Joelle
Les mêmes qui critiquent les fonctionnaires sont ceux qui se précipitent pour exiger un prof supplémentaire, un agent dans les crèches, un policier dans les rues...
Il faudrait aussi être cohérent.
Enfin amalgamer les énarques et les agents basiques n'a aucun sens, comme pour la catégorie des médecins ou des paysans.
Quand certains se valorisent en politique d'être issus du monde agricole, je voudrais bien savoir de quelle condition paysanne il s'agit....
Tout est aussi une question de nuances...
alyde
nandocinqsix a écrit :
Toutes ces fonctions/missions dites "régaliennes", sont de plus en plus sous-traitées/concédées/amodiées, à des entreprises privées : milices/barbouzes/mercenaires, cliniques , enseignement confessionnel, gardiennage par sociétés commerciales, cabinets-conseil internationaux, dont le gouvernement fait un large et coûteux usage !
Le statut des fonctionnaires titulaires et des ouvriers d'Etat, n'est plus adapté aux mœurs économiques modernes, cf. les chauffeurs des locomotives de la SNCF, etc..
De là à prétendre que ces millions de salariés recoivent un traitement/retraite immérités, serait abusif !
D'une part ceci n'a rien rien à voir avec votre diatribe, et de l'autre : c'est ce qui vous autorise à critiquer avec véhémence la fonction publique ?
Et toujours le petit refrain archi connu contre le statut.
Relisez vous
nandocinqsix
alyde a écrit :
heureusement qu'ils sont là => pour vous défendre, vous soigner, vous instruire, lutter contre insécurité . etc, etc ...
Toutes ces fonctions/missions dites "régaliennes", sont de plus en plus sous-traitées/concédées/amodiées, à des entreprises privées : milices/barbouzes/mercenaires, cliniques , enseignement confessionnel, gardiennage par sociétés commerciales, cabinets-conseil internationaux, dont le gouvernement fait un large et coûteux usage !
Le statut des fonctionnaires titulaires et des ouvriers d'Etat, n'est plus adapté aux mœurs économiques modernes, cf. les chauffeurs des locomotives de la SNCF, etc..
De là à prétendre que ces millions de salariés recoivent un traitement/retraite immérités, serait abusif !
nandocinqsix
petitcanari a écrit :
Ne rien faire c'est tout un art, ne rien faire c'est déjà faire quelque chose. Tout cela prend du temps. 😃
Me revient en mémoire la chanson lancinante de Julien Clerc en 1978...:
"Travailler c'est trop dur,
et voler, c'est pas beau..; (violer non plus !)
d'mander la charité, c'est quelque chose
que je ne veux pas faire : (la chanson a été écrie par un canadien !)
Chaque jour que je vis ,
on me demande de quoi je vis .... (il y a peu d'aide sociale au Québec .)
../.. Plus loin il part en balade avec les livres sacrés des trois religions monothéistes : sur ce plan au Canada on est plus tolérant qu'à Paris !