Leo-75
alyde a écrit :
rital = r.ital = "réfugié italien" indiqué sur les documents à l'époque..
Peut-être, mais la connotation insultante est bien réelle....
"cette injure est caractéristique de la xénophobie anti-italienne, au même titre que macaroni, spaghetti . (Voir wiki)
Leo-75
LILAS a écrit :
Pourquoi insistez-vous à chercher Reinemere qui n'a pas voulu faire de racisme du tout étant elle-même italienne.
Ici c'est un jeu où tout se passe très bien et depuis ce matin vous prenez un malin plaisir à l'encombrer de vos remarques fort désagréables. Si vous aimez le harcèlement, il y a plein de sujets de discussion où vous pourrez vous en donner à coeur joie comme des personnes qui ne se nourrissent que de ça mais laissez nous jouer tranquillement
Merci
Pourquoi relancer encore ? C'est vous qui soufflez du feu sur les braises.....J'ai dit ce que j'avais à dire, inutile de vous complaire dans la polémique
C'est vous qui aimez cela apparemment .....
Fin du débat encore une fois !!!
LILAS
Leo-75 a écrit :
Le terme rital (« ritals » au pluriel) est un terme d'argot populaire qui définit une personne italienne ou d'origine italienne.
Beaucoup moins usitée de nos jours bien qu'encore notable, cette injure est caractéristique de la xénophobie anti-italienne, au même titre que macaroni, spaghetti .
Pourquoi insistez-vous à chercher Reinemere qui n'a pas voulu faire de racisme du tout étant elle-même italienne.
Ici c'est un jeu où tout se passe très bien et depuis ce matin vous prenez un malin plaisir à l'encombrer de vos remarques fort désagréables. Si vous aimez le harcèlement, il y a plein de sujets de discussion où vous pourrez vous en donner à coeur joie comme des personnes qui ne se nourrissent que de ça mais laissez nous jouer tranquillement
Merci
Leo-75
reinemere a écrit :
Merci pour cette recherche bon appétito
Merci, également ! désolé d'avoir un peu plombé l'ambiance mais ce mot m'a écorché les yeux....je déteste le racisme sous toutes ses formes et le manque de respect !
Bonne journée !
P.S. Je ne suis pas du tout italien.