coccinelle
parigote a écrit :
Colette DEREAL
OUF !... OUI parigote il s'agit bien de Colette DEREAL
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colette_Der%C3%A9al
https://www.jesuismort.com/tombe/colette-dereal#biographie
coccinelle
*** Née en région parisienne pendant l'entre deux guerre, cette Actrice, Comédienne, Meneuse de revue, Chanteuse (auteure-interprète de certaines de ses chansons), Animatrice, Auteure d'une série télévisé, Peintre à ses heures perdues, était une artiste complète ***
*** Sa joie de vivre, sa merveilleuse voix, son jeu de scène, son charisme, son sourire et sa beauté, lui ont permis de captiver et de côtoyer les plus grands de ce monde dans tous les domaines ***
*** Dès la diffusion de sa première chanson, le standard de RTL explose ***
*** Elle a participé au concours de l'Eurovision pour un mini état d'Europe de l'ouest mais ne se classe qu'à la 10è place, sa chanson ayant été jugée trop enfantine par le jury qui, à l'époque, était le seul à attribuer les points ***
*** Elue Miss dans une ville du sud de la france, elle concourt pour le titre de Miss France et est reçue 1ère Dauphine ***
*** Pendant bien des années cette chanteuse n'a pas voulu s'les mettre, ce qui lui a joué bien des tours mais, rassurée par l'homme de sa vie, elle finit par y consentir et découvrit alors que son amant était chinois. Ravie, c'est avec enthousiasme que, par le biais d'une joyeuse chanson, elle incita toutes les coquettes à les enfiler. ***

ANCOLIE67
coccinelle a écrit :
NON
1 - Mon artiste était : (1er indice)
"Née en région parisienne" et non pas née à Nice
- "pendant l'entre deux guerre" et non pas avant la déclaration de la guerre de 14-18
2 - Elle a été : (1er et 4è indice)
- Bien plus qu'actrice et artiste de music-hall
- 1ère Dauphine et non pas Miss France
J'abandonne mes recherches je laisse jouer d'autres
coccinelle
ANCOLIE67 a écrit :
Marie Émilienne Caisson dite Lyne de Souza,
NON
1 - Mon artiste était : (1er indice)
"Née en région parisienne" et non pas née à Nice
- "pendant l'entre deux guerre" et non pas avant la déclaration de la guerre de 14-18
2 - Elle a été : (1er et 4è indice)
- Bien plus qu'actrice et artiste de music-hall
- 1ère Dauphine et non pas Miss France
coccinelle
*** Née en région parisienne pendant l'entre deux guerre, cette Actrice, Comédienne, Meneuse de revue, Chanteuse (auteure-interprète de certaines de ses chansons), Animatrice, Auteure d'une série télévisé, Peintre à ses heures perdues, était une artiste complète ***
*** Sa joie de vivre, sa merveilleuse voix, son jeu de scène, son charisme, son sourire et sa beauté, lui ont permis de captiver et de côtoyer les plus grands de ce monde dans tous les domaines ***
*** Dès la diffusion de sa première chanson, le standard de RTL explose ***
*** Elle a participé au concours de l'Eurovision pour un mini état d'Europe de l'ouest mais ne se classe qu'à la 10è place, sa chanson ayant été jugée trop enfantine par le jury qui, à l'époque, était le seul à attribuer les points ***
*** Elue Miss dans une ville du sud de la france, elle concourt pour le titre de Miss France et est reçue 1ère Dauphine ***