joiedevivre15
Le positif : garder ces entreprises françaises et qu'elles permettent à des milliers de personnes d'avoir un emploi ...
On coupe toujours les têtes en France même si ce n'est plus physiquement ...
Ceci dit. il y a tout de même quelques dossiers d'avantages fiscaux à revoir.
mick26
Elise Lucet enfonce des portes ouvertes... Il y a quelques années il y avait un communiste milliardaire dont j'ai oublié le nom et qui gérait sa fortune comme un bon capitaliste...
Un ami de mon père qui avait un grand bar et un magasin de matériaux de construction de disait communiste.
Mon père lui répondait : tu as le cœur à gauche et le portefeuille à droite !!!
pascal
Paul a écrit :
Au fond le problème c'est que les gens comme vous et les gens comme moi n'ont rien en commun, n'ont pas les mêmes "valeurs" et qu'il est artificiel qu'on vive ensemble dans ce pays. Je souhaite qu'un jour il soit possible de régler ce problème car il ne faut pas attendre que cela se fasse tout seul.
ben oui. pourquoi pas! je vous conseille d'aller vivre aux USA. vos valeurs correspondent bien, a mon avis, avec ce pays. l'important c'est de pouvoir voter vous et moi, et de rester en démocratie. moi ça ne me pose aucun problème si de + en + de gens votent comme vous. c'est la démocratie et je respecte ça.
Paul
pascal a écrit :
je n'envie pas du tout les riches. notion très relative. j'ai travaillé toute ma vie en tant que travailleur social et je trouve vos propos insultants, méprisants, et.... tout simplement très con ha ha ha.. mais je ne vous en veut pas. vous répétez bêtement ce que vous entendez sur bmf ou tf1... vous étés un bon citoyen ha ha . ne changez rien et bon weekend .
Au fond le problème c'est que les gens comme vous et les gens comme moi n'ont rien en commun, n'ont pas les mêmes "valeurs" et qu'il est artificiel qu'on vive ensemble dans ce pays. Je souhaite qu'un jour il soit possible de régler ce problème car il ne faut pas attendre que cela se fasse tout seul.
pascal
Paul a écrit :
Il faut arrêter d'envier les riches. On fait déjà beaucoup de choses pour des pauvres qui ne le méritent pas, ils n'avaient qu'à bosser au lieu de penser à tapoter sur leur portable et bouffer des macs do toute la journée. Il y a déjà beaucoup trop d’impôt en France ou le citoyen est assommé d’impôts au profit d'une administration qui ne sert à rien la plupart du temps ou si peu à part émettre de la dette. Si les riches sont riches c'est qu'ils savent gérer leurs biens, ce que ne savent pas faire les autres ni l'état. Si les français sont pauvres c'est de leur faute, il préfèrent glander au 35h que de travailler. 😊
je n'envie pas du tout les riches. notion très relative. j'ai travaillé toute ma vie en tant que travailleur social et je trouve vos propos insultants, méprisants, et.... tout simplement très con ha ha ha.. mais je ne vous en veut pas. vous répétez bêtement ce que vous entendez sur bmf ou tf1... vous étés un bon citoyen ha ha . ne changez rien et bon weekend .
Paul
pascal a écrit :
Ben oui. C'est le ruissellement des classes moyennes vers la noblesse d'état et la grande bourgeoisie. Mais les français aiment ça puisque ils votent pour ça.
Il faut arrêter d'envier les riches. On fait déjà beaucoup de choses pour des pauvres qui ne le méritent pas, ils n'avaient qu'à bosser au lieu de penser à tapoter sur leur portable et bouffer des macs do toute la journée. Il y a déjà beaucoup trop d’impôt en France ou le citoyen est assommé d’impôts au profit d'une administration qui ne sert à rien la plupart du temps ou si peu à part émettre de la dette. Si les riches sont riches c'est qu'ils savent gérer leurs biens, ce que ne savent pas faire les autres ni l'état. Si les français sont pauvres c'est de leur faute, il préfèrent glander au 35h que de travailler. 😊
pascal
Sylvaine a écrit :
"Mais les français aiment ça puisque ils votent pour ça."
Arrêtez, tous, de dire cette connerie !
Avons-nous un choix formidable ?
Je vais finir par ne plus aller voter et on va encore me le reprocher !
(J'm'en tape, remarquez ! 😅)
Pour lequel de tous ces guignols avez-vous donc voté, vous, Pascal ???????
Je suis curieuse de le savoir, vous qui pensez sûrement avoir la science infuse, comme beaucoup ici !!!!!
"....puisque les français ont voté pour..."
Vous n'en êtes pas, des français, vous ????
Vous me faites tous marrer, tiens !
moi je vote, soit NPA, soit LFI. 2 programmes ou croyez moi, tout cette monarchie prendrai fin. mais l'histoire est comme ça, quand il y a un malaise dans la société, et que les injustices progressent, hé bien les peuples votent extrême droite. je n'ai jamais compris cela. c'est poignant comme situation quand même. tout ces prolos, travailleurs pauvres etc etc qui vont voter RN..... j'ai de la peine pour eux, ils se font avoir. une majorité d'ouvriers on voté pour Sarkozy....une majorité d'instit et du personnel médical pour macron.... je ne comprend pas.....
je vous invite a regarder une petite vidéo d'edouart Philippe qui raconte a des maires que même lui est entonné . il raconte que "tout passe" avec les français. on a fait le CICE, ca passe! on a fait des reformes chomages, ca passe!! les reformes retraites? ca passe!!

Sylvaine
pascal a écrit :
Ben oui. C'est le ruissellement des classes moyennes vers la noblesse d'état et la grande bourgeoisie. Mais les français aiment ça puisque ils votent pour ça.
"Mais les français aiment ça puisque ils votent pour ça."
Arrêtez, tous, de dire cette connerie !
Avons-nous un choix formidable ?
Je vais finir par ne plus aller voter et on va encore me le reprocher !
(J'm'en tape, remarquez ! 😅)
Pour lequel de tous ces guignols avez-vous donc voté, vous, Pascal ???????
Je suis curieuse de le savoir, vous qui pensez sûrement avoir la science infuse, comme beaucoup ici !!!!!
"....puisque les français ont voté pour..."
Vous n'en êtes pas, des français, vous ????
Vous me faites tous marrer, tiens !
janine33
Merci de cette explication , Kunzite , très claire .
La loi Dutreil permet donc aux héritiers de payer 5,46 % d’impôts pour la transmission d’un outil de production ?
Le but de cette loi n’était il pas justement de palier à la disparition de l’ outil industriel lors des successions ?
Les sociétés payent déjà 50% d’impôts sur les bénéfices , chaque année .
Les inciter à rester en France , pour y fournir des emplois , justifierait de faire ainsi .
Les enfants héritiers doivent impérativement verser des droits de mutation à titre gratuit lors de la donation. Ils sont calculés de manière identique à une donation classique. Le Pacte Dutreil leur permet de bénéficier d’une exonération à hauteur de 75 % de la valeur de l’entreprise, à condition qu’ils acceptent de conserver les biens affectés à son exploitation et qu’au moins l’un des enfants s’engage à poursuivre l’activité pendant une période minimale de trois ans après la transmission«
1 PME sur 2 fait faillite dans les cinq ans qui suivent une succession .
En cette période de concurrence économique féroce , il faut donc évaluer si cette mesure d’exonération a porté des fruits ou bien seulement créé davantage d’aigreur sociale .