable .
Je les achète en supermarché .
De couleurs vives afin de les repérer plus facilement .
Pas de valises noires pour moi .
Une marron (séjours d’1 semaine) , une parme ( courts séjours) , une kaki ( taille cabine Cie low-cost) .

vous êtes bien organisée ^^
oui c'est vrai que les valises toiles sont assez résistantes
au supermarché c'est pas encore cher je vais aller voir merci

Répondre·

deah

30 juin 2023 12:46
paul a écrit :
C'était pour rire..
Genre m'as tu vu?
Et à Vintimille, c'est beaucoup moins cher
De mon temps, il y avait Samsonite

oui j'ai vu beaucoup de bien pour samsonite

Répondre·

deah

30 juin 2023 12:45
jplotton a écrit :
Une bonne doit avoir un volume satisfaisant en fonction de vos besoins .EN plus elle doit être rigide et solide tout en étant légère à vide .Son ouverture et sa fermeture doit être simple avec un mécanisme assurant le maximum de sécurité lorsqu'elle est fermée Egalement elle doit être facilement transportable d'un lieu à un autre (roulettes fonctionnant bien poignée très accessible et bonne ergonomie).Son intérieur doit être bien agencé pour permettre un bon rangement de vos affaires.

et vous avez un modèle qui correspond à cette merveilleuse description ^^?

Répondre·