Vamycrons
baobab a écrit :
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve .
Difficile de repartir à zéro .
''On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve...''
Oh ! ? difficile d'être toujours le premier... et aussi dommage de ne pas avoir envie de recommencer... 😄
et ; ''Difficile de repartir à zéro .''
Quand on aime ''la difficulté'' ou l'endroit où elle est pourquoi ne pas essayer... ?d'autant plus que même pour ''notre éternité'' celle-ci ne saurait être de très, très longue durée... et le bonheur n'est il pas, d'abord dans ce qu'il nécessite comme effort... ? 😌
Vamycrons
Jean-Pierre a écrit :
Encore C'est aimer une nouvelle fois ce que l'on a aimé alors on désire recommencer cette nouvelle fois Surtout ne pas oublier.
Bien sur et pourquoi ne pas montrer que l'autre ou soi se sont trompés et reprendre à deux, encore et à jamais l'amour du temps passé 😄

Rosa
Helene a écrit :
Et même trois. "Again" pour "une fois encore, à nouveau" : "he did it again" . "Still" pour encore = toujours , encore en cours. "He's still asleep". More = encore, davantage. "Can I have more tea ? "
Plus les expressions pour "encore que" !
You are right !
Vamycrons
Je ne saisis pas... Que ce soit Nono à 10 h 29 ou Vieuxchat un peu plus tard qui ''commentent ''ma photo'' qui n'est pas la mienne... Celle du Chat qui dit ''Je vous dirais bien d'être positif mais par les temps qui courent ça fout le bordel...'' En effet vous me le foutez... car si je veux lire votre commentaire... je me retrouve sur les photos de mon profil... et c'est tout ? 😳 😱 😥 😱 où il n'y a d'ailleurs pas cette blague du Chat...
Hé les mecs ? si vs voulez m'encourager à être positif... j'accepte mais soyez plus précis...
Yé souis fatigé.... 😌
Vamycrons
Merci Helene et nando5,6 de ces précisions que moi... je ne retiendrai pas car je suis très peu 'branché'' sur la langue de ''Shispare'' ??? agréable à d'autres...
En français, langue riche dit on à souhait le peu que je sais et aime pratiquer, en effet le doubles sens de ''plus'' et ''encore'' parfois me gênent... par quoi les remplacer... ? 😳 😄
Vamycrons
savannah92 a écrit :
Alors qui sait ? .. d'autres lieux, d'autres amours .. restons optimistes ! 😏 😄
Merci savannah oui il me faut essayer en pensant à ''Quand je ne serai plus fatigué''
... mais je ne l'ai jamais été autant que maintenant... me résigner il le faudrait...
j'y penserai quand en RPA j'y serai. Vous je vous couvre de baisers... 😘 😘 😘 😘 😄
Vamycrons
Fanny a écrit :
Vamycrons, depuis le temps que vous faites allusion à ce qui ressemble à un déménagement, ce n’est pas encore fait 😉 ?
C'est vrai Fanny mais selon l'expression... '' Je voudrais vous y voire...'' J'en bave... Plus de trois décennies en couple... ça accu... accu... moncelle une femme;.. avec en plus la cave d'un bricoleur... Déjà 2 voyages à la déchetterie, un 3e est en préparation et je ne sais ce que je ferai de toute la vaisselle et des meubles dont je n'aurai plus besoin... pas grands choses ne partent sur le marché d'occases...
J'ai bien fait de m'y prendre en temps car ''le vieux fatigue'' physiquement et aussi un tantinet moralement... Dommage que vous ne soyez pas du coin.... je vous aurais... à l'aide appelée... 😜 😄 😘
nandocinqsix
Helene a écrit :
Et même trois. "Again" pour "une fois encore, à nouveau" : "he did it again" . "Still" pour encore = toujours , encore en cours. "He's still asleep". More = encore, davantage. "Can I have more tea ? "
Exact , en anglais, car en français "plus" est à double sens comme "encore" ..
Les allemands disent " mehr" pour signifier : davantage !
Le contraire est "nicht mehr"... et "moins" c'est weniger" pour dire "plus que peu"!
Faisons la place aux idiomes... plus qu'aux ... bavardes .
Helene
PIRLOUI a écrit :
Il me semble que les anglais ont 2 mots différents pour dire "encore " !