nougelle
@Janine, vous n'avez pas à vous justifier, je rebondissais sur ce qui avait été dit précédemment tout en poursuivant le jeu.
Longtemps nulle en orthographe, j'étais heureuse quand j'obtenais un zéro car j'avoisinais plutôt les moins 10.... Je pensais même ne pas avoir mon BEPC car à l'époque le zéro était éliminatoire. Il faut croire que ce jour là il y a eu un miracle !!:lol:
Ma bête noire reste les mots à double consonne car il n'y a pas de logique, pas de règles (ou trop de règles et d'exception....)
janine33
Effectivement Nougelle , en plus des fautes que je fais nombre , j'insère involontairement des signes cabalistiques qui n'existent pas .
C'est très difficile sur l'écran si petit de l'iPhone , avec un doigt plus gros de ne pas ripper sur la bonne lettre . En plus , lorsque la bande déroulante des accents s'affiche ...c'est encore plus difficile car c'est écrit plus petit .
A ces problèmes s'ajoutent la correction automatique qui au mot à peine commencé en substitue un autre ... De manière fantaisiste ....
Je trouve parfois dur d'être moderne .
Tant que ce n'est pas pire !
janine33
Pour balade :
Je me suis souvent posée la question .
De fait les 2 orthographes existent .
L'une concerne la balade à pied et l'autre la ballade , genre d'écriture poétique . Il faudrait demande ça quelqu'un de vérifier .
Moi , je n'ai pas le temps d'approfondir .
Bons jeux , les pious pious dans vos bacs à sable .vous êtes franchement TOP !
alyde
Pô grave, y a plein de personnes EMBARRASSEES avec ce mot .. çà me fait souvenir que mon chef s'est foutu de moi un jour car j'avais écrit "intérressé" au lieu d'"intéressé" .. depuis jamais plus fait la faute ...
BALADES (et non pas ballades que l'on lit partout pour une promenade..)