Le nouveau scrabble

abuela33 - 13 avril 2016 16:42

A partir d'un mot de 7 lettres, on peut, soit ajouter, soit retirer ou changer une lettre pour arriver à un mot de 4 ou 12 lettres.
Ensuite, on repart sur un nouveau mot de 7 lettres

Le nouveau scrabble

abuela3313 avril 2016 16:42

A partir d'un mot de 7 lettres, on peut, soit ajouter, soit retirer ou changer une lettre pour arriver à un mot de 4 ou 12 lettres.
Ensuite, on repart sur un nouveau mot de 7 lettres

lyly75

24 juillet 2022 21:09

C'est Emmanuelle la bergère, MANOU pour les intimes

Répondre·

alyde

24 juillet 2022 20:45

Même que la bergère fait l'AUMONE quand elle essaye de rentrer ses blanches moutonnes (des cousines aux mouflonnes) au lieu de les compter

Répondre·

lyly75

24 juillet 2022 20:25

C'est la brebis égarée pardi, puisque la mouflonne elle n'existe pas ! Elle est très autonome en AUTOMNE surtout, après les grandes chaleurs dit-on ...

Répondre·

alyde

24 juillet 2022 19:54

Laquelle est la plus AUTONOME ? la brebis la plus égarée si vous préférez (ou la mouflonne 😃)

Répondre·

alyde

24 juillet 2022 19:22

on va pas tarder à me traiter de barbare on dirait !
m'en fout, j'continuerai à mouflonner - na 😛

Répondre·

lyly75

24 juillet 2022 19:16

Nous sommes en effet AUTONOMES, libres de nous exprimer et de contester à notre bon gré

Répondre·

coccinelle

24 juillet 2022 19:11

Oui nous MOUFETONS dans la bonne humeur et ça c'est plutôt sympa et sain

Répondre·

lyly75

24 juillet 2022 18:53

(Après MOUFLONS)
Là nous MOUFTONS depuis un moment, et nous avons bien raison ! 😏

Répondre·

coccinelle

24 juillet 2022 18:46
lyly75 a écrit :
N'empêche que j'ai bien trouvé Mouflonne, mot employé dans le langage courant, parlé. Pour Mouton, personne ne penserait à dire Moutonne évidemment, pas de comparaison possible avec Mouflonne. C'est une brebis en effet... Ok pour les puristes, Mouflonne n'existe pas en français. En italien, peut-être ... 😅

Oui c'est un barbarisme qui vient de l'italien muflóne qui signifie mouflon

Répondre·

lyly75

24 juillet 2022 18:32

N'empêche que j'ai bien trouvé Mouflonne, mot employé dans le langage courant, parlé. Pour Mouton, personne ne penserait à dire Moutonne évidemment, pas de comparaison possible avec Mouflonne. C'est une brebis en effet... Ok pour les puristes, Mouflonne n'existe pas en français. En italien, peut-être ... 😅

Répondre·

coccinelle

24 juillet 2022 18:09
lyly75 a écrit :
Mais si tiens ça existe MOUFLONNE -avec 2 N La femelle du mouflon bien sûr !

Il n'existe pas plus de mouflon(n)e que de mouton(n)e pour la raison suivante :

Les Caprinés
Les Moutons et les Mouflons
Le genre Ovis

Le Mouton est un genre de mammifères cavicornes ruminants, désigné aussi sous le nom de Mouflon, qui s'applique aux espèces sauvages, en latin par celui d'Ovis, et appartenant à la famille des Bovidés, sous-famille des Caprinés.

Le mot mouton s'applique particulièrement du mâle châtré, que l'on engraisse pour la boucherie, les autres s'appelant béliers. Les femelles sont appelées brebis, les jeunes, dans leur première année, se nomment agneaux et agnelles; à un an on les nomme antenais ou antenaises.

Répondre·

lyly75

24 juillet 2022 17:42

On continue avec MOUFLONS de Cocci ?

Répondre·

lyly75

24 juillet 2022 17:33

"C’est un mouton sauvage au corps trapu et aux pattes épaisses. Le mouflon fait partie de la famille des bovidés, la femelle s’appelle mouflonne et le petit agneau."

Répondre·

lyly75

24 juillet 2022 17:32
alyde a écrit :
punaise - moi qui croyait mourir idiot ... é bin non 😮

Mais si tiens ça existe MOUFLONNE -avec 2 N La femelle du mouflon bien sûr !

Répondre·

alyde

24 juillet 2022 17:24
coccinelle a écrit :
Parce qu'une "mouflone" ça n'existe pas. La femelle du mouflon s'appelle une brebis

punaise - moi qui croyait mourir idiot ... é bin non 😮

Répondre·