LES JEUNES AMANTS

kunzite - 13 janvier 2025 13:23

Film de Carine Tardieu avec Fanny Ardant et Melvil Poupaud .

Elle a 70 ans et lui 45 et pourtant ils vont devenir amoureux . La maladie va aussi s'inviter dans leur relation ...

Ce soir sur France 3 à 21 h 05

LES JEUNES AMANTS

kunzite13 janvier 2025 13:23

Film de Carine Tardieu avec Fanny Ardant et Melvil Poupaud .

Elle a 70 ans et lui 45 et pourtant ils vont devenir amoureux . La maladie va aussi s'inviter dans leur relation ...

Ce soir sur France 3 à 21 h 05

Annick

15 janvier 2025 10:51
Marie-jose a écrit :
Absolument ! Le charme des tempes grises, certainement ! Mais y'a pas que les tempes ds l'homme !
Ds " le Prénom", ' les grands enfants sont stupéfaits que leur mère, Françoise Fabian, ait une liaison avec De Tonquedec!!!!

ELLE a le droit sans susciter de critiques.

Répondre·

arregatiou64

14 janvier 2025 17:31

Je l'ai vu hier avec beaucoup de plaisir : un beau film !
Une belle histoire , et , de bons acteurs

Répondre·

Fanfan

14 janvier 2025 17:17

Jolie histoire elle a 70 ans et lui 45 pourquoi il faudrait que l inverse se produise !!!!

Répondre·

Marie-jose

14 janvier 2025 14:02
Annick a écrit :
OUI, et quoi, quand ce sont des hommes qui ont 30 ans de plus que les femmes et il y en a beaucoup, personne ne critique, mais l'inverse ce n'est pas bien. Quelle mentalité!!!

Absolument ! Le charme des tempes grises, certainement ! Mais y'a pas que les tempes ds l'homme !
Ds " le Prénom", ' les grands enfants sont stupéfaits que leur mère, Françoise Fabian, ait une liaison avec De Tonquedec!!!!

Répondre·

kunzite

14 janvier 2025 13:01

C'est un très beau film plein de délicatesse . Les acteurs sont tout à fait crédibles même l'histoire qui se déroule dans un cadre particulier . Leur 1ère rencontre, 15 ans avant a lieu à l'hôpital, elle accompagne son amie qui va mourir, lui est son médecin et on découvre ensuite qu'il vient de perdre un de ses enfants . D'emblée leur rencontre va à l'essentiel parce qu'ils ont côtoyé chacun la mort et la souffrance .
Les histoires d'amour vrai sont atypiques et dépasser les préjugés pour les vivre vaut certainement la peine .

Répondre·

kunzite

14 janvier 2025 12:52
Leo-75 a écrit :
J'ai trouvé ce film touchant, une histoire d'amour traitée avec beaucoup de délicatesse.
Excellente interprétation des 2 acteurs qui dégagent une très forte émotion. Sensible mais non mièvre.

(P.S. j'avais adoré Fanny Ardant dans la "Femme d'à Côté", elle était au top de sa beauté et de son rôle).

En 2013, dans "Les beaux jours", elle joue le rôle d'une sexagénaire tout juste retraitée qui s'ennuie et qui va avoir une aventure avec un homme beaucoup plus jeune (Laurent Lafitte) mais cette fois elle est mariée avec Patrick Chesnais qui découvre cette liaison et en souffre .

Je préfère "Les jeunes amants " mais " Les beaux jours " est un film intéressant également qui aborde d'autres questions .

Répondre·

Leo-75

14 janvier 2025 12:25
kunzite a écrit :
J'espère que vous ne serez pas déçu.

J'ai trouvé ce film touchant, une histoire d'amour traitée avec beaucoup de délicatesse.
Excellente interprétation des 2 acteurs qui dégagent une très forte émotion. Sensible mais non mièvre.

(P.S. j'avais adoré Fanny Ardant dans la "Femme d'à Côté", elle était au top de sa beauté et de son rôle).

Répondre·

Annick

14 janvier 2025 11:14
Marie-jose a écrit :
Réponse a la discussion suivante : Henri 3+ Diane de Poitiers ! On peut chercher plus proche de nous! Le charme et la tendresse...Ah! Melvil!!!!

OUI, et quoi, quand ce sont des hommes qui ont 30 ans de plus que les femmes et il y en a beaucoup, personne ne critique, mais l'inverse ce n'est pas bien. Quelle mentalité!!!

Répondre·

girondine

14 janvier 2025 09:21

Vu, j'ai bien aimé...c'est un conte, mais y croire pendant 1h ça fait du bien...

Répondre·

nefermi

14 janvier 2025 09:07

Le film est très doux, il laisse une impression de douce pudeur et de regain de vie. Il faut souligner l'élégance de Fanny Ardent, âgée mais qu'elle classe ! C'est sans doute une histoire vraie mais pour moi sans jugement aucun, j'ai l'âge de l'héroïne, je ne suis pas trop moche, j'assume mon âge et mon physique, je me soigne sans trop d'artifice mais je veux rester sinon belle fraîche et regardable... Cependant, je n'arrive pas à concevoir cette possibilité. Je pense aux copains de mes enfants, même adultes et majeurs, ça me fait frémir et je garderais l'impression de les tromper ! Le film reste très beau et délicat ✨ ☀

Répondre·

Chouchou

14 janvier 2025 08:09

J ai bien aimé ce film et le jeu des acteurs.

Répondre·

Marie-jose

14 janvier 2025 08:01

Réponse a la discussion suivante : Henri 3+ Diane de Poitiers ! On peut chercher plus proche de nous! Le charme et la tendresse...Ah! Melvil!!!!

Répondre·

janine33

14 janvier 2025 07:14

Je n’ai pas reconnu Fanny Ardent , sauf à sa voix , car elle, je l’imagine toujours jeune . J’ai regardé jusqu’à la fin mais j’ai failli arrêter . La dégénérescence me guette et se rapproche un peu plus chaque jour , alors j’évite les pensées négatives .

Répondre·

Armelle

13 janvier 2025 22:15

Je ne me souvenais pas que le scénario est une idée de Solveig Anspach merveilleuse réalisatrice.
Les comédiens sont merveilleux.
Que l’histoire soit réaliste ou non c’est toutes les questions qu’il soulève et le partage émotionnel qui prévalent.
Fanny Ardant et Mervil Poupaud, on ne leur arrive pas à la cheville! Mais les personnages sont inspirants et humains.

Répondre·

carousse

13 janvier 2025 19:21
kunzite a écrit :
Moi aussi je l'ai vu et je ne partage pas votre point de vue mais à chacun son ressenti.

Pour moi, incrédible dans CE film (hum, et aussi dans la vie d'ailleurs 😏).
Mais je ne le déconseille pas, il est très agréable à regarder.

Répondre·