Le nouveau scrabble

abuela33 - 13 avril 2016 16:42

A partir d'un mot de 7 lettres, on peut, soit ajouter, soit retirer ou changer une lettre pour arriver à un mot de 4 ou 12 lettres.
Ensuite, on repart sur un nouveau mot de 7 lettres

Le nouveau scrabble

abuela3313 avril 2016 16:42

A partir d'un mot de 7 lettres, on peut, soit ajouter, soit retirer ou changer une lettre pour arriver à un mot de 4 ou 12 lettres.
Ensuite, on repart sur un nouveau mot de 7 lettres

alyde

28 juillet 2016 12:14

Peut être , mais on se demande ce qu'ils pourront SOUTENIR ..

Répondre·

alyde

27 juillet 2016 21:29

Y a pas mal de REUNIONS en ce moment - il doit y être

Répondre·

elios33140

27 juillet 2016 21:13

Ou est le SONNEUR de cloche ?

Répondre·

janine33

27 juillet 2016 20:56

Désolée , nous avons joué en même tramps avec Alyde

NEUTRON

Répondre·

janine33

27 juillet 2016 20:54

Oups !
J'en avale ma brosse à dents en peau de hérisson , @Parigote ! Tu DEFAILLERAS d'allégresse devant les chansons recyclées par notre Nougelle-Cantatrice ...

Répondre·

alyde

27 juillet 2016 20:54

Tu DEPAILLERAIS en écoutant ces chansons osées ? !!
y a pas mieux à faire en ce moment ? !

NEUTRON

Répondre·

parigote

27 juillet 2016 20:03

Ecoute ces chansons quand d tu DEPAILLERAS un siège

Répondre·

nougelle

27 juillet 2016 19:29

La haute cour autorise-t-elle les fautes dans les textes de chansons PAILLARDES ? Si oui, je pourrais me recycler...:lol:

Répondre·

nougelle

27 juillet 2016 19:24

@Janine, vous n'avez pas à vous justifier, je rebondissais sur ce qui avait été dit précédemment tout en poursuivant le jeu.
Longtemps nulle en orthographe, j'étais heureuse quand j'obtenais un zéro car j'avoisinais plutôt les moins 10.... Je pensais même ne pas avoir mon BEPC car à l'époque le zéro était éliminatoire. Il faut croire que ce jour là il y a eu un miracle !!:lol:
Ma bête noire reste les mots à double consonne car il n'y a pas de logique, pas de règles (ou trop de règles et d'exception....)

Répondre·

alyde

27 juillet 2016 19:10

Vos propos sont PLAIDABLES devant la haute cour de l'aurtograffe vous auriez toutes les chances d'être acquitées ..

Répondre·

janine33

27 juillet 2016 19:02

Effectivement Nougelle , en plus des fautes que je fais nombre , j'insère involontairement des signes cabalistiques qui n'existent pas .
C'est très difficile sur l'écran si petit de l'iPhone , avec un doigt plus gros de ne pas ripper sur la bonne lettre . En plus , lorsque la bande déroulante des accents s'affiche ...c'est encore plus difficile car c'est écrit plus petit .
A ces problèmes s'ajoutent la correction automatique qui au mot à peine commencé en substitue un autre ... De manière fantaisiste ....
Je trouve parfois dur d'être moderne .
Tant que ce n'est pas pire !

Répondre·

nougelle

27 juillet 2016 18:40

Si je DEBALLAIS ma science, je vous dirais qu'une erreur apparaît souvent sur les topics :
« çà » écrit pour « ça » (« c’est comme çà » pour « c’est comme ça »), or « çà » ne se rencontre guère que dans la locution « çà et là ».:cligne:

Répondre·

parigote

27 juillet 2016 17:53

Au cours des balades vous pourriez me réciter des BALLADES poétiques...

Répondre·

janine33

27 juillet 2016 17:19

Pour balade :
Je me suis souvent posée la question .

De fait les 2 orthographes existent .

L'une concerne la balade à pied et l'autre la ballade , genre d'écriture poétique . Il faudrait demande ça quelqu'un de vérifier .
Moi , je n'ai pas le temps d'approfondir .

Bons jeux , les pious pious dans vos bacs à sable .vous êtes franchement TOP !

Répondre·

alyde

27 juillet 2016 16:19

Pô grave, y a plein de personnes EMBARRASSEES avec ce mot .. çà me fait souvenir que mon chef s'est foutu de moi un jour car j'avais écrit "intérressé" au lieu d'"intéressé" .. depuis jamais plus fait la faute ...

BALADES (et non pas ballades que l'on lit partout pour une promenade..)

Répondre·