Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Lilou

20 décembre 2020 17:46

I

Répondre·

janine33

20 décembre 2020 14:10

/.A../../.A........./A..../.A../../...À./.././Â../,/../.À../.../..../.../../A/.A ../..........././......../

Répondre·

Lilou

20 décembre 2020 08:44

A

Répondre·

janine33

20 décembre 2020 08:17

/..../../.........../...../..../../...../.././.../,/../..../.../..../.../.././..../..........././......../

Répondre·

janine33

20 décembre 2020 08:07

Merci
Mais vous aviez bien avancé le jeu !

Répondre·

Lilou

20 décembre 2020 06:57

yes tout à fait d'accord Janine !

et BRAVO c'est bien la phrase attendue !

Quand irons-nous, par delà les grèves et les monts, saluer la naissance du travail nouveau, la sagesse nouvelle, la fuite des tyrans et des démons, la fin de la superstition, adorer - les premiers - Noël sur la terre !
Arthur Rimbaud

Répondre·

Coccyvette

20 décembre 2020 06:56

Quand irons-nous, par delà les grèves et les monts, saluer la naissance du travail nouveau, la sagesse nouvelle, la fuite des tyrans et des démons, la fin de la superstition, adorer - les premiers ! - Noël sur la terre !

Arthur Rimbaud

Répondre·

janine33

20 décembre 2020 05:24

Tant que ce n’est parfait , ce n’est pas trouvé . La compétition reste ouverte .
Je fais une dernière tentative :

Quand irons-nous par de là les GRÈVES et les monts saluer la naissance du travail nouveau la sagesse nouvelle , la FUITE des tyrans et des démons , la fin de la superstition adorer les premiers Noël sur la terre ?

Répondre·

Lilou

19 décembre 2020 22:44

qui trouve les 4 lettres manquantes et la phrase complète ?

Répondre·

Coccyvette

19 décembre 2020 19:14

oulha la bravo JANINE ......... 😚

Répondre·

Lilou

19 décembre 2020 19:11

Déjà bravo Janine👏pour cette phrase que tu as presque devinée. seuls 2 mots ne sont pas exacts ...
il manque pour cela 1 voyelle et 3 consonnes ...

Répondre·

janine33

19 décembre 2020 18:27

Quand irons-nous par de là les crêtes et les monts saluer la naissance du travail nouveau la sagesse nouvelle , la route des tyrans et des démons , la fin de la superstition adorer les premiers Noel sur la terre ?

Répondre·

Lilou

19 décembre 2020 17:41

AL SE MRUG Q T DN
Quand / _ r _ n s / n _ u s / _ a r / d e l a / l e s / _ r e _ e s / e t / l e s / m _ n t s / s a l u e r / l a / n a _ s s a n _ e / d u / t r a _ a _ l / n _ u _ e a u / l a / s a g e s s e / n _ u _ e l l e / l a / _ u _ t e / d e s / t _ r a n s / e t / d e s / d e m _ n s / l a / _ _ n / d e / l a / s u _ e r s t _ t _ _ n / a d _ r e r / l e s / _ r e m _ e r s / n _ e l / s u r / l a / t e r r e /

Répondre·

Coccyvette

19 décembre 2020 17:26

N

Répondre·

janine33

19 décembre 2020 16:52

D

Répondre·