JEU : Sans les voyelles !

sophie_de_quintonic - 9 mai 2018 06:17

Aujourd'hui l'équipe Quintonic vous propose un nouveau jeu !

Donnez votre profession sans placer les voyelles. Les autres participants devront la deviner.
A vous de jouer !

Excellente journée à toute et tous !

JEU : Sans les voyelles !

sophie_de_quintonic9 mai 2018 06:17

Aujourd'hui l'équipe Quintonic vous propose un nouveau jeu !

Donnez votre profession sans placer les voyelles. Les autres participants devront la deviner.
A vous de jouer !

Excellente journée à toute et tous !

elios33140

1 mars 2019 07:16

.

Répondre·

elios33140

28 février 2019 19:52

.

Répondre·

alyde

28 février 2019 13:22

CON ......

Répondre·

alyde

28 février 2019 09:10

Rdbrdb mercredi 27 février 2019 17:12

CNCLLRS

Répondre·

rdbrdb

28 février 2019 06:40

J'avais eu le temps de lire le lien … mais je regrettais que d'autres puissent en être privé !!!! … !!! j'apprecie toujours les débats qui naissent d'un petit étincelle...…

Répondre·

janine33

28 février 2019 03:07

Comment procède-t-on pour y arriver ?
De plusieurs manières différentes, car le corps est une machine très compliquée. Il accumule des dégâts différents, et chaque dommage nécessite une stratégie de réparation différente. Pareil pour une voiture, un produit particulier retire la rouille, un autre nettoie l’huile… Dans notre cas, les technologies dont on aura besoin incluront des thérapies géniques, l’immunothérapie, peut-être trouverons-nous des médicaments, mais ils joueront un rôle mineur.
Quelles sont les principales avancées sur ce terrain ?
Il y a eu des grosses avancées ces dernières années. Le tournant, c’est l’arrivée de Crispr-Cas9 [une technique révolutionnaire qui permet, avec une grande précision, d’enlever des parties indésirables du génome pour les remplacer par de nouveaux morceaux d’ADN]. Cela va nous permettre de faire beaucoup de choses plus facilement et moins cher. Mais la plupart des avancées n’ont pas encore eu une grosse publicité parce qu’elles sont, pour l’instant, à un stade précoce.

Répondre·

alyde

27 février 2019 22:18

Vouloir ou pas ce sera la norme .. comme le tout internet pour toutes démarches administratives à partir de 2022 viens je d'apprendre avec effarement .. et nous devrons applaudir :
https://www.marianne.net/politique/aux-meetings-de-macron-les-acclamations-des-militants-teleguidees-par-smartphone?fbclid=IwAR0PUUbMAv5TUwOkH6VGY2jQk40RCGqYoC1-LgCwrIN0bYXtNUvcjOwviz8

Répondre·

kunzite

27 février 2019 21:52

C' est intéressant mais de là à vouloir être immortelle ... !

Répondre·

kunzite

27 février 2019 18:00

Non, vous n'avez pas rêvé, Alyde avait bien mis un lien qui était intéressant d'ailleurs !

Répondre·

rdbrdb

27 février 2019 17:51

j ai rêvé ou le lien posé par Alyde a disparu ? je ne sais si Nancy Pelosi a recours aux miracles des molécules issues des recherches de la biogérontologie ou au bistouris ou si le chocolat sont unique aliment compte quelqu' adjuvants mais manifestement ça lui réussit …. ….

Répondre·

rdbrdb

27 février 2019 16:12

CNCLLRS

Répondre·

janine33

27 février 2019 15:45

C’est ça

Biogérontologue ... je l’ai trouvé dans un article à caractère médical .

RD , c’est à vous .

Répondre·

rdbrdb

27 février 2019 15:14

je dirais donc BIOGERONTOLOGUE mais sans le trouver référencé*mais la BIOGERONTOLOGIE l'étant...

Répondre·

rdbrdb

27 février 2019 15:11

Je sèche avec GERONTOLOGUE BI BIO et je ne trouve pas!!!

Répondre·