coccinelle
ANCOLIE67 a écrit :
Merci parigote et coccinelle, je vais réfléchir avec 40 degré dans ma région, faudra attendre la fraiche 🌸
M.J Neuville fut censurée en 1957, celle ci critique alors les deux dernières chansons (Le Monsieur du Métro et Nativité), qui sont jugées osées : elles sont interdites de diffusion par le Comité d'Écoute. son style me rappelle celui de Brassens.
C'est vrai que quand elle se fut affranchie de ses obligations de conserver ses nattes, sa jupe plissée, ses cols ronds et ses chaussettes blanches, exigeance figurant sur son contrat signé avec Pathé-Marconi, et look qui lui valu le surnom de "collégienne de la chanson", elle put se livrer à un grand écart dans l'écriture des textes de ses chansons ; mais c'était sans compter sur cette pleine période de puritanisme gaullien de l'époque. Comme Brassens dont elle s'inspirait, elle fut donc censurée. Beaucoup d'autres chanteurs d'ailleurs, firent également les frais de cette bande de bien pensants au cul serré qui pourtant mentaient sans vergogne.

ANCOLIE67
Merci parigote et coccinelle, je vais réfléchir avec 40 degré dans ma région, faudra attendre la fraiche 🌸
M.J Neuville fut censurée en 1957, celle ci critique alors les deux dernières chansons (Le Monsieur du Métro et Nativité), qui sont jugées osées : elles sont interdites de diffusion par le Comité d'Écoute. son style me rappelle celui de Brassens.