Tout va bien

Philippe - 12 août 2024 08:34

Si j’ai bien compris, sur ce site, pour nous, les vieux, il ne faut pas aborder les sujets les plus essentiels, sous peine de se faire incendier. Il n’y a pas de contre-argumentations, mais tout de suite des agressions. Donc, il fait beau, mon train est arrivé à l’heure et mon chien a bien mangé ses croquettes.
Merci à tous et bonne jounée.

Tout va bien

Philippe12 août 2024 08:34

Si j’ai bien compris, sur ce site, pour nous, les vieux, il ne faut pas aborder les sujets les plus essentiels, sous peine de se faire incendier. Il n’y a pas de contre-argumentations, mais tout de suite des agressions. Donc, il fait beau, mon train est arrivé à l’heure et mon chien a bien mangé ses croquettes.
Merci à tous et bonne jounée.

navigateur

13 août 2024 11:18
supernanette a écrit :
On peut très bien ne pas être d'accord avec les commentaires, mais à chacun de s'exprimer avec diplomatie.
C'est dommage que certains(nes) répondent avec agressivité, fassent la remarque de fautes..... l'essentiel est de comprendre ce qui est écrit.

L'orthographe est un code de la route de l'écriture. Si chacun s'invente ses propres règles, on ne se comprend plus (voir les commentaires sur certains sites ! ) . En plus de l'orthographe, une bonne pratique consiste à se relire avant de cliquer "publier". Souvent, j'efface mon commentaire après l'avoir relu quand j'estime qu'il sera mal compris. Ceux qui me connaissent savent qu'il faut regarder mes yeux pour comprendre si je suis sérieux, ce qui n'est pas possible sur un écrit. Quand je vois une discussion titrée " Prendre une onversation en cours", je me demande si je suis le seul à ne pas voir un mot souligné en rouge par le traitement de texte.

Répondre·

2ALAIN

13 août 2024 10:13

VIVE LA LIBERTE D EXPRESSION , A BAS LA CENSURE ( Peut on encore écrire ceci , c'est .... limite !! )

Répondre·

supernanette

13 août 2024 09:29

On peut très bien ne pas être d'accord avec les commentaires, mais à chacun de s'exprimer avec diplomatie.
C'est dommage que certains(nes) répondent avec agressivité, fassent la remarque de fautes..... l'essentiel est de comprendre ce qui est écrit.

Répondre·

doyen

13 août 2024 08:41

On peut ne pas partager l'avis des autres tout en le respectant et en exprimant le nôtre, sans injurier.
On ne gagne rien, on ne fait changer d'avis les autres, et on ne parvient pas imposer le nôtre en insultant
Pour autant, je comprends fort bien que l'on réponde à l'injure par l'injure, afin de se défendre.
Continuons donc à participer à ce site, car la diversité des opinions en fait sa richesse

Répondre·

marie5949

13 août 2024 08:36
LILAS a écrit :
C'est exactement ça Philippe, vous avez bien compris le système sur ce site.

Bien dommage que chacun d'entre nous ne puisse pas partager son avis sans se faire insulter !

Bien dommage en effet qu’il y ait sur ce site quelques unes qui , bien huilées , assassinent vigoureusement ceux ou celles qui ne sont pas de leur avis 👎 c’est désolant, elles peuvent continuer je ne leur répondrai plus . Quand il n’y a pas de dialogue possible il ne faut pas insister et passer son chemin….

Répondre·

LILAS

13 août 2024 07:57

C'est vrai qu'il est difficile d'être d'accord, mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de pouvoir en discuter sans se fâcher, s'insulter, s'agresser. Heureusement que nous n'avons pas tous le même avis, mais ça ne fait pas de celui qui est face à nous un abrutit et il y en a pas un qui a le droit d'avoir plus raison que l'autre et imposer sa loi.
Chacun devrait pouvoir donner son avis. POINT

Répondre·

Melusine

13 août 2024 06:30

Contente pour votre chien Philipee !
Visiblement il ne souffre pas de l'extrême chaleur.....

Répondre·

moh

13 août 2024 06:19

Mais il a fait un peu chaud quand même... Ça va mieux!
En me réveillant j'ai vu qu'il avait un eu un peu de pluie ici, c'est bien, mais il fait un peu gris...
Et on rajoute la note aimable: Bonne journée à tous.

Répondre·

jani1

12 août 2024 18:15

Ooohh! C'est quoi tout ça ??! Quels sont ces terribles "sujets essentiels" qu'il ne faut pas aborder" soue peine de mort par le 🔥 (en plus!) ?!

Je meurs pour le savoir ... vite! Viiiite !! Avant que je mourasse de curiosité.

Je resterai là, figée, mes 2 beaux zieux bleus rivés sur mon Smartphone , mes 2 petites zoreilles d'elf 🦻👂, tendues un max pour guetter le signal 🛎 de mon ☎️ qui m'annonce l'arrivée de la (longue?) 📖 liste.....

Cdlt., - jani 😏 😁 😇 🤭

Répondre·

huarsy

12 août 2024 16:28

Je passe outre. Fuis les polémiques.
Sûrement l’expérience de ces treize années à écrire sur le site.
On ne peut pas plaire à tout le monde.
Surtout difficile d’être d’accord.
Les petits vieux sont chamailleurs.

Répondre·

LILAS

12 août 2024 15:43
alyde a écrit :
Tout fait ..
lisez aussi sur "à vomir"
y a également le pseudo intello verbeux et fourbe qui commente "en biais", un courageux ...

Oui, j'ai vu et c'est malheureusement toujours comme ça sur tous les forums comme dit Philippe sur les sujets essentiels

Répondre·

alyde

12 août 2024 15:21
LILAS a écrit :

Bien dommage que chacun d'entre nous ne puisse pas partager son avis sans se faire insulter !

Tout fait ..
lisez aussi sur "à vomir"
y a également le pseudo intello verbeux et fourbe qui commente "en biais", un courageux ...

Répondre·

Marguerite32

12 août 2024 14:58

C'est vrai ! beaucoup d'intolérance, d'irrespect, de malappris

Répondre·

LILAS

12 août 2024 12:51

Répondre·

coccinelle

12 août 2024 12:46
Misss a écrit :
Voyons... Les sujets les plus essentiels, pourquoi les éviter tous ? 😏
Nous pourrions parler de l'Amour par exemple ! pour nous les vieux comme à tous âges... C'est universel.
Bien sûr je ne garantis pas, le forum étant ce qu'il est, qu'il n'y ait pas bataille de polochons à l'arrivée ...
Bon voyage 🙏

Qu'est-ce que l'Amour pour vous ?
Ce mot, conjugué à toutes les sauces, est tellement galvaudé qu'il ne veut plus dire grand chose.
On aime son conjoint, on aime ses enfants, on aime son animal, on aime ses chaussures, on aime le cassoulet, on aime se baigner, on aime la photo, la peinture, la danse... Bref, on aime tout et n'importe quoi sans aucune nuance.
Il me semble que notre langue française est suffisamment riche pour que, dans bien des cas, ce verbe aimer s'efface devant d'autres, plus conformes au sentiment qui nous anime face à ces diverses situations ?

Répondre·