Masculin.....Féminin

Maline14 - 11 avril 2019 18:45

Avec les mots écrits, vous allez deviner ce jeu.

Exemples :

Un visage ..... une face

Une face ..... un dé

Un dé ..... une couturière

Une couturière ..... un ourlet

Maintenant trouvez un mot féminin qui correspond à "un ourlet" et ainsi de suite.

C'est parti ? 😉

Masculin.....Féminin

Maline1411 avril 2019 18:45

Avec les mots écrits, vous allez deviner ce jeu.

Exemples :

Un visage ..... une face

Une face ..... un dé

Un dé ..... une couturière

Une couturière ..... un ourlet

Maintenant trouvez un mot féminin qui correspond à "un ourlet" et ainsi de suite.

C'est parti ? 😉

violettes1

9 septembre 2024 19:05

une sucette----un sucre d'orge..

Répondre·

sel

9 septembre 2024 18:59

Une sucette....

Répondre·

violettes1

9 septembre 2024 17:45
martinemdh a écrit :
Violette ,pas de souci..aucune rancune bien sûr...je vous souhaite une bonne soirée..à bientôt sur les jeux ou ailleurs

ok...merci ..

Répondre·

martinemdh

9 septembre 2024 17:04

Violette ,pas de souci..aucune rancune bien sûr...je vous souhaite une bonne soirée..à bientôt sur les jeux ou ailleurs

Répondre·

violettes1

9 septembre 2024 16:57
martinemdh a écrit :
Merci kassandr ....chercher des mots ,feuilleter le dico ,c'est bon pour les méninges en accordéon ....bon après midi ,sur quinto ,c'est en bonne compagnie

Bonjour Martinemtdh je suis surprise de cet échange, car je ne voulais nullement vous froisser, La langue française est très riche, moi qui éprouvait ( il fut un temps) des difficultés à m'exprimer, c'est en ouvrant le dictionnaire que je découvre des mots nouveaux , et j'en suis fière.....Ne dit-on pas : c'est en forgeant que l'on devient forgeron ?? c'est en écrivant qu'on devient " écriveron" ( RAYMOND QUENEAU ) ? Sans rancune ..Violette 1

Répondre·

sel

9 septembre 2024 16:57

Un bonbon...une sucette

Répondre·

sel

9 septembre 2024 16:56
denise a écrit :
UN CIEL UN SOLEIL

Ça vous amuse??? 👎

Répondre·

denise

9 septembre 2024 16:42

UN CIEL UN SOLEIL

Répondre·

violettes1

9 septembre 2024 16:37

une gourmandise----un bonbon

Répondre·

pene

9 septembre 2024 13:03

un biscuit/une gourmandise

Répondre·

martinemdh

9 septembre 2024 12:52
kassandr a écrit :
(avec la richesse de mots ....adjectifs...noms ...verbes.......même avec une repetition de mot........on peut trouver de nouveaux)cela dit.........on fait comme on veut ......le but est de laisser chacune et chacun s exprimer........on est tellement bridée aujourd hui............alors profitons ici même.....belle journée à vous toutes 😊 🌞 😘

Merci kassandr ....chercher des mots ,feuilleter le dico ,c'est bon pour les méninges en accordéon ....bon après midi ,sur quinto ,c'est en bonne compagnie

Répondre·

martinemdh

9 septembre 2024 12:43

UN GÂTEAU.....UNE GALETTE

Répondre·

violettes1

9 septembre 2024 11:19

une tarte---un gâteau

Répondre·

kassandr

9 septembre 2024 05:38

un nigaud,une tarte

Répondre·

kassandr

9 septembre 2024 05:38

(avec la richesse de mots ....adjectifs...noms ...verbes.......même avec une repetition de mot........on peut trouver de nouveaux)cela dit.........on fait comme on veut ......le but est de laisser chacune et chacun s exprimer........on est tellement bridée aujourd hui............alors profitons ici même.....belle journée à vous toutes 😊 🌞 😘

Répondre·