Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

jumimi

8 mai 2023 18:23

C

Répondre·

coccinelle

8 mai 2023 16:09

L A S M / R V / P / E I N O U B T / X G

L ' E X P R E S S I O N / A V O I R / L E S / E P A U L E S / E N / B O U T E I L L E / S A I N T / G A L M I E R / - ' E S T / A V O I R / L E S / E P A U L E S / T O M B A N T E S / T E L / - U E / L E S / A V A I T / L E / P E R S O N N A G E / P U B L I - I T A I R E / - E S / A N N E E S / T R E N T E / - U I / - A N T A I T / L E S / B I E N - A I T S / - E / L ' E A U / G A - E U S E / S A I N T / G A L M I E R / B A - O I S / E T / - O N T / L E / - O R P S / E T A I T / R E P R E S E N T E / P A R / U N E / B O U T E I L L E / - E / - E T T E / E A U /

Répondre·

coccinelle

8 mai 2023 16:07
Jeanne a écrit :
Jeanne a écrit :
"X"
Pas de X

L'E(x)PRESSION

mais oui !.... Excuses

Répondre·

Jeanne

8 mai 2023 14:52

G

Répondre·

Jeanne

8 mai 2023 14:52

Jeanne a écrit :
"X"
Pas de X

L'E(x)PRESSION

Répondre·

coccinelle

8 mai 2023 14:38

L A S M / R V / P / E I N O U B T

L ' E - P R E S S I O N / A V O I R / L E S / E P A U L E S / E N / B O U T E I L L E / S A I N T / - A L M I E R / - ' E S T / A V O I R / L E S / E P A U L E S / T O M B A N T E S / T E L / - U E / L E S / A V A I T / L E / P E R S O N N A - E / P U B L I - I T A I R E / - E S / A N N E E S / T R E N T E / - U I / - A N T A I T / L E S / B I E N- A I T S / - E / L ' E A U / - A - E U S E / S A I N T / - A L M I E R / B A - O I S / E T / - O N T / L E / - O R P S / E T A I T / R E P R E S E N T E / P A R / U N E / B O U T E I L L E / - E / - E T T E / E A U /

Répondre·

Jeanne

8 mai 2023 14:07

T

Répondre·

elios33140

8 mai 2023 07:38

B

Répondre·

parigote

8 mai 2023 06:25

U