Réchauffement climatique

titiyaya24 - 29 octobre 2022 07:15

Moi qui me faisais toute une histoire sur le réchauffement climatique pour lequel on prédisait toute une panoplie de catastrophes, je suis content.
Ce mois d'octobre que nous avons subi nous a apporté des températures bien au dessus des moyennes. Tant mieux car, contrairement à l'année dernière où j'avais commencé à chauffer début octobre, cette année nada. Je fais donc des économies d'énergie ce qui ne peut être qu'approuver par nos ecolo-bobos puisque je pollue moins, et je dis: pourvu que ça dure !

Réchauffement climatique

titiyaya2429 octobre 2022 07:15

Moi qui me faisais toute une histoire sur le réchauffement climatique pour lequel on prédisait toute une panoplie de catastrophes, je suis content.
Ce mois d'octobre que nous avons subi nous a apporté des températures bien au dessus des moyennes. Tant mieux car, contrairement à l'année dernière où j'avais commencé à chauffer début octobre, cette année nada. Je fais donc des économies d'énergie ce qui ne peut être qu'approuver par nos ecolo-bobos puisque je pollue moins, et je dis: pourvu que ça dure !

Léo

31 octobre 2022 12:11
delphinium29 a écrit :
une année (1965 ) nous nous sommes baignées en finistere les premiers jours de Novembre ...
A cette époque là , on ne parlait pas de rechauffement climatique ????????

Vous oubliez cet épisode:
Du 12 au 16 novembre 1965 : des chutes de neige plutôt précoces affectent la plupart des régions, y compris la Bretagne et les Pays de la Loire - les vendanges ont lieu dans la neige en Alsace.

Répondre·

carousse

31 octobre 2022 11:44
delphinium29 a écrit :
une année (1965 ) nous nous sommes baignées en finistere les premiers jours de Novembre ...
A cette époque là , on ne parlait pas de rechauffement climatique ????????
Répondre·

alyde

31 octobre 2022 07:51

Répondre·

Jacques

31 octobre 2022 07:43

bravo titiyaya24 au fait les ecolos pourquoi abat on des forets entieres pour mettre en place des place des panneaux solaires , idem sur les etangs qu'en pense les oiseaux les ecureuils et autres bestioles qu'en pensent les poissons vous leur avez demandé leur avis avant de saccager leur espace vital et les plantes aquatiques que vous laissez crever avec vos panneaux ;;;;;;;
regardez vous avant de donner des leçons dans quel etat vous voulez mettre notre planete
vous revez non !!!!!!!!!!!

Répondre·

titiyaya24

31 octobre 2022 07:30
paul a écrit :
Entre une ère, étalée sur des millions d'années, et 150 ans, depuis la révolution industrielle, même vous devriez pouvoir comprendre la différence
prenez votre temps, renseignez vous

Renseignez vous aussi: le paléolithique final ne remonte pas à la nuit des temps(10000/12000 ans seulement).
La période précédent l'êre industrielle à été considérée comme une "mini ère" glaciaire. cqfd.

Répondre·

paul

30 octobre 2022 17:40
titiyaya24 a écrit :
Non, non, la Terre n'est pas plate, je confirme. Cependant, comme le dit mick26, la Terre a déjà subi des variations climatiques(les glaciation, Wurm, Mindel... ) ponctuées par des periodes plus chaudes, interglaciaires. Au paléolithique supérieur, la calotte glaciaire descendaient jusqu'au nord de la France. Est ce dû à l'activité humaine le fait que cette glace ait disparu ?
Face à ce catastrophisme ambiant généré par cette génération écolo et les industriels qui les sponsorisent, il faut rester lucide et voir, dans toutes ces gesticulations, l'aubaine mercantile pour certains. C'est dommage.

Entre une ère, étalée sur des millions d'années, et 150 ans, depuis la révolution industrielle, même vous devriez pouvoir comprendre la différence
prenez votre temps, renseignez vous

Répondre·

titiyaya24

30 octobre 2022 17:31
paul a écrit :
Toutes les études, notamment les prélèvements de carottes de glace en Antarctique, ont montré que les tempèratures sont liées à la concentration du co2, gaz à effet de serre
Il est en trés forte augmentation depuis la révolution industrielle
Certains ne veulent pas le comprendre
Et vous pourrez aussi trouver des livres disant que l'on vous ment, et qu'en fait, la terre est plate

Non, non, la Terre n'est pas plate, je confirme. Cependant, comme le dit mick26, la Terre a déjà subi des variations climatiques(les glaciation, Wurm, Mindel... ) ponctuées par des periodes plus chaudes, interglaciaires. Au paléolithique supérieur, la calotte glaciaire descendaient jusqu'au nord de la France. Est ce dû à l'activité humaine le fait que cette glace ait disparu ?
Face à ce catastrophisme ambiant généré par cette génération écolo et les industriels qui les sponsorisent, il faut rester lucide et voir, dans toutes ces gesticulations, l'aubaine mercantile pour certains. C'est dommage.

Répondre·

paul

30 octobre 2022 17:26
nandocinqsix a écrit :
Je sais un peu, on nous a alertés sur la disparition de la couche d'ozone autour du globe !

Dans la phrase, le CO2 n'est pas l'élément essentiel qui dégrade la couche d'ozone, quel est le mot que vous ne comprenez pas?
Relisez, prenez votre temps

Répondre·

nandocinqsix

30 octobre 2022 17:19
mick26 a écrit :
Les années se suivent et ne se ressemblent pas !!! heureusement !!! Quant aux écolos de service ils misent sur la peur ! Je ne sais qui a dit : avant de cogiter sur la fin du monde voyons comment finir la fin du mois !!!!
Il y a sûrement un questionnement sur le climat mais quid de la part de l'humain ?? A qui attribuer l'ère glacière ??? La température sur terre a toujours évolué en bien ou en mal ! On trouve des constructions humaines sous la mer : elles ont été englouties à une époque où les hommes étaient peu nombreux et peu perturbants car sans industries et autres activités dites polluantes !
Tout évolue comme nous mêmes : un bébé devient un jour un vieillard chenu !!!!

Tout bouge, sauf les morts (à ce qu'on dit...?)
Il n'y a pas que le CO2 qui s'accumule, l'ozone disparait, l'eau va manquer, la mer mont : debout les crabes ...!

Répondre·

nandocinqsix

30 octobre 2022 17:13
paul a écrit :
Le CO2,n'est pas le premier agent qui dégrade la couche d'ozone..il le favorise, par l'augmentation de la température, mais il n'en est pas l'agent essentiel..
cf, CFC, volcans..
Je n'ai ni le temps, ni l'envie d'approfondir, renseignez vous
Une fois de plus, il ne faut pas confondre des variations climatiques étalées sur de trés longues périodes, et la formidable accélération depuis 150 ans
Les conséquences semblent être pires que prévues
Là aussi, renseignez vous

Je sais un peu, on nous a alertés sur la disparition de la couche d'ozone autour du globe !

Répondre·

paul

30 octobre 2022 13:37
nandocinqsix a écrit :
Certes, la révolution industrielle des "pays développés ", accélère la production de DO2 à effet de serre autour du globe terrestre ...
Qu'en est-t-il du trou d'ozone jadis dénoncé comme grave en antarctique ?

Le CO2,n'est pas le premier agent qui dégrade la couche d'ozone..il le favorise, par l'augmentation de la température, mais il n'en est pas l'agent essentiel..
cf, CFC, volcans..
Je n'ai ni le temps, ni l'envie d'approfondir, renseignez vous
Une fois de plus, il ne faut pas confondre des variations climatiques étalées sur de trés longues périodes, et la formidable accélération depuis 150 ans
Les conséquences semblent être pires que prévues
Là aussi, renseignez vous

Répondre·

nandocinqsix

30 octobre 2022 13:10
paul a écrit :
Toutes les études, notamment les prélèvements de carottes de glace en Antarctique, ont montré que les tempèratures sont liées à la concentration du co2, gaz à effet de serre
Et vous pourrez aussi trouver des livres disant que l'on vous ment, et qu'en fait, la terre est plate

Certes, la révolution industrielle des "pays développés ", accélère la production de DO2 à effet de serre autour du globe terrestre ...
Qu'en est-t-il du trou d'ozone jadis dénoncé comme grave en antarctique ?

Répondre·

janine33

30 octobre 2022 12:55
nandocinqsix a écrit :
Les variations du climat autour du globe terrestre sont connues, car nous en avons les preuves.
Il y a eu quatre glaciations, et nous sommes dans le cinquième réchauffement, faisant suite et prolongeant la transgression flandrienne .
Avant, la Seine parcourait la Manche avant de se jeter en Atlantique, le Sahara était verdoyant...
ll y eu un avant ... encore, et encore .. Il y aura un après aujourd'hui
L'élévation du niveau de la mer concomitant de la fonte quasi générale des glaciers, a commencé vers l'ère néolithique du temps où ils couvraient toute l'Europe du nord.
L'activité des hommes accélère un peu cette évolution inéluctable.
On commande à la nature en lui obéissant ! " Buffon .
Les scientifiques écologistes le savent .

Oui , certes ! Mais ce n’est pas une raison pour suicider l’économie qui nous fait vivre ( à peine vivre pour certains ), à l’ouest , car j’y inclue les facilités que nous donnent la voiture et des éléments de confort de vie bien agréables et mérités . Le globe-trotter que vous êtes , va t il aller en Islande à pied et en Amérique en canoë ? Et moi , en Chine , sous forme d’hologramme ou en Bretagne en trottinette ?
Si nous nous laissons faire , on nous mettra tous à l’ombre dans un hangar au frais , sur des nattes en vieux tissus recyclés .
Pas envie !

Répondre·

mick26

30 octobre 2022 10:27

Les années se suivent et ne se ressemblent pas !!! heureusement !!! Quant aux écolos de service ils misent sur la peur ! Je ne sais qui a dit : avant de cogiter sur la fin du monde voyons comment finir la fin du mois !!!!
Il y a sûrement un questionnement sur le climat mais quid de la part de l'humain ?? A qui attribuer l'ère glacière ??? La température sur terre a toujours évolué en bien ou en mal ! On trouve des constructions humaines sous la mer : elles ont été englouties à une époque où les hommes étaient peu nombreux et peu perturbants car sans industries et autres activités dites polluantes !
Tout évolue comme nous mêmes : un bébé devient un jour un vieillard chenu !!!!

Répondre·

paul

30 octobre 2022 10:09

Répondre·