Esprit es-tu là?

jacek - 15 décembre 2020 09:52

Ce topic est destiné à se substituer aux "dix secondes de Jacek" dans le but ultime de permettre aux personnes
disposant d'une once d'esprit libre et humoristique de
s'exprimer dans toute la splendeur de leur verbe sans
référence aucune à un jacekocentrisme quelconque.

Esprit es-tu là?

jacek15 décembre 2020 09:52

Ce topic est destiné à se substituer aux "dix secondes de Jacek" dans le but ultime de permettre aux personnes
disposant d'une once d'esprit libre et humoristique de
s'exprimer dans toute la splendeur de leur verbe sans
référence aucune à un jacekocentrisme quelconque.

Pinocchio31

16 décembre 2020 12:38

Aujourd'hui, s'exprimer dans toute sa splendeur est devenu une problématique récurrente
Tout est sujet à interprétation polémique et qui plus est, le racisme en pole position
Chaque mot doit être pesé pour ne pas dévier sous pleine de représailles
Même ici sur quinto, tu te fais allumer par un autre qui ne pense pas comme toi ?

Répondre·

Vieuxchat

16 décembre 2020 12:17

Chère niceflore j'ai déjà eu à subir ce triste individu qui se cache (de honte ?) et qui pense avoir de l'humour caché par de l'agressivité ! Tu vois jacek ce que tu nous fais ?...

Répondre·

jacek

16 décembre 2020 12:09

La question du jour.
L'emploi de l'adjectif "noir dans l'expression "humour noir" est-il constitutif
de l'infraction d'injure à caractère raciste?

Répondre·

niceflore

16 décembre 2020 11:23
François a écrit :
Je vous parle géographie, vous me répondez économie, politique, culture... Vous aviez de mauvaises notes en géographie à l'école ? hihihi...
Je ne risque pas de vous payer une bière, sauf si vous faites allusion à une bière funéraire, et la croix de fer m'inspire de mauvais souvenirs de ceux qui la portaient. Quant à l'enfer, ma galanterie m'oblige à vous dire "ladies first".

Je ne pense pas que vous soyez galant, ni que vous ayez le sens des jeux de mots dans l'expression et la communication du langage, alors que c'était le but de ce forum!
Les jeux de mots qui utilisent la substitution consistent à reprendre un mot dans une phrase mais sous un sens différent le choix de l' échantillon humoristique est aussi important que le raisonnement lui-même!
il a pour but de faire sourire avec plus ou moins de raffinement, je le concède ,ce qui est de temps à autre agréable!
Ce qui ne se passe jamais avec vos observations!
hi!hi!hi!
να έχεις μια όμορφη μέρα !

Répondre·

Vieuxchat

16 décembre 2020 10:18

Tu vois Jacek l'esprit de "dix secondes de Jacek" est différent : il y a moins d'humour et un début de polémique...

Répondre·

François

16 décembre 2020 09:33
niceflore a écrit :
Pour échapper à la certitude de la géographie, l’échappatoire est de citer la certitude de la pensée ! Athènes berceau des philosophes et artistes de l'Antiquité , lieu de bien être inondé de lumière pour Camus , n'en est pas moins le nombril de la vie économique, politique et culturelle du pays.
Croix de bois croix de fer vous payez une bière si je vais en Enfer !

Je vous parle géographie, vous me répondez économie, politique, culture... Vous aviez de mauvaises notes en géographie à l'école ? hihihi...
Je ne risque pas de vous payer une bière, sauf si vous faites allusion à une bière funéraire, et la croix de fer m'inspire de mauvais souvenirs de ceux qui la portaient. Quant à l'enfer, ma galanterie m'oblige à vous dire "ladies first".

Répondre·

Vieuxchat

15 décembre 2020 17:53
niceflore a écrit :
Pour échapper à la certitude de la géographie, l’échappatoire est de citer la certitude de la pensée ! Athènes berceau des philosophes et artistes de l'Antiquité , lieu de bien être inondé de lumière pour Camus , n'en est pas moins le nombril de la vie économique, politique et culturelle du pays.

Oh funéraille, quel bel humour !...

Répondre·

niceflore

15 décembre 2020 17:49
François a écrit :
C'est drôle, mais géographiquement incorrect.

Répondre·

Pinocchio31

15 décembre 2020 17:42

L'homme a reçu une clef avec laquelle il remonte sa femme toutes les vingt-quatre heures.
VICTOR HUGO

Répondre·

Vieuxchat

15 décembre 2020 15:50

C'est curieux l'ambre est une jolie pierre de la Baltique, où pourtant il n'y a pas beaucoup de beau temps, alors qu'on parle de l'ambre solaire !...

Répondre·

helene9434

15 décembre 2020 15:33

Il est des lieux où souffle l'esprit,
mais c'est pas partout...

Répondre·

François

15 décembre 2020 15:07
mirabelle95 a écrit :
Joli jeu de mots...
Bon AM

C'est drôle, mais géographiquement incorrect.

Répondre·

mirabelle95

15 décembre 2020 12:47
niceflore a écrit :
il a donné un nom à son nombril ''Athènes '' ......il se trouve au milieu de la Grèce !

Joli jeu de mots...
Bon AM

Répondre·

Vieuxchat

15 décembre 2020 11:55

Cher Jacek, c'est faire concurrence à ton "dix secondes de Jacek", tu vas le tuer par double emploi...Dommage, mais ça n'empêche pas l'humour de quelques personnes bien rares hélas ! (je ne suis pas étonné que notre chère niceflore nous ait rejoint ! )Bonne journée !

Répondre·

nandocinqsix

15 décembre 2020 10:46

OUI niceflore :
Frapper quelqu'un d'anathème parce qu'elle/il se trouve au milieu de la Grèce, c'est pousser loin le bouchon de l'anatomiste qui jacasse inutilement !
Bien venue à l'humour de bon aloi qui fait sourire à propos de ce qui n'est pas drôle : actuellement, nous avons le choix !
Pour moi l'humour est l'art de traiter gravement des choses légères par le biais des productions de l'esprit . L'humoriste reste humble, quand l'ironique devient orgueilleux !

Répondre·