Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

kunzite

29 mars 2024 23:08
janine33 a écrit :
Je te taquinais !
N’empêche que pour conforter la citation de Doiver , les femmes aiment bien ronronner sous un regard masculin .
Et c’est le printemps !

La chanson dit
«  qu’on est bien , dans les bras , d’une personne du sexe opposé , qu’on est bien , dans les bras du sexe qu’on n’a pas « 

Bon week end Cocci et à tous les autres participants du forum .

Elle date cette chanson du début des années soixante, parce qu'aujourd'hui, force est de constater qu'il n'y a pas que dans les bras d'une personne du sexe opposé que l'on est bien !

Répondre·

doiver

29 mars 2024 20:12

E

Répondre·

mirepass

29 mars 2024 20:00

T

Répondre·

coccinelle

29 mars 2024 19:31

" - - / - - - - - - - / - - - - - - - - / - ' - - - - - - - - - / - - - - - - - - - / - - / - - - - - - - / - - - - - / - - - - - - - - / - - - / - - - - - - / - - - - - - - - - - / - - - - / - - / - - - - - - / - - - - / - - - - - - / - ' - - - / - - - / - - / - - - - - / - - / - - - - - - - - / - - / - - - - / - - / - - - - - - - - /"

Répondre·

coccinelle

29 mars 2024 19:19

MERCI DOIVER

Répondre·

doiver

29 mars 2024 17:05

Citation d'un homme d'une autre époque Georges Isidore Barthe
A aucun moment dans la citation il n'est précisé de qui provient l'affection reverdissante et l'amour épanouissant ; soit d'une mère , d'un père, d'un enfant ,d'un homme , d'une femme .
Je veux bien être une fleur sans épine .....arrosée des bisous des petits enfants et continuer de faire des clin d'oeil avec mes jambes ( citation précédente ).

Bravo coccinelle , à vous

Répondre·

parigote

29 mars 2024 16:43
janine33 a écrit :
Je te taquinais !
N’empêche que pour conforter la citation de Doiver , les femmes aiment bien ronronner sous un regard masculin .
Et c’est le printemps !

La chanson dit
«  qu’on est bien , dans les bras , d’une personne du sexe opposé , qu’on est bien , dans les bras du sexe qu’on n’a pas « 

Tout à fait..l’amour essentiel.....

Répondre·

janine33

29 mars 2024 16:36
coccinelle a écrit :
Je n'ai jamais eu besoin d'un homme pour m'épanouir, mes réalisations personnelles m'ayant permis d'atteindre les fonctions de mes rêves, le milieu dans lesquelles je les ai exercées à titre rémunéré et/ou bénévole, et mes amis y ont davantage contribué.

Je te taquinais !
Et c’est le printemps !

La chanson dit

Répondre·

coccinelle

29 mars 2024 16:17
janine33 a écrit :
Crois tu ?

Je n'ai jamais eu besoin d'un homme pour m'épanouir, mes réalisations personnelles m'ayant permis d'atteindre les fonctions de mes rêves, le milieu dans lesquelles je les ai exercées à titre rémunéré et/ou bénévole, et mes amis y ont davantage contribué.

Répondre·

janine33

29 mars 2024 14:17
coccinelle a écrit :
Les femmes sont comme les fleurs. Elles reverdissent aux doux soins de l'affection. Elles épanouissent à l'eau de rose de l'amour !

(C'est bien une pensée de patriarche ; comme si les femmes ne pouvaient s'épanouir que "grâce" à l'amour des hommes !...)

Crois tu ?

Répondre·

coccinelle

29 mars 2024 14:11

Les femmes sont comme les fleurs. Elles reverdissent aux doux soins de l'affection. Elles épanouissent à l'eau de rose de l'amour !

(C'est bien une pensée de patriarche ; comme si les femmes ne pouvaient s'épanouir que "grâce" à l'amour des hommes !...)

Répondre·

doiver

29 mars 2024 13:31

A I L U X N O S P E R D T F

/L E S / F E _ _ E S /S O N T/ _ O _ _ E / D E S / F L E U R S /. E L L E S/R E _ E R D I S S E N T /

/A U X/ D O U X / S O I N S / D E / L '/ A F F E _ T I ON /. E L L E S /É P A N O U I S S E N T /
/ A / L ' / E A U / D E / R O S E /D E / L ' / A _ O U R /

Répondre·

coccinelle

29 mars 2024 13:04

R

Répondre·

mirepass

29 mars 2024 11:11

D

Répondre·

navigateur

29 mars 2024 10:44