A voir en août 2021

Vamycrons - 17 juin 2021 18:35

En juin et juillet la terre se rapproche de Mars ce qui l'amènera à son point le plus proche entre la Lune et Mars.
Mars sera de la même taille que la Lune et se verra à l’œil nu.
Début août Mars se lèvera à l'horizon et sera à son apogée à 22 heures.
Fin août les deux planètes seront le plus près l'une de l'autre.
Mars se lèvera à la nuit tombante et atteindra son apogée à 0 h 30. Elle sera plus lumineuse que la Lune.
Chose qui se reproduira en 2287...

Si vous préférez attendre...

A voir en août 2021

Vamycrons17 juin 2021 18:35

En juin et juillet la terre se rapproche de Mars ce qui l'amènera à son point le plus proche entre la Lune et Mars.
Mars sera de la même taille que la Lune et se verra à l’œil nu.
Début août Mars se lèvera à l'horizon et sera à son apogée à 22 heures.
Fin août les deux planètes seront le plus près l'une de l'autre.
Mars se lèvera à la nuit tombante et atteindra son apogée à 0 h 30. Elle sera plus lumineuse que la Lune.
Chose qui se reproduira en 2287...

Si vous préférez attendre...

Vamycrons

20 août 2021 19:30

Ce soir 20 aout 2021 la lune (rousse à plaisir il y a quelques instants) n'est pas très grosse mais elle rase les toits de l'immeuble d'en face chez moi;
Maintenant elle semble grossir et s'éclaircir...
Pouvons-nous dire... qu'il y ait un aspect avec ce que l'on m'avait écrit et que j'ai transmis sur quinto le 17 juin 21... 😃 😜

Répondre·

boldheau

19 juin 2021 23:38

super cette info mais il est vrai aussi que aout est le meilleur mois pour observer les etoiles merci pour votre post cher ami

Répondre·

Vamycrons

18 juin 2021 11:58
astronome8 a écrit :
En 2003 Mars etait au plus pres de la terre depuis des millers d'annees et l'evenemennt ne se reproduira pas avant plusieurs milliers d'annees
Elle etait aussi grosse que Jupiter, je l'avais bien observee
Elle etait beaucoup moins grosse que la lune

He bun c'est bien, on ne verra donc rien...

Répondre·

astronome8

18 juin 2021 11:21

En 2003 Mars etait au plus pres de la terre depuis des millers d'annees et l'evenemennt ne se reproduira pas avant plusieurs milliers d'annees
Elle etait aussi grosse que Jupiter, je l'avais bien observee
Elle etait beaucoup moins grosse que la lune

Répondre·

Dan

18 juin 2021 08:00

Merci pour le sujet

Répondre·

Vamycrons

18 juin 2021 07:52
Claude- a écrit :
Vrai ou faux ?

Qui vivra verra... 😔

Répondre·

Claude-

18 juin 2021 07:49

Vrai ou faux ?

Répondre·

Gabrielle

18 juin 2021 07:37

Bonjour.
Merci beaucoup pour l information je vais partager ces infos avec mes grands petits enfants 😉

Répondre·

beafran

18 juin 2021 07:36

C'est une blague...

Répondre·

Vamycrons

18 juin 2021 07:11
Léo a écrit :
Il faut pas abuser. Encore une fausse rumeur
"Le fait que la planète Mars apparaisse plus grosse que la Lune dans le ciel nocturne est un canular déjà désamorcé en détail sur le site de Ciel et Espace dans un article du 18 août 2009."

Ah ce serait un ''poisson d'avril'' ??? Il n'est pas dit Mars plus grosse, mais aussi grosse ! 😏

Répondre·

Léo

18 juin 2021 07:01

Il faut pas abuser. Encore une fausse rumeur
"Le fait que la planète Mars apparaisse plus grosse que la Lune dans le ciel nocturne est un canular déjà désamorcé en détail sur le site de Ciel et Espace dans un article du 18 août 2009."

Répondre·

namaste29

18 juin 2021 07:00

Passionnant !!!! La vie sur terre sera beaucoup mieux, quand on aura vu, la planète Mars....Mais j'en doute, il me semble, que Mars est très loin de la planète Terre.......Mais passez une bonne journée quand même.........

Répondre·

Vamycrons

18 juin 2021 06:59
Catherine a écrit :
Passionnant! toutefois, je doute que l'on puisse voir depuis la terre Mars aussi grosse que la Lune!
Attendons donc!

D'après ce que l'on m'a transmis, Oui. Le tout ne sera qu'une question de distances... on ne peut pas transmettre les photos sur quinto mais en effet attendons ce ne sera pas, au global qu'un seul instant...

Répondre·

Catherine

18 juin 2021 06:44

Passionnant! toutefois, je doute que l'on puisse voir depuis la terre Mars aussi grosse que la Lune!
Attendons donc!

Répondre·

Vamycrons

17 juin 2021 19:38
helene9434 a écrit :
Vous aviez vu la précédente ???
J'rigole, hein !

La précédente non... je ne l'ai pas indiquée car ça doit faire 5000 ans mais la prochaine dans 66 ans... avec vous je l'attend...rais... 😃

Répondre·