coquelourde
DominiqueW88 a écrit :
Devrait on s'étonner que ceux qui se proposent d'entretenir nos maisons, n'en ont pas et vivent en caravane ?
non, ils ont une superbe maison et bien souvent beaucoup plus d'argent que la plupart d'entre nous. C'est un problème connu et toléré.
mamyloulette
Il faut aussi se méfier des entreprises de dératisation. Mon fils a un restaurant il fait deratiser tous les 6 mois. La dernière entreprise lui a proposé aussi de faire un passage pour les cafards. Il a refusé il n en a pas. Ils sont venu faire leur deratisation, ils sont revenu ( à l étonnement de mon fils) vérifier les lieux. Depuis il a des cafards. Il est persuadé que C est eux qui les ont introduit.
simbad
De même il est déconseillé de nettoyer vos tuiles au Karcher (et autres marques…) la puissance du jet causant une dégradation de surface des tuiles préjudiciable à leur pérennité. Un balayage des mousses bien sèches en fin d’été est préférable, mais faut-il pouvoir le faire. En prévention de la mousse il était recommandé de tendre un fil de cuivre dénudé en faîte de couverture, à condition de ne pas avoir de gouttières en zinc…ce que j’appris à mes depens…
Ces pratiques détestables de démarchage et de travail avec des produits inadaptés ne viennent pas souvent aux tribunaux, et les magistrats sont démunis face à l’absence de preuves coûteuses à obtenir…
Bonne journée à toutes et tous
coquelourde
Dan a écrit :
Le reconduire à ton portail eût été facile.
Las la tromperie que tu décris, est aussi commise par les sociétés qui nettoient les parties communes des immeubles, avec des produits qui ramonent leurs esclaves et les habitants.
Sauf analyse moléculaire de tes pâquerettes .. et mobilisation d'un OPJ, un juge d'instruction rendrait un non-lieu. Voir le brio avec lequel la justice bordelaise s'occupa d'empoisonnements de lieux publics par des pesticides diffusés par des vignerons.
je n'accepte pas de travail au noir par principe . J'ai connaissance des méthodes employées par les gens du voyage sédentarisés. Travail saboté dont la remise en état coûte plus cher qu'un travail normalement exécuté, plus le surplus payé.
Tout ça je le sais, et pourtant, je me suis laissée apitoyée, la somme initiale n'étant pas trop élevée.......et je nettoie sans problème le passage.
Ne pas avoir de pitié, ça c'est un peu moins facile à gérer.
C'est connu par le monde qui nous dirige, pourquoi rien n'est fait contre ces pratiques frauduleuses ?
Dan
Le reconduire à ton portail eût été facile.
Las la tromperie que tu décris, est aussi commise par les sociétés qui nettoient les parties communes des immeubles, avec des produits qui ramonent leurs esclaves et les habitants.
Sauf analyse moléculaire de tes pâquerettes .. et mobilisation d'un OPJ, un juge d'instruction rendrait un non-lieu. Voir le brio avec lequel la justice bordelaise s'occupa d'empoisonnements de lieux publics par des pesticides diffusés par des vignerons.
janine33
ymette a écrit :
Attention ⚠️ l’eau de javel peut prendre un autre nom
Les démarcheurs qui veulent nettoyer votre toit, terrasse ou murs emploient des produits avec l’eau de javel sans vous le dire
Oui .
L’eau de javel n’est pas chère .
Les produits démoussants contenant un siccatif ( anti-poreux) , employés par vos artisans pour traiter votre toiture, sont chers .
Les colporteurs de passage qui proposent de s’émousser votre tout emploient de la javel pure qu’ils ont auparavant transvasée dans un bidon de produit siccatif dont ils vous montrent ostensiblelent la marque .
rdbrdb
janine33 a écrit :
Surtout n’acceptez pas » la touche d’essai » ! Ils m’ont fait le coup à Noël , il y a 2 ans .
La touche d’essai , à plusieurs endroits , très généreuse .. se met à blanchir au bout de quelques minutes … tellement blanc avec des coulures partout … ! Le reste fait tellement crasseux que vous n’avez plus qu’un seul choix : terminer ce qui reste à faire .
Ils vous l’intentent un bidon d’antifongique avec son étiquette … qui n’est pas un antifongique siccatif , mais de la javel pure pour bâtiments .
même produit "par certains ...." pour nettoyer de la mousse etc de votre toit, produit qui attaque les tuiles... et vous condamne à faire changer toute la couverture quelques 3 ou 4 ans plus tard....
janine33
Surtout n’acceptez pas » la touche d’essai » ! Ils m’ont fait le coup à Noël , il y a 2 ans .
La touche d’essai , à plusieurs endroits , très généreuse .. se met à blanchir au bout de quelques minutes … tellement blanc avec des coulures partout … ! Le reste fait tellement crasseux que vous n’avez plus qu’un seul choix : terminer ce qui reste à faire .
Ils vous l’intentent un bidon d’antifongique avec son étiquette … qui n’est pas un antifongique siccatif , mais de la javel pure pour bâtiments .