Vamycrons
Lionel102127 a écrit :
un petit conseil gratuit!
l'état a mis en place des maisons France services, normalement dédiées pour aider les citoyens dans leurs démarches administratives.
Pourquoi n'allez vous pas dans celle de Caen, en expliquant ce que vous venez de dire:
malvoyant, vous avez perdu le raccourci de votre boite mail qui vous sert pour recevoir les messages des administrations....
ils devraient vous aider vous rétablir cela gratuitement
https://demarchesadministratives.fr/france-services/caen-14000
Oui en effet Lionel mais plus ça va... moins ça va... j'ai 88 ans et ma vue ainsi que mon audition ne me permettent plus... quoi qu'on en dise, de tellement ''vouloir apprendre''... Je tente de garder le peu que je sais en cette matière qu'est l'informatique... et j'y fais souvent des bêtises...
Il y a en effet la maison de quartier où ''parait-il'' on peut y trouver un enseignement... ainsi qu'à la biblio où l'on m'a proposé de trouver de l'aide...
Et... en plus d'un peu de Télé et d'ordinateur, j'ai la marche à pied..; env 3 à 5 km... presque/jour... avec arrêts sur les bancs...; le VAE, les bus pour quand nécessaire aller en ville, la danse chaque dimanche et... pas mal d'animations au sein de la RPA...
J'ai la chance de pouvoir être encore actif...
Merci encore et Bien à vous. 😃
Vamycrons
carousse a écrit :
peut-être que vamycroms habite à 30 km de Caen, au coeur du bocage normand 😏
et d'après sa phrase "Je retrouve mes habitudes d' ''après petit déjeuner''..." je comprends qu'il a retrouvé sa boite mail 😊
Non, non je loge en RPA ou (Résidence Personnes Autonomes) à Caen (une des 6 du CCAS de Caen ) dont ''Portes Ouvertes les 25 et 26'' de ce mois d'avril... Je vais ''tenter'' de placer la photo réclame pour ces 2 jours sur mon profil... 😊
Vamycrons
joiedevivre15 a écrit :
N'avons-nous pas été prévenus par Quintonic qu'ils ont eu un grave problème informatique au cours d'une nuit pendant le week-end de Pâques.
Peut-être est-ce lié ?
Oui ! il se peut ! ?... il se peut... ? mais pour moi vieux et ''bigleux...'' le moindre peu est calamiteux... 😥 😊
Lionel102127
carousse a écrit :
c'est gentil, rares sont les personnes qui ne me trouvent pas curieuses !
(vérifiez le nombre de fois où je suis venue regarder votre profil)
il ne vous est pas venu à l'idée qu'il avait mis Caen en se disant que c'était plus connu que Fontaine-Etoupefour ou Fontenay-le-Marmion ?
PS : vous n'avez pas encore compris le cercle autour de la photo ?
si, j'ai compris le cercle autour du profil, mais par principe je dégenre mes réponses pour appliquer le principe d'égalité entre homme et femme.
quand à mettre Fontaine-Etoupefour ou Fontenay-le-Marmion, au lieu de Caen, c'est son choix. cela signifie qu'il a un lien de proximité avec Caen, sinon il aurait pu mettre Paris encore plus connu!
carousse
Lionel102127 a écrit :
en étant un peu curieux, vous auriez vu qu'il indique Caen sur son profil!
et mon conseil ne s'adressait pas qu'à lui.
personnellement, j'ai proposé dans mon village de tenir un "atelier informatique" justement pour aider les gens perdus. Et bien je n'ai vu personne venir, sans doute que comme c'était gratuit!
c'est gentil, rares sont les personnes qui ne me trouvent pas curieuses !
(vérifiez le nombre de fois où je suis venue regarder votre profil)
il ne vous est pas venu à l'idée qu'il avait mis Caen en se disant que c'était plus connu que Fontaine-Etoupefour ou Fontenay-le-Marmion ?
PS : vous n'avez pas encore compris le cercle autour de la photo ?
Lionel102127
carousse a écrit :
et d'après sa phrase "Je retrouve mes habitudes d' ''après petit déjeuner''..." je comprends qu'il a retrouvé sa boite mail 😊
en étant un peu curieux, vous auriez vu qu'il indique Caen sur son profil!
et mon conseil ne s'adressait pas qu'à lui.
personnellement, j'ai proposé dans mon village de tenir un "atelier informatique" justement pour aider les gens perdus. Et bien je n'ai vu personne venir, sans doute que comme c'était gratuit!
carousse
Lionel102127 a écrit :
l'état a mis en place des maisons France services, normalement dédiées pour aider les citoyens dans leurs démarches administratives.
Pourquoi n'allez vous pas dans celle de Caen, en expliquant ce que vous venez de dire:
malvoyant, vous avez perdu le raccourci de votre boite mail qui vous sert pour recevoir les messages des administrations....
Lionel102127
joiedevivre15
Vamycrons a écrit :
@ carousse et Mylo. Voila, ne sachant pas si ma ''création de discussion'' allait passer, ce que j'ai écrit sur une ancienne demande d'aide en informatique de ma part sur le Forum de Caen...
Vamycrons 21 avril 2025 18:46
Bonsoir... en ce lundi de Pâques 21/4/2025
J'ia un peu... si non un peu plus honte... d'être encore en ''carafe'' d'informatique... de boite de réception donc de Quintonic journalier (adhérent... donc messagerie... ? et autres fonctions à priori possibles) et autres message que l'on pourrait m'envoyer... comme les photos que j'ai prises ce midi et qui ; malgré mes envois ne me sont pas... bien sûr arrivées.
Alors une fois de plus en tant que malvoyant j'appelle à l'aide... J'ai dû par maladresse effacer mon raccourci Mail (Gmail) que je trouvais en un clic sur ''Google'' (où je suis ''en réglé'' MP récent) (mon dépanneur à raccroché... à 80 € de l'heure il dit ne pas gagner assez...)
J'ai bien trouvé des informations pour placer un icône, raccourci Gmail sur mon bureau mais c'est à partir de la boîte Mail... que je n'ai plus... C'est... pour moi ''le serpent qui se pord la queue...'' Merci à qui penserait que ce n'est pas désespéré de tenter de m'aider... 😥 😳
N'avons-nous pas été prévenus par Quintonic qu'ils ont eu un grave problème informatique au cours d'une nuit pendant le week-end de Pâques.
Peut-être est-ce lié ?
Vamycrons
carousse a écrit :
vous pouvez même cliquer directement sur https://workspace.google.com/intl/fr/gmail/
Merci... pour ça aussi. Je retrouve mes habitudes d' ''après petit déjeuner''... 😃
carousse
vous pouvez même cliquer directement sur https://workspace.google.com/intl/fr/gmail/
carousse
si vous tapez "gmail.fr" dans la barre en haut,
à la place de
"https://www.quintonic.fr/forum/caen/vie-pratique-travail/aide-en-informatique-cf8221c1-b82f-4483-baa0-f90ed1117454",
vous arriverez sur
https://workspace.google.com/intl/fr/gmail/
et là vous pourrez cliquer sur "se connecter"
(je pense, je n'ai pas gamail)
Vamycrons
@ carousse et Mylo. Voila, ne sachant pas si ma ''création de discussion'' allait passer, ce que j'ai écrit sur une ancienne demande d'aide en informatique de ma part sur le Forum de Caen...
Vamycrons 21 avril 2025 18:46
Bonsoir... en ce lundi de Pâques 21/4/2025
J'ia un peu... si non un peu plus honte... d'être encore en ''carafe'' d'informatique... de boite de réception donc de Quintonic journalier (adhérent... donc messagerie... ? et autres fonctions à priori possibles) et autres message que l'on pourrait m'envoyer... comme les photos que j'ai prises ce midi et qui ; malgré mes envois ne me sont pas... bien sûr arrivées.
Alors une fois de plus en tant que malvoyant j'appelle à l'aide... J'ai dû par maladresse effacer mon raccourci Mail (Gmail) que je trouvais en un clic sur ''Google'' (où je suis ''en réglé'' MP récent) (mon dépanneur à raccroché... à 80 € de l'heure il dit ne pas gagner assez...)
J'ai bien trouvé des informations pour placer un icône, raccourci Gmail sur mon bureau mais c'est à partir de la boîte Mail... que je n'ai plus... C'est... pour moi ''le serpent qui se pord la queue...'' Merci à qui penserait que ce n'est pas désespéré de tenter de m'aider... 😥 😳