lindaline
carousse a écrit :
"Contrairement à ceux où on lui demande d'endosser un rôle de très jeune fille qui éclate de rire pour un oui ou un non..."
?
je vais beaucoup au cinéma, je ne vois pas de quels films vous parlez 😟
"Lorsqu'elle parle à un âne, par exemple, je n'y crois pas. Rôle un peu trop "juvénile" à mon avis!"
c'est exactement comme ça que je parlerais à un âne, et je ne suis pas juvénile !
sauf à la fin où elle lui court après comme si elle en était tombée amoureuse, mais ça c'est la faute au scénario, pas de l'actrice !
Tous les goûts sont dans la nature...
Avec bienveillance!
carousse
lindaline a écrit :
@KUNZITE
J'ai aimé Laure Calamy dans ce rôle intéressant qui lui allait très bien...
Contrairement à ceux où on lui demande d'endosser un rôle de très jeune fille qui éclate de rire pour un oui ou un non...
Et ce rire n'est quelque part pas crédible...à mon sens.
Lorsqu'elle parle à un âne, par exemple, je n'y crois pas. Rôle un peu trop "juvénile" à mon avis! (J'aurais très bien imaginé BB dans ses débuts, par exemple!)
Je pense qu'elle tâtonne encore pour le moment...
Mais la profondeur qu'elle a montré dans "Annie Colère" promet de belles choses pour l'avenir!
"Contrairement à ceux où on lui demande d'endosser un rôle de très jeune fille qui éclate de rire pour un oui ou un non..."
?
je vais beaucoup au cinéma, je ne vois pas de quels films vous parlez 😟
"Lorsqu'elle parle à un âne, par exemple, je n'y crois pas. Rôle un peu trop "juvénile" à mon avis!"
c'est exactement comme ça que je parlerais à un âne, et je ne suis pas juvénile !
sauf à la fin où elle lui court après comme si elle en était tombée amoureuse, mais ça c'est la faute au scénario, pas de l'actrice !
kunzite
helene9434 a écrit :
j'ai regardé hier en replay. je n'ai heureusement pas connu ça, mais j'ai pensé à quelques copines...
Livre que je recommande à beaucoup de jeunes qui ignore tout ça : Victoire ou la douleur des femmes de Gilbert Schlogel (médecin)
Ca reflète bien les idées de l'époque. et le courage de ces femmes et hommes qui ont osé.
et je me suis rendu compte aussi, que de nos jours, beaucoup d'hommes ne sont pas tellement différents, et en particulier les médecins de l'Ordre... il n'y a qu'à voir ce qui se passe quand on parle de réguler les nouvelles installations.
Les médecins de l'Ordre ont de la difficulté à abandonner leur pouvoir c'et certain .
kunzite
lindaline a écrit :
@KUNZITE
Contrairement à ceux où on lui demande d'endosser un rôle de très jeune fille qui éclate de rire pour un oui ou un non...
Lorsqu'elle parle à un âne, par exemple, je n'y crois pas. Rôle un peu trop "juvénile" à mon avis! (J'aurais très bien imaginé BB dans ses débuts, par exemple!)
Mais la profondeur qu'elle a montré dans "Annie Colère" promet de belles choses pour l'avenir!
Je suis tout à fait d'accord avec vous, je l'ai découverte dans " Antoinette dans les Cévennes" et je ne l'avais pas du tout appréciée . Depuis, j'ai changé d'avis, elle est capable de jouer des personnages féminins avec une belle énergie quelques soient les circonstances comme dans ce film .
lindaline
@KUNZITE
helene9434
j'ai regardé hier en replay. je n'ai heureusement pas connu ça, mais j'ai pensé à quelques copines...
Livre que je recommande à beaucoup de jeunes qui ignore tout ça : Victoire ou la douleur des femmes de Gilbert Schlogel (médecin)
Ca reflète bien les idées de l'époque. et le courage de ces femmes et hommes qui ont osé.
et je me suis rendu compte aussi, que de nos jours, beaucoup d'hommes ne sont pas tellement différents, et en particulier les médecins de l'Ordre... il n'y a qu'à voir ce qui se passe quand on parle de réguler les nouvelles installations.
artmonika
J’ai trouvé ce film sans prétention, émouvant et juste.
Avec en parallèle du sujet-même, l’échappée montante d’Annie vers son émancipation en s’accordant le droit d’exister autrement qu’épouse.
Un film pour rappeler, surtout aux nouvelles générations, combien le combat aura été ardu pour obtenir que les femmes accèdent à la liberté d’user de leur corps qu’on leur refusait.
Comme auparavant le droit de faire enfin entendre leur voix dans les urnes.
Et d’exiger que désormais la parité existe dans moult domaines.
Aucun jugement sur l’avortement. Aucun besoin d’être féministe pour revendiquer ces droits.
Juste se sentir concernée en tant que femme.
Kenavo.