L'AMOUR...

Vieuxchat - 4 juillet 2021 09:11

(Ce sujet a t-il été déjà traité ?)
C'EST QUOI POUR VOUS ? COMMENT LE VOYEZ VOUS ? AMOUR DES SIENS, PLATONIQUE, SENSUEL, RELATION HUMAINE, DEFOULEMENT ? etc...

L'AMOUR...

Vieuxchat4 juillet 2021 09:11

(Ce sujet a t-il été déjà traité ?)
C'EST QUOI POUR VOUS ? COMMENT LE VOYEZ VOUS ? AMOUR DES SIENS, PLATONIQUE, SENSUEL, RELATION HUMAINE, DEFOULEMENT ? etc...

Bibracte

4 juillet 2021 09:56

Je le vois comme pour tout un chacun je crois, l'envie de protéger et de faire le bonheur de tous ceux que j'aime tout simplement😍

Répondre·

camillel31

4 juillet 2021 09:52

@Marie : les majuscules c'est quand on ne sait pas les enlever !!!!!!!!!!!!!! :mdr:

Je like le chocolat et je love mon mari.....
en français on n'a pas le choix...c'est "j'aime" et "j'aime".....
Mais s'il n'y a qu'un seul mot pour amour, son application est diverse....
bien sûr on aime les siens d'amour... mais j'aime aussi d'amour mon chien et mes chats, et avant mes colombes.
On peut aimer "platonique".... aimer passer du temps avec quelqu'un, partager, y être attaché, sentir qu'on l'aime, mais ce ne sera qu'un amour particulier et sans sexe, mais plus que de l'amitié.
Pour faire la différence entre amour amical et amour, je me posais cette question : "quelle réaction aurais tu s'il venait à disparaître" ?
Si je ne ressentais rien, c'est que ce n'était pas le grand amour, par contre, si, rien qu'à l'idée d'en être séparée, j'étais dévastée, c'était que je l'aimais....

Répondre·

rdbrdb

4 juillet 2021 09:45

L'Amour c'était ... c'était... c'était ... encore plus encore... ce fut ...

du coup de foudre de mes 17 ans... à son retour cinq ans plus tard... et 48 ans d'un mariage sans avoir vu le temps passer... et puis... un jour lequel a lâché la main de l'autre ? ... lequel a
accepté que la camarde l'entraîne ?

reste désormais l'amour maternel que j'ai pour les enfants... les petits enfants

et peut être l'amour de la vie que vous avez oublié...

Répondre·

doyen

4 juillet 2021 09:40

L'amour ? Eternel sujet jamais épuisé (heureusement), variable d'un sujet à un autre, d'un âge à un autre.
Quand on croit l'avoir acquis, il disparait ; quand on croit l'avoir perdu, il réapparait, sans crier gare ou sans prévenir. C'est ce qui fait son charme. Ne jamais crier victoire et ne jamais désespérer.

Répondre·

nicolle

4 juillet 2021 09:37

en voie de disparition

Répondre·