Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

coccinelle

8 janvier 2023 14:10
janine33 a écrit :
Hé , je prépare ma valisette pour rejoindre des amis à Golfe Juan … il y fait beau , chaud comme au printemps … j’y cours dès vendredi . Mais lente comme je suis , il me faut une semaine pour tout faire . Surtout ne pas oublier les médocs , mes seringues , et la prescription médicale justifiant cet attirail . Pff 😤

Auras-tu quand même un petit moment de libre pour nous faire une nouvelle proposition ?

Répondre·

janine33

8 janvier 2023 14:03
coccinelle a écrit :
Ici le ciel est triste et pleure toutes les larmes de ses nuages gris

Hé , je prépare ma valisette pour rejoindre des amis à Golfe Juan … il y fait beau , chaud comme au printemps … j’y cours dès vendredi . Mais lente comme je suis , il me faut une semaine pour tout faire . Surtout ne pas oublier les médocs , mes seringues , et la prescription médicale justifiant cet attirail . Pff 😤

Répondre·

coccinelle

8 janvier 2023 13:44
janine33 a écrit :
Merci ,
j’avais déjà publié cette réponse , mais hélas je n’en vois pas trace , elle a du s’effacer dans les dédales de l’informatique . Ciel épais et bas sur Bordeaux !

Ici le ciel est triste et pleure toutes les larmes de ses nuages gris

Répondre·

janine33

8 janvier 2023 13:34
coccinelle a écrit :
Et 👏 à janine également 😘 Bonne journée

Merci ,
j’avais déjà publié cette réponse , mais hélas je n’en vois pas trace , elle a du s’effacer dans les dédales de l’informatique . Ciel épais et bas sur Bordeaux !

Répondre·

coccinelle

8 janvier 2023 12:39
janine33 a écrit :
Il y a à la télévision française pléthore de programmes bêtes à pleurer mais je n’avais pas vu une émission intelligente a pleurer depuis longtemps et puis Chabat est arrivé un lundi soir . Bravo à Alain et son équipe .

Et 👏 à janine également 😘 Bonne journée

Répondre·

janine33

8 janvier 2023 12:33

Il y a à la télévision française pléthore de programmes bêtes à pleurer mais je n’avais pas vu une émission intelligente a pleurer depuis longtemps et puis Chabat est arrivé un lundi soir . Bravo à Alain et son équipe .

Répondre·

coccinelle

8 janvier 2023 12:18

A / E / R I / L N C V / Y H / T O F / P S D B / U / M G / J

I L / Y / A / A / L A / T E L E V I S I O N / F R A N C A I S E / P L E T H O R E / D E / P R O G R A M M E S / B E T E S / A / P L E U R E R / M A I S / J E / N ' A V A I S / P A S / V U / U N E / E M I S S I O N / I N T E L L I G E N T E / A / P L E U R E R / D E P U I S / L O N G T E M P S / E T / P U I S / C H A B A T / E S T / A R R I V E / U N / L U N D I / S O I R / B R A V O / A / A L A I N / E T / S O N / E - U I P E /

Répondre·

Coryna

8 janvier 2023 11:58

J

Répondre·

coccinelle

8 janvier 2023 11:31

A / E / R I / L N C V / Y H / T O F / P S D B / U / M G

I L / Y / A / A / L A / T E L E V I S I O N / F R A N C A I S E / P L E T H O R E / D E / P R O G R A M M E S / B E T E S / A / P L E U R E R / M A I S / - E / N ' A V A I S / P A S / V U / U N E / E M I S S I O N / I N T E L L I G E N T E / A / P L E U R E R / D E P U I S / L O N G T E M P S / E T / P U I S / C H A B A T / E S T / A R R I V E / U N / L U N D I / S O I R / B R A V O / A / A L A I N / E T / S O N / E - U I P E /

Répondre·

Coccyvette

8 janvier 2023 08:02

G

Répondre·

jumimi

8 janvier 2023 07:42

M

Répondre·

coccinelle

7 janvier 2023 22:31

A / E / R I / L N C V / Y H / T O F / P S D B / U

I L / Y / A / A / L A / T E L E V I S I O N / F R A N C A I S E / P L E T H O R E / D E / P R O - R A - - E S / B E T E S / A / P L E U R E R / - A I S / - E / N ' A V A I S / P A S / V U / U N E / E - I S S I O N / I N T E L L I - E N T E / A / P L E U R E R / D - P U I S / L O N - T E - P S / E T / P U I S / C H A B A T / E S T / A R R I V E / U N / L U N D I / S O I R / B R A V O / A / A L A I N / E T / S O N / E - U I P E /

Répondre·

Coryna

7 janvier 2023 20:43

U

Répondre·

coccinelle

7 janvier 2023 20:05

A / E / R I / L N C V / Y H / T O F / P S D B

I L / Y / A / A / L A / T E L E V I S I O N / F R A N C A I S E / P L E T H O R E / D E / P R O - R A - - E S / B E T E S / A / P L E - R E R / - A I S / - E / N ' A V A I S / P A S / V - / - N E / E - I S S I O N / I N T E L L I - E N T E / A / P L E - R E R / D - P - I S / L O N - T E - P S / E T / P - I S / C H A B A T / E S T / A R R I V E / - N / L - N D I / S O I R / B R A V O / A / A L A I N / E T / S O N / E - - I P E /

Répondre·

coccinelle

7 janvier 2023 20:04
parigote a écrit :
CE JEU N’EST PAS UN ETALEMENT DE SES OPINIONS OU ETAT D’ÀME .... mais de proposer Maxime, proverbe ou phrase célèbre.......

Ce texte n'est pas de moi mais de Guy Carlier

Répondre·